1ère culture outdoor [problème croissance]

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

Voila , j'ai débuté ma 1ère culture Out environ mi mai (début germination) les petites sont donc en pots depuis presque 1 moi .

Seulement voila , mes plantes sont toutes petites :

=> img014dv8.jpg

Voila ,c'est microscopique... Je sais vraiment pas quoi faire ... Malgré tout il y en a 2 ou 3 qui resistent mais bon :

=> img010hc8.jpg

Je comprend pas ... J'ai fais tout ce qu'il y a de plus basique : germination dans du coton , puis mise en pot dans du terreau de base et aujourd'hui mise en terre avec un peut de sang séché en espérant "booster" la croissance ...

Enfin voila , si jamais quelqu'un a une solution ... Merci d'avance ...

PS: désolé pour la qualité des photos c'est pris avec un portable ...

PS(2): Je suis du sud est de la France mais le temps n'est pas top en ce moment il pleut assez regulierement et relativement beaucoup ...

Invité lioblind

salut,utilise tu des engrais?cela aide beaucoup tes plants a evoluer!!!il leur faut egalement un minimun de soleil pour qu elle puisse grandir

Non je n'utilise pas d'engrais , et sinon niveau soleil c'est un champ donc aucun obstacle au soleil ... je me suis demandé si ca pouvait etre du a un sur-arrosage ( au début je mettais environ 8/9 litre pour 25 plants ) ... je ne sais pas trop ...

Salut,

Bon déjà ne met pas d'engrais sur tes petites plantes, l'effet serait plus néfaste que bénéfique.

Je ne connais pas toutes tes conditions de culture mais cela peu venir d'une mauvaise qualité de terreau(j'ai déjà eu ce cas).

Mon conseil, achète du bon terreau et rempote tes plantes.

A+

Ben le terreau c'est du 1er prix a gamme vert et les graines c'est de la locale j'en ai récupéré un peut partout ...

PS: Maintenant que j'ai mis en pleine terre le terreau est melangé a de la terre et de la perlite car la terre est un peut compacte... et du coup je ne peut plus rempoter ...

Merci de toutes vos réponses ca fais plaisir

Erf ca fais vraiment Chi*r ca ... bon de toute façon il n'y en a pas beaucoup dans la pleine terre en esperant qu'elle parte parce que ca commence vraiment a faire tard la :lol: je commence un peut a stresser ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.