Quand changer de pot ?


Messages recommandés

Bonjour a tous! j'ai planté il y a 1 moi et demi un pied de moby dick, et il mesure actuelement environ 25 centimetres j'ai donc essayé de m'adapter et je l'ai planté dans un pot de 15 cm de profondeur.

Mon probleme est que je ne sait pas quand je devrais rempoter dans un pot plus grand afin que les racines puissent respirer et se sentir a leur aise. y a t'il un moyen de savoir?

 

PS: je fais pousser sur le balcon de chez moi donc elle est exposé 12h au soleil a peu prés et il m'est impossible de planter en terre car pas de coin de verdure en ville sauf le jardin public... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le mieux serait une petite tof.Quand il faut rempoter généralement je le voit à la tronche des plants...Feuilles molles comme si elles étouffaient..Mais si elles ont l'air en bonne santé je ne voit pas la nécessité de rempoter.

 

Encore une fois si t'avais une petite photo ce serait nickel.:supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand les racines comment à sortir du pot par le trou d'évacuation, il est grand temps de rempoter

 

le minimum (pour du one bud c'est des pots de 5 l (environ 15x15x20), mais pour une culture classique, je dirais 10l minimum, et jusqu'à 25 l si t'as la place... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moi je les rempote quand je sens le ralentissement de croissance, puis une seconde fois en début de flo.

 

C'est assez dur de te dire avec précisions, faut juste regarder et observer, généralement ta fréquence d'arrosage "augmente", la plante à l'air beaucoup plus difficile à maintenir en forme etc...

 

Bref, il te faut essayer de voir à peu pret selon sa taille aussi si le pot est adapté.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bin pour l'instant elle à pas l'air traumatisé, elle se porte plutôt bien. Par contre en effet je sent le rempotage dans pas longtemps, tu aurais du remplir le pot bien à fond dès le départ, tu aurais gagné du temps :supair:

 

Edit: T'as quoi 2-3L de terre au grand max la nan? Faudrait quand même penser à la passer dans un pot plus grand ou simplement dans le même mais plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Elle m'a l'air de ne pas en avoir le plus grand besoin..Mais tu peux la rempoter maintenant dans un pot plus grand ça t'éviteras peut-être de le faire durant la flo ou là c'est un peu plus délicat niveau stress...

 

Bref c'est comme tu veux...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.