Mrs_Fishpaw 3 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 Indoors/ Northern Light/ Grow sous turbonéeons, Flo sous HPS150Wdans une Darkroom 40*40*100/ Ventil Intra passive, extra par ventilo PC puissant PAPST 150m3/h Bonsoir à tous, J'ai fais plusieurs cultures dans les conditions énumérées ci dessus. Récoltes modestes, bien sûr, mais suffisantes. Depuis quelques semaines, un problème apparait. Certaines feuilles se piquents de petits points jaunes ou marron. Ca commence près des nervures (mais pas seulement) puis la feuille devient marron-rouille et sèche littéralement en devenant friable. Voici ce que ça donne les premiers temps: Pas d'insecte visible sous les feuilles. Voici le dessous des feuilles: Le problème apparait après 5-6 semaines de floraison et s'étend jusuq'à la fin de la flo. Mes autres remarques et sources du problème envisagés: - Il me semble que le temps de mâturation est plus long. IL me faut genre 2-3 semaines de plus pour avoir un bon pourcentage de trichromes ambrés - je suis passé de 3 à 4 plants dans mon tout petit espace de culture. Je soupçonne l'air de ne plus circuler assez bien. - Mon ampoule HPS est une premier prix qui tourne depuis 6-8 mois. Produirait-elle déjà trop d'infrarouges? - Il me semble que les parties atteintes sont toutes en pleine lumière. C'est à dire qui si une grande feuille a une partie à l'ombre et une autre éclairée, seule la partie éclairée semble se piquer de jaune et dépérir. En cherchant sur le site, je ne tombe que sur l'anthracnose. J'aimerais avoir votre avis et vos expériences. Dernière chose, j'ai vu voleter dans la Darkroom une ou deux toutes petites mouches blanche/transparentes et j'ai découvert il y a quelques temps une feuilles trempée, comme si une goutte d'eau était tombée dessus. De toutes façon, je vais revenir à 2 ou trois plants dans la chambre de flo, parceque je pense que la remplir à bloc, ç n'est pas bon. En attendant, vos expériences pourront m'être précieuses. Bonne soirée. Mrs_F Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs_Fishpaw 3 Posté(e) juin 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2008 Petites précisions sur les conditions de culture: Culture en pots 15*15*20, en terreau, engraissage uniquement avec du TeraFlores à la dose recommandée, 2 arrosages sur 3. Aucun problèmes dans les cultures précédentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs_Fishpaw 3 Posté(e) juin 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2008 Je ne voulais pas faire un "up" gratuit. Donc j'en profite pour développer un peu ce que j'ai fait pour le moment. Je suis passé de 4 à trois plantes dans la chambre de floraison (minuscule, rappelons-le , 40*40*100). J'ai remis un petit ventilateur posé au sol qui brasse l'air. Comme j'ai déjà eu des carences en Magnésium, j'ai fait un petit arrosage des 2 plants avec un peu de sulfate de Magnésium. Pour info, j'ai réfléchi et il se trouve que les symptômes apparaissent sur les plantes après 3-4 semaines de floraison , mais que le substrat ne semble pas en cause: plusieurs pots avec des mélanges de terreaux différents on donnés le même résultat. Idem pour les solutions d'(arrosage: aucun changement depuis que je cultive. Les changements les plus notables étaient bien le passage à 4 plants au lieu de 3 et la suppression du petit ventilo de PC qui brassait l'air dans le bas de la DarkRoom (forcément, j'avais plus la place de le mettre). J'ai donc changé le facteur "aération" et je vais voir si je peux y remédier en diminuant le nombre de pots. J'ai aussi décidé, à terme de ne mettre que 2 pots, mais d'utiliser des pots bcp plus gros que mes 15*15*20 Suite au prochain épisode pour vous dire si j'ai résolu mon problème. EN attendant, si vous avez eu exactement les mêmes symptômes, n'hésitez pas à laisser un petit mot. Bon Dimanche à tous. Mrs_F Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés