Chaleur! comment basculer du jour a la nuit?


Invité

Messages recommandés

salut a tous!

 

Voila, la chaleur commence a arrivé et je suis aux limites(28/29°) dans l aprés midi.

 

J aimerai allumer la hps la nuit car il fait plus frais, mais comme je suis en pleine floraison(46 jours pour la plus avancée), comment faire cette transition sans stresser mes plantes?

 

merci d avance!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais une nuit de 24h et zou...

 

Ou alors, tu fais un flashing (voir la FAQ "aménagements de la photopériode") avec 24h de jour

 

ou alors tu t'emm... à décaler de 1h (de nuit) en plus chaque jour, mais perso j'ai craqué au bout de 3 jours... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :supair:

 

Je suis assez débutant, mais je dirais de décaler doucement (pas plus d'1 heure par jour) l'allumage. Je te conseillerai de plutôt rallonger la période de nuit (elle doit toujours faire au moins 12H)

 

ou peut-être passer à un cycle 12h30 / 12h30 je ne sais pas si cette dernière solution est bonne :fumette:

 

A ++ :-)

 

edit : ou tu fais une grosse nuit oui je suis d'accord (de toute façon je me vois mal contredire TTC :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!

 

réponses super rapide:-)

 

bon ben ce soir c est parti pour 24h de noir!

mais le truc c est a quelle allumer? il faut que je m en occupe( et j aime bien aller voir mes plantes:-)) alors vous c est quoi vos horaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le truc c est a quelle allumer? il faut que je m en occupe( et j aime bien aller voir mes plantes:-)) alors vous c est quoi vos horaires ?

Le jour de midi à minuit (ou 11h 23 heures je ne sais pplus trop...), mais en gros je me suis fixé comme heures d'occupation : la rentrée du boulot(19h), ou après manger(21h), ou au lever mais le weekend seulement (les jours de taf je préfère dormir :supair:)(11h - midi) j'ai décidé d'arréter de m'en occuper la nuit (ce qui m'est arrivé quelques fois :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais faire comme toi Toutancarton!

 

normalement ma lumiere s eteint a 23h , alors ce soir je l eteint a quelle heure(22h 23h voir +)?

 

edit: Riggs, tes horaires sont les miens et le jour trop chaud, c'est le titre du sujet:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon cycle est de 4h a 16h ce qui me permet de garde une hydrométrie assez élever pendant le jour comme de nuit.

Ainsi qu'un peu de temps pour m'occuper de mes plantes vu que je déboche a 14h :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

21h/9heure. Horaire electrique de nuit. Chaleur moindre,hygro plus importante. ça te laisse le soir pour t'en occuper si tu travaille et le matin avant de partir. La Journée Dodo

Fait trop chaud pour travailler!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

moi c est la panique!

au moment ou j ecris il fait 30 degres dans ma box mais j attend de couper ma skunk et apres je bascule en 22h/10h je travaille pas en ce moment alors c est des bons horaires pour moi:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.