Orhtonet 0 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 salut a tous, voila mon petit probleme cette nuit ma plante c'est fait bouffer par un escargot. je voulais savoir si je pouvais mettre dans l'anti limace sans que ca détériore ma petite plante. je vous montre une photo pour vous montrer les degats!! voila bon fumette et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex82 0 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 salut man utilise de anti limaces mais respct la distance entre le produit et la plante. tu va les passer en plein terre? sa va elle a pas trop recut bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
diesel91 0 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 re! comme dis precedemment 1 bol de biere au pied de ta plante attirera les limaces qui se noyeront dedans.... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 Yop! Contre tout ce qui est Escargot et limace, la technique infaillible reste les disque de ponceuse autour du pied! c'est une surface très difficile pour eux et ca marche du tonnerre! En guerilla dailleurs c'est vraiment le seul truc qui fonctionne. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orhtonet 0 Posté(e) juin 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2008 ok merci pour vos conseilles. autrment je vais les laisser en pots pour le moment. tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Hello Yop! Contre tout ce qui est Escargot et limace' date=' la technique infaillible reste les disque de ponceuse autour du pied! c'est une surface très difficile pour eux et ca marche du tonnerre! En guerilla dailleurs c'est vraiment le seul truc qui fonctionne. +[/quote'] Hum,je reste sceptique face à l'efficacité de ce procédé.J'ai vue des limaces monter des surfaces bien plus poreuse que ça. Un fils de cuivre autour de ton tronc suffira largement à les éloigner et c'est moins cruel que le verre de bière;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Salut, Tu serais surpris du résultat! Si tu combine ca avec ton fil de cuivre, ça devrait être optimum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orhtonet 0 Posté(e) juin 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2008 ok merci pour tout, je vais essayer ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skuunk 1 Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Cuisson : 25 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 douzaines d'escargots - 300 g de jambon - 1 cuillère soupe bombée de farine - 2 oignons - 5 gousses d'ail - 10 brins de persil - 1 cuillères à café de piment de cayenne - 2 tranches de pain émiettées - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 15 cl d'aioli Préparation : Bien lavez les escargots dans plusieurs eaux et terminer en les rinçant dans de l'eau vinaigrée, bien les égoutter. Mettre l'huile dans une sauteuse et faire roussir les oignons et le jambon coupé en petits dés. Ajouter les escargots, le piment, la farine, remuer vivement et mouiller avec 15 cl. d'eau. A mi-cuisson, ajouter le pain et la persillade. Avant de servir, lier avec l'aioli. et bon appetit bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orhtonet 0 Posté(e) juin 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2008 et du sel autour des pots ca peu le faire? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skuunk 1 Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 et oui il manque de sel .... plus serieusement je pense que le sel va trop vite se dissoudre avec l humidité sa va pas etre fiable bien longtemp et puis sa va pourir la terre ... ce n est que mon humble avis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 ce n est que mon humble avis ... ET il est juste le sodium est un élèment toxique pour nos plantes a+ loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep 0 Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Bonjour le mare de café ca marche bien, la bière mais dans une coupelle, pas dans un verre à demi ( l'escargot va pas prendre une échelle pour allez boire un godet) le fil de cuivre ( attention pas serré autour du tronc ( circonstance du décés : morte par strangulation) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés