inachevé [InDoor][Super Haze][Placard][Plante Mères][HPS400][Flo +0][MAJ 30-07-2008]


Messages recommandés

Bonjour à toi cannaweedeur, si tu es ici c'est que forcément ce qui se trouve plus bas t'intéresse, j'essaierais donc rien que pour toi que toutes les informations soient clair et précise. J'attend de toi en contre partie que tu me fasses par de tes idées ou de tous ce qui te passe par la tête mais sans dévié de sujet s'il te plait car si je m'efforce de faire un journal de culture agréable à lire se n'est pas pour que tu viennes posté des torchons :supair:. S'il te plait reste indulgent c'est ma première culture :kana_smyle:

Bonne lecture :fumette:

 

Mon but:

 

Cloné les 3 plantes en croissance afin de commencé une culture "One Bud" alimentée vous l'aurez compris par des clones.

 

Équipements:

 

Placard "Home Made": 170x120x80

Lampe: Kit HPS 400w duo (Ampoule: Sylvania HPS 400w SHP-TS) + Cooltube 125mm

Extracteurs: SUNON 120m³/h et RVK 365m³/h (Intra: Passive) et un ventilateur de table pour brassé l'air

Humidificateur: Brumisateur ultrasonique 1 tête + bouée et anti-splash

Réflecteurs: Mylar et Réflecteur martelé

Thermo/Hygromètre: Thermo-hygromètre digital Min/Max

Contrôle PH: Testeur PH Digital + Hesi PH corrector (PH Plus 1L)(PH Moins croissance 1L)

Substrat: Canna COCO médium 50l

Engrais: Canna COCO A&B 2x1l

Variété: Super Haze (Dutch Passion)

 

Divers:

 

Température et hygrométrie de jour: 21,8 à 23,2°C / 65% à 70%

Température et hygrométrie de nuit: 17,6°C à 19°C / 60% à 64%

Arrosage: Tous les 3 jours avec une solution nutritive Canna Coco A&B en dose égal, eau de source en bouteille et le PH de la solution est temporisé à 6

Ventilateur et extracteur:

-Cooltube: On en même temps que la lampe.

-Sunon: On tous le jour et 15min on/off la nuit

-Ventilateur de table: Jour comme nuit 15min on/off

Lumière: 18H On et 6H Off

Brumisateur: Plus besoin pour le moment

 

Mode de culture:

 

J'ai malheureusement commencé comme un gros noob mais bon c'est ma première culture donc forcément des erreurs je vais encore en faire beaucoup. Tous d'abord j'ai fait germé une première graine qui à très bien germé au bout de 2 jours dans une serre chauffante entre du papier essuie tout, puis une petite semaine dans une pastie de tourbe et toujours dans la serre chauffante. Une 10ène de jours après avoir germé la jeune demoiselle est donc arrivé dans sa nouvelle demeure dans un très beau pot de 15litre grosse erreur de ma part la pauvre petite c'est efforcée à faire des racines et n'a donc pas grandis beaucoup. 15 Jours plus tard j'ai mis germé mes deux dernières graines qui ont subis le même traitement que leur prédécesseuse. La N°1 est quant à elle dans le placard depuis 34J aujourd’hui (20 mai) et la N°2 et N°3 y sont depuis 20 jours (3 juin). Encore une grosse erreur de ma part... J'ai pas commencé l'engraissage tout de suite et vu que le Canna Coco n'est pas engraissé et bien elles ont tout bêtement crevées de faim... Cela fait maintenant 5 jours (le 22 juin) qu'elles reçoivent à chaque arrosage de l'engrais et N°1 et N°2 ont bien repris leurs croissances, elles ont une belle couleur verte et plus aucune feuille ne meurt à part celle déjà trop atteintes (les plus vieilles)

 

Photos:

 

Photos du 12 juin 2008

 

Le placard:

ee30d4.jpg

Photo de famille:

803de9.jpg

Plante N°1:

ef0f.jpg

Plante N°2:

55a71e.jpg

Plante N°3:

fb0e54.jpg

 

Photos du 22 juin 2008

 

Le cooltube:

181b3.jpg

 

Le RVK:

700840.jpg

 

La traditionnelle photo de famille:

cbd045.jpg

 

N°2 Ma préférée:

f60ab.jpg

 

N°3 qui na pas les même feuilles que ses 2 soeurs

862c6.jpg

 

Les filles sous la lampe:

731ea7.jpg

 

Questions:

 

1: Dois-je toujours les arrosées avec de l'engrais?

2: Serait-il bon de changé de pot (pour l'instant les pots fond 9cm X 9cm) si oui vous me conseillez quel taille?

 

Voila j'espère que cette lecture ta plus. N'hésite pas à me laissé un commentaire, toutes remarque est la bienvenue

 

PS : Je tien à remercié Cannaweed et sa communauté pour les ressources que vous mettez à disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyric et bonne chance pour cette nouvelle culture !

 

Juste un point : prévoie des bacs de récupération sous tes pots.

En coco il faut drainer pour éviter l'accumulation des sels au fond du pot.

Prévoie + 30% par rapport à ton volume d'eau nécessaire par pot.

C'est primordial !

 

Pour l'anecdote, je ne me souviens plus très bien du terme technique mais il me semble que c'est : Drain to Waste (DTW)... ?... à confirmer...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour, me voici donc à 57J de croissance. Après quelque erreur de ma part mes plantes seront quand même arrivées à terme. Je tien à le dire le cannabis est une plante vraiment très résistante au mauvais traitement :-P... Je m'explique:

-pour commencer elles ont crevés de faim

-ensuite, elles sont restées longtemps dans des pots qui n'étaient plus asse grand

-puis, il y à eu aussi se surdosage de solution nutritive

Mais bon, malgré tous sa, elles ont survécus et donnée naissance à 24 merveilleux petits rejetons... Mes 3 mamans quant à elles vont finir leurs vie en intérieur et en extérieur mais plus sous serre je n'espère pas de récolte mais bon ce qu'il y aura sera toujours bon à prendre et en même temps elle m'aideront à trouvé le meilleur endroit pour faire du outdoor ;-)

En se qui concernent les clones, ils sont en très bonne santé cela fait un peu plus de 24H qu'ils ont été prélevé et ne montre aucun signe particuliers... Ce jdc en ce qui me concerne est clos et des que les clones seront plantés je commencerais un nouveau jdc.

 

Photos: (Elles ont été prise avant le clonage :-(

 

Plante N°1:

35ec29.jpg

 

Plante N°2(à droite) & N°3(à gauche):

94d269.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello !

 

C'est dommage de gâcher de si belles plantes !!

T'as pas moyen de te bricoler un deuxième placo avec 2 néons ou une MG pour faire grandir tes clones et garder le premier placard pour passer tes mères en flo ??

 

Pense y !! ;-)

 

@plus ;-) !

 

EDIT :

OOooopps !! lol ! J'avais pas vu ! Joli déterrage !

 

Promis, demain, j'arrête !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.