Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Bonjour, Ces plantules sont dans du coco. J'utilise canna coco A+B en nutriment. Je les trouve un peu palottes, vert clair.. Probablement un leger manque d'azote. Question : serait-ce une bonne idée de donner un peu de bio grow bien dilué, pour corriger ? même si cet engrais est destiné au terreau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Salut, Je te conseille d'utiliser ton urine diluée 10X, tu verra ça marche super bien. Pour le biogrow et la coco, je ne peux pas te dire car je ne connais pas la coco.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Ok, merci jux pour ta réponse. D'autres avis sur bio grow en coco ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Salut quivala Moi je te dirais que si tu es sur de ton diagnostic Ca ne peut faire de mal de faire un arrosage au bio-grow celui ci étant organique va mettre un peu plus de temps a se libérer et va rester aussi plus longtemps dans le substrat C'est tout benef Puis tu peux repartir sur ton mineral en faisant gaffe de ne pas faire un excés de N qu'est ce que t'en penses ? a+ loco edit: miam miam neviille haze ,en fait j'avais pas vu que tes plantules étaient aussi jeunes ,je te dirai d'attendre un peu pour être sur car si elles ne font que leurs 2eme etage ,j'attendrai^^si tu as deja mis du bcuzz coco même si le substrat est inerte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Hello LocoPoro, Pour le diag,le manque de coloration verte ne trompe pas... Elles sont toutes jeunes, à peine le second étage de "vraies" feuilles" apparait.. Ce sont des neville Haze... Pour l'instant, c'est pas flagrant, mais je voudrais pas conserver une carence, même minime ! C'est la raison pour laquelle je voulais tester avec un peu de grow pour voir si ça corrige... Au pire je teste sur une des cing ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Salut, si tu es en coco, pourquoi tu ne leur donne pas de l'engrais pour coco? La coco est à utiliser comme support de culture et est exempt de tout élements nutritifs, si tu ne l'as pas encore fait attaque l'engraissage... En ce qui concerne le biogrow sii cela est ponctuel, pani pwoblèm. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Bonjour' date=' Ces plantules sont dans du coco. J'utilise canna coco A+B en nutriment. [/quote'] Hello Joke, Mais je les nourris ^^ lol... Uniquement avec A&B pour l'instant.. peut-être que le ph n'est pas tout à fait ad'hoc et que l'assimilation n'est pas optimale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 yop, en coco, le pH optimale est à 5,8 Quelle EC pour l'instant? Arrosage manuelle ou irrigation auto... etc Recirculant, ouvert...?? @+++ edit: ca ira plus vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Oui, je suis un peu au-dessus de 6,(eau de pluie ajustée) pour une EC de 0.20 après engraissage... Arrosage tout manuel, avec écoulement comme conseillé... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Salut, Tu m'étonnes qu'elles doivent être pâlottes ^^ 0,2mS/cm c'est trop peu... tu devrais plutôt être vers 0,6-0,8. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Ok BaSTaRd Tu me conseilles donc d'augmenter un peu les doses A et B, plutôt que de corriger par un moyen ou un autre ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Re, Je dirais que c'est à toi de choisir ^^ Enfin, si j'étais à ta place c'est clair que j'augmenterais le A&B plutôt que de mettre du biogrow qui agira trop lentement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Hello ^^ Bien disons que je m'en tiens au dosage préconisé sur les flacons : 400ml pour 100l soit 4ml/l...de chaque ! Comment se fait-il que l'ec reste aussi faible ? je multiplie par 2 les doses ? Tks Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Yep, Le dosage me parait énorme mais je ne connais pas cette gamme d'engrais donc je ne saurais te dire si c'est trop ou pas... à priori non. Il faudrait que SaddhuChronic passe dans le coin, sinon tu peux essayer de le MP. Par contre il y a un "détail" : ton pH est trop haut et il y a surement des problèmes d'assimilation inhérents. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés