Amménagement espace de culture 4m²


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeurs... :supair:

 

Je dépose se message sur le forum pour déjà recevoir de l'aide sur l'aménagement d'une pièce

de 220cm de longueur sur 140cm de largeur et je bénéficie d'une hauteur de 280cm (8.62m3).

Mon projet, serait de couper cette pièce en 2 parties:

 

- Partie croissance + bouturage

 

- partie floraison

 

Se qui pourrait me faire bénéficier d'une sorte de roulement qui me permettrait de récolter tous

2 mois par exemple.

Je travaille dans le bâtiment donc en se qui concerne la fabrication de cette nouvelle pièce dans mon

appartement ne posera aucuns problèmes. Par contre en se qui concerne l'aménagement des deux espace de culture

(TERRE ou HYDRO, pieds mère ou pas pour bouture ?, one-bud pour la rapidité ou bien Supercropping pour le rendement ?, extracteur d'air, lumière, chaleur, humidité....), je suis un peu pris au dépourvu étant donné le peu

de connaissances en la matière que je m'efforce d'améliorer via cannaweed qui, en l'occurrence, fait un excellent travaille :supair:

 

Je dispose pour le moments:

 

- 1 400W HPS SYLVANIA

- 1 ventilateur

- 2 extracteur d'air ( 2x 95m3 )

- 1 thermomètre.... :fumette:

 

Donc voila, toutes proposition sera prise en compte, je vous remercie d'avance, bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw avec une telle surface je dirais fait un peu de tout! ^^

 

moi je te conseil un espace croissance avec des pieds mères, les boutures que tu prélèvera sur ces pieds mères et tes plantes en croissance.

 

ensuite fait un deuxième espace, de floraison cette fois, bien entendu pour faire fleurir!

 

sinon point de vue technique de culture a toi de savoir ce que tu désire, mais pour une première je te conseille une culture classique, pour voir cmt ca se passe, avant de te lancer dans une technique plus compliquée. perso j'ai commencé avec un scrog, j'ai galéré et j'ai récolté une salade...

 

sinon terre ou hydro, la terre est plus simple a cultiver mais l'hydro permet un meilleure rendement en maitrisant tous les paramètres (ph,ec) ce qui n'est pas forcément très simple. Un bon compromis entre les deux reste la culture sur substrat de coco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Omega!

 

Quelle chance d'avoir tant d'espace pour planter!

 

Avant de commencer, assure toi que tu peux installer un bon systeme de ventilation pour les deux pièces que tu vas faire avec entrée et sortie d'air.

Le renouvellement de l'air est le premier paramètre (et le plus important) à gérer.

Je te conseille de couper ta pièce en deux, la partie croissance étant plus petite que la partie floraison. Je ferais par exemple 80cm et 140cm. En effet, les plantes en croissance prennent moins de place vu qu'elles sont plus petites. De plus, tu peux faire deux étages dans la partie croissance.

Si tu veux faire un roulement, les plantes mères sont la meilleure solution. Tu seras assuré d'avoir des plantes qui pousseront de facon homogene.

Quand on a un grand espace, faire des one bud est plus facile à gerer parce qu'il y a beaucoup de pieds ; alors que le palissage demande souvent beaucoup de travail et de temps.

A propos de matériel, il ne te manque qu'une lampe de croissance. Peut etre un Turbo Neon 110w? ou mieux, une MH 400w.

Il serait sans doute mieux aussi d'utiliser une HPS 600w comme l'espace est grand.

Pour l'extraction, investis dans un extracteur plus costaud, genre 400 ou 500m3/h.

 

J'espere que je t'aurais un peu aidé.

Bonne culture!

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.