Optimisation d'un placo


Invité Elrik002

Messages recommandés

Invité Elrik002

bonjour, je vient de commencer la construction de mon placo 2 espace de meme taille(croissance et flo ) Profondeur: 50cm Hauteur: 150cm Largeur: 78cm deja est-ce suffisant ?

Si oui combien de plant pourrait tenir dans un placo car j'aimerais en mettre le maximum sans pour autant en mettre trop.

 

J'ai aussi un souci au niveau des intra est extra car je ne peut les mettre sur les cotés je vais donc devoir les placers sur les portes, une en haut a gauche, est une en bas a droite sur chaque placo cela va t'il changer quelque chose ?

 

est enfin je me demander si je pouvait réduire l'espace de croissance vue que les plantes sont plus petite pour augmenter celui de la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 espace de meme taille(croissance et flo ) Profondeur: 50cm Hauteur: 150cm Largeur: 78cm deja est-ce suffisant ?

Euh... Suffisant pour quoi? dans l'absolu, oui, mais ça dépend ce que tu veux y faire pousser (type de culture, variétés, etc.):supair:

 

Si oui combien de plant pourrait tenir dans un placo car j'aimerais en mettre le maximum sans pour autant en mettre trop.

Ben je dirais 6 one-buds ou 2 plants en scrog...

 

J'ai aussi un souci au niveau des intra est extra car je ne peut les mettre sur les cotés je vais donc devoir les placers sur les portes, une en haut a gauche, est une en bas a droite sur chaque placo cela va t'il changer quelque chose ?

Non, ça va très bien comme ça.

 

est enfin je me demander si je pouvait réduire l'espace de croissance vue que les plantes sont plus petite pour augmenter celui de la floraison

Bien sûr, c'est généralement ce qu'on fait :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

placo 2 espace de meme taille(croissance et flo ) Profondeur: 50cm Hauteur: 150cm Largeur: 78cm deja est-ce suffisant ?

Si c'est tout le placo qui fait 1,50m de haut, tu ne pourra pas faire 2 espaces...

Si chaque espace fait 1,50m, je te conseille d'enfaire un de 1m et un de 2m.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais 6 one-buds ou 2 plants en scrog...

 

Si tu veux vraiment optimiser tout ca tu peux en mettre bien plus, par exemple en se servant de tetrapacks de 2l comme pots tu peux mettre jusqu'à 72 one-bud au mètre carré (technique du SOG) je te laisse calculer combien de plantes ca fait chez toi mais déjà sur 60x30cm je mets 20 one buds. Donc avec plantes mères plus clones en croissance + ton espace de flo tu peux faire un roulement avec un très bon rendement.

 

Voilà je ne dis pas que le SOG est la meilleure technique car il faut bcp de pieds par apport à un scrog mais si tu a des plantes mères pourquoi pas faire cela, le principal avantage par apport au scrog étant un temps de croissance quasi nul (2-3 semaines maxi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu veux vraiment optimiser tout ca tu peux en mettre bien plus, par exemple en se servant de tetrapacks de 2l comme pots tu peux mettre jusqu'à 72 one-bud au mètre carré (technique du SOG) je te laisse calculer combien de plantes ca fait chez toi mais déjà sur 60x30cm je mets 20 one buds.

Mouais, à part faire pousser des variétés comme la Chronic, et encore, en partant en 12/12 très vite, tu peux oublier une telle concentration, la partie basse des plants n'aura plus beaucoup de lumière et l'humidité en flo risque donc d'être plus que problématique.

Ca peut se tenter, mais c'est délicat, il faut avoir une variété adaptée que l'on connait bien et partir de boutures pour une canopée homogène.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002

Tout d'abord merci pour votre aide.

 

J'ai bien réfléchi et je pense qu'au lieu de coupez mon espace en 2 verticalement je vais le coupez horizontalement est je vais faire du scrog mais comme ces ma premiere culture ces peut etre pas l'ideal, ou alors je vais acheté une petite armoire pour la croissance est faire un espace de 1m50 de large 50 de profondeur est 1.50 de haut pour la floraison je ces pas encore dur dur de se décidé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A mon avis un espace croissance de 0,5m x 0,5m peut le faire, du coup il te reste 0,5m x 1m pour la flo avec les 1,5m de hauteur pour les deux.

Il faudra juste une bonne étanchéité entre les deux pour ne pas avoir de fuite de lumière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002

tout d'abord merci pour votre aide sa fait plaisir de voir autant de solidarité.

 

Donc en faite comme je vais faire du one bud en quantité importante environ 30 minimum car on sera 2 sur la récolte je croit que je vais gardé un espace de 1m50 pour la croissance est je vais construire un placo pour la floraison

 

Par contre je compte faire des boutures, sinon sa va nous revenir cher en graine ^^, est je veut faire un espace pour accueillir les pieds mère donneurs d'après vous qu'elle matérielle va til me falloir pour se 3éme espace car on ma dit que les pieds donneurs n'avait pas besoin d'autant de lumière que des pieds en croissance

 

Je ces pas non plus si il faut aussi une intra extra ou même si je doit réguler l'hygro ect....

J'ai cherché un max sur le site mais j'ai rien trouvez même dans les guides bouturage ou celui du bonsaï il n'y a rien sur l'espace de la plante mère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.