Conseils et avis sur le palissage (hps 600w/terre)

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà je voulais vous demander conseil par rapport à mon palissage, mais je vais d'abord vous expliquer comment se passe ma culture : les pieds sont partis en extérieur (ils y sont restés environ 3 semaines et je les ai palissés au bout de deux semaines) et je les ai passé sous lampe en période de croissance sous ma hps 600W, ça fait 10 jours maintenant qu'ils sont sous lampe et j'ai l'impression que tout se passe pour le mieux.

je tiens à préciser que j'engraisse au GHE (tripack) et évidemment que je cultive en terre, mon but pour cette culture est le RENDEMENT MAXIMAL ^^.

Voici une photo d'un de mes pieds palissés :

6cd8ec.jpg

Ce que je voulais vous demander, c'est que faire pour que les branches secondaire soit au même niveau? car on voit sur cette photo que la branche secondaire de gauche est bien plus avancée que celle de droite (évidemment, ceci est du à l'exposition de la branche secondaire).Les solutions que j'enviseage :

- pincé l'apex de la plus grande branche secondaire afin de retardé un peu sa croissance et réduire l'écart entre les 2.

- laisser faire... ^^

- couper la branche secondaire

Voilà, je vous demande quelle option adopteriez-vous, sachant que mon but est d'avoir un rendement maximal.

Et une petite photo de ma petite culture ^^ (pour le fun):

1b62b1.jpg

Merci à tous et vive CW :supair:

Salut !

Moi et le palissage , c'est une grande histoire d'amour :-D

Pourquoi veut tu pincer couper ou un truc du genre ???

T'as pas pensé simplement a palisser la branches secondaire la plus grande affint de l'ecarter un peu pour donner plus de lum a celle qui est plus petite ??? sa parait plus mieux^^ non ??

Voila a plus !

merci de ta réponse, fura-x-cana, mais le problème c'est qu'il y aura toujours une branche secondaire plus avancée que l'autre... et ce que je veux c'est du rendement, donc, je ne sais pas si ça vaut le coup de garder ces branches secondaire moins développées... ou alors de faire en sorte justement que les branches secondaires soient au même niveau (en pinçant la branche secondaire la plus développée, ça ralentira sa croissance et l'écart sera de moins en moins grand.)

Voilà, j'éspère que tu as réussit à suivre mes explication, car moi aussi je m'enùbrouille ^^.

Merci, et vive CW

SAlut' date='

Moi, je couperais les branches les moins avancées pour que celles qui restent en profitent d'avantage.

+++ +++[/quote']

+1 ;-)

je fait de meme mais apres c'est chacun qui voie

salut!

d'un coté avec une 600w et seulement 5 plants si tu palisses je te conseille de laisser tes branches pousser, avec la penetration lumineuse de la 600w, toutes tes branches seront éclairées!

c'est pas en coupant toutes les branches plus petites qu'une seule que tu auras du rendement, fallait faire du one bud sinon!

sinon tu peux pincer les tiges en avance et tourner tes pots pour que toutes les branches bénéficient de la meme lumiere.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.