Culture en terre 2008


Messages recommandés

Je débute dans le domaine des forum, je suis plutôt du genre à regarder tout les sujet pour trouver solution à mes problèmes, mais sans l'avis d'expert en la matière j'ai bien peur de pas aller loin dans ma plantation.lol. je vous explique un peut :

 

- 10 plants graine de provenance inconnu

- En terre depuis bientôt 2 mois je pense, (j'ai fait l'erreur de pas noté la date exacte de la plantation)

- engrais utiliser : j'ai fait 2 arrosage avec de l'engrais gerranium il n'y à pas longtemp.

J'utilise maintenant (1seul arrosage pour l'instant) du GUANO LIQUIDE (vive le BIO)

- j'ai ajouté à ma solution du CO2 EN COMPRIMES et quelque goute de HESI SUPER VIT

- J'asperge mes plant avec du BIOBIZZ - LEAF COAT PROTECTION 100 % BIOLOGIQUE (pour évité les insecte)

 

pas de problème pour le moment mise à part quelque trou dans la feuille rien de méchant sachant que c'est en pleine nature, et les nouvelles feuille sont plus claire, cela me dérange un peut donc si vous avez des propositions je prend. Je vais quand même essayé d'arroser les plants concerné avec de l'engrais de gerranium.

 

Pour les photo c'est pas trop sa, j'ai que le portable et pas trop le temps de m'attarder dans le coin si on voit ce que je veut dire.

 

e4f6c.jpg

 

f85060.jpg

 

8d3fe.jpg

 

c9dc7.jpg

 

bd102.jpg

 

Vos avis, critiques sont les bienvenu ! a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien c'est rassurant, j'avais juste l'impression sur la 1ere et 2eme photo que les jeune feuille était un peut trop claire à mon gout. Je surveille ça de très prêt. Je mettrais les prochaine photo dans quelque temps.Au niveau de l'engraissage aucun commentaire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss.. J'ai fait un sur engraissage a l'azote a l'instant, si j'avais vue avant j'aurais suivi ton conseil, à partir d'aujourd'hui j'attend que le problème apparaisse avant de rajouté des éléments.Merci pour les conseils. Je poste les photo prise aujourd'hui.

 

aa6d8c.jpg

 

2ab4e.jpg

 

bbd91d.jpg

 

3a760d.jpg

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous demander votre aide, J'ai un petit problème sur les feuilles de mes petites protéger regardé plutôt les photos

 

 

c47ca4.jpg

 

d89a1c.jpg

 

690258.jpg

 

 

je pense que le problème est différent pour celle la :

 

0164.jpg

 

Voila à peut prés le niveau de croissance de mes plants :

 

87557b.jpg

 

e73c0.jpg

 

MERCI de votre AIDE... A bientôt pour de nouvelle aventure. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon sur arrosages je peux pas plus t'aider car moi aussi j'ai souvent ce problème la sa peux venir d'une contamination aussi. allez bonne continuation et t'inquiet ses pas méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un probleme avec les araignées rouges, pucerons et autre insecte, je souhaiterais un insecticide fait maison assez efficace, je ne veut pas de chimique j'ai commencé la flo..Merci de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pucerons et araignée rouge je me suis renseigne et j'ai opté pour de l'huile de neem.Je vais essayé ça dans la semaine.

 

concernant l'évolution des plants, j'ai arraché le 1er mâle samedi, pour l'instant 4 femelles déclarés sur 9 plants. Photo bientôt disponible.

 

J'aimerais quelque conseil pour l'étape de la floraison, j'ai de l'engrais de tomate, je dois l'utiliser? si oui quand? combien de fois?

 

Combien de temps les plants mâles mettent t-elle avant de lâcher le pollen?

 

J'aimerais bien qu'on me réponde, parceque sur ce forum les réponses ne fuse pas... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être pressé pour avoir une réponse sur ce forum..Le site en lui même est très bien fait, mais le forum c'est vraiment pas sérieux..

 

J'ai les pistil qui deviennent marron à la pointe, j'ai commencé la flo il n'y à même pas 10jours! quelqu'un peut m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum est fait pour demander de l'aide, des conseils..Si tu ne voit pas l'intérêt de mettre tes connaissances au service des autres dans un FORUM qu'est que tu fou ici alors?? t'a place n'est pas dans un forum.Donc garde tes réflexions et va surfer sur le site. Surtout qu'au lieu de dire des conneries t'aurais pu répondre à ma demande ça t'aurais évités d'envoyer un message à blanc. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites