Jdc (flo gro 520+ hps 400w+ mister nice + ak47) cro+10jours


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Installation:

- 1X Flo GRO 520

- 1X Lamp HPS 400 wtts + reflecteur

- 1X RVK 385mcube/h

- 1X Ventilateur

- 1X Teteur ec et ph

- 1X Gamme engrais A B + PK13 House and garden

- 2X Minuteurs

 

Tout d abord, merci a cannaweed. Grace a lui , j ai pu eviter les grosses boulettes de novices.

 

Etant toujours debutant , je viens vous faire part de l avancement de mon garden et surtout je viens vous soliciter pour mes futurs periodes de crise...

 

Il y a deux semaines, j ai recupéré mes boutures Mister Nice et AK47. Je les ai mise dans un substrat type Laine de roche

Je les ai mis au debut dans le placard avec de l eau 24/24.

Depuis je suis passé en cycle d arrosage 15 mins / 15 mins

 

PH = 5.8 - 6

EC = 1.3

Mon eau qui sort du robinet est a 0.5 d ec + 0.8 d engrais = 1.30

 

Je ne trouve pas de grand changement dans mes plantes, je vois bien un etage qui se forme, mais elles restent assez maigres

 

Temperature = entre 22 la nuit a 28 le jour

Hygro = pas plus de 50%

 

Ce soir,j attaque l intra (trou dans le placo de 110mm avec ventilo de pc pour faire entrer l air frais.

 

voici les photos

 

8bc717.jpg

 

63e821.jpg

 

820b32.jpg

 

Merci a tout le monde d avance,

 

i man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

le cooltube est fait, effectivement la temperature est maintenant a 25degres en constante.

 

Les plantes grandissent a vu d oeuil mais toujours ce probleme de feuilles vertes claires puis les bouts qui deviennet jaunes,

 

je suis en laine de roches + billes d argiles, alors je pense qu il n y a pas d etouffement de racines ...

 

je pensais au taux d hygro qui plafonne a 50% depuis que j ai mis une bassine avec un linge qui trempe dedans. Avant j etais a 30%

 

si vous avez une piste , je suis preneur

 

merci ,

iman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi I-man,

 

Je suis encore debutant aussi et ne connait vraiement rien en hydro mais avec tout ce que j'ai lu partout,le truc qui m'interpele c'est ton cycle d'arrosage...

Ta laine n'est elle pas trop trempé??

Enfin je repette j'y connait rien en hydro mais a tout hazard,...

 

En tout cas pour ce qui est de l'hygro je pense pas que ça joue,moi j'ai jamais controlé ce parametre et j'ai pas de prob...et fo dire c'est plutot sec chez moi.

 

Mais ya pas ça me fé penser a quand j'arrosait trop souvent au debut,la terre ne sechait pas assez et j'avais ce probleme.

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous les ga, ca fait plaiz d avoir des retours,

 

en fait c est le vendeur qui m a dit de faire du 15/15mins en arrosage, et ca se confirme sur cannaweed, tout le monde a l air de penser al meme chose, y en a meme qui arroser en 24/24h au debut,

 

la laine de roche est humide mais pas enorme non plus,

 

pour le probleme d hygro, je me suis procuré un brumisateur, on verra ce que ca donne...

et hier soir, j ai percé mon mur de brique a la perceuse pour faire un intra eheh

 

je fais la MAJ ce soir, et je met les photos pour vous montrer l evolution ,

 

 

encore merci ,

 

bye ,

 

i man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo,

 

MISE A JOUR

 

encore désolé d etre aussi tardif au niveau de la mise a jour,

il y a de sacré progres je trouve !!!!!!!!!

 

a vous de voir

 

854bc.jpg

 

9ac03.jpg

 

c11bbd.jpg

 

4d2e7.jpg

 

c52a7b.jpg

 

6d2a3.jpg

 

je trouve ca pas trop mal

 

je reste assez constant dans mes temperature ( 28 degres environ) mon hygro est a 50%, je peux pas trop faire mieux...

 

par contre, je rappel que j ai un flo gro comme systeme hydro, et les racines commmencent deja a descendre dans la reserve d eau, alors qu est ce que ca va etre en floraison ?.. pour vidanger ca risque d etre de plus en plus compliquer...

 

croyez vous que je puisse commencer le palissage ?

et est ce que je dois tailler un peu d apres vous ?

 

et question cruciale, puis je passer en pre floraison ?

 

voila voila

 

en esperant que j en demande pas trop...

 

a bientot pour une nouvelle mise a jour javascript: justReturn()

:-D

 

bye

 

i man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca part bien tout ca !!!

 

d accord avec Carx flo gro=nikel pour commencer !!!!

 

tu vas vite voir ses points faibles mais le systeme est simple donc pas casse-couille...

 

par contre je dit arrosage 24/24 et pas directement sur les cubes , juste a coté...facile a regler; les billes "imbibées" se chargeront d ammener ta soupe aux cubes et les garder ainsi toujours humides.

 

je repasserais voir l evolution, debutant plus flo gro (et 520 de surcrois..) plus 400w hps c est un copain ca !!!

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

et bien ca pousse a vue d oeil, c est allucinant,

et oui , c est ma premiere fois, donc j allucine a fond les ballons, ca pousse plus vite que mon gazon !!!! eheh

 

des données toujours assez constantes :

temperature : 26 - 29°

hygro : 45% - 60%

 

un ventilo en continu pour remuer tout ca,

arrosage en 15/15mins

brumisateur en 15/30mins

extracteur 24/24h (passe par le cool tube maison) - je mettrai des photos pour ceux que ca interesse

intra 24/24h (ventilo de pc branché en 9V)

 

Prochaine MAJ a suivre

au fait, j attend toujours des nouvelles de votre part concernant le passage en pre floraison et le taillage des feuilles

 

merci,

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je vois que sa pousse bien

A ta place je ne tarderai pas lancer la flo histoir de ne pas avoir des pieds de 2M "tu peut multiplier la taille du moment ou tu les mais en flo par 2 a 3 pour avoir leur taille adulte"une 400w fai de la production de fruit sur 1m maxi

 

pour les rascinnes normal, a mi floraison elle se stabiliseront parcontre fait attention a l'arrosage si tu arrose la nuit tu risque le sur arrosage

en revenche je te conseille d'arroser pedant toute la phase lumineuse"12H/24" en flo "voir de demarer l'arrosage 15-30 min apres le demmarage de la lampe et de letiendre 15-30min avant la lampe de fasson a eviter le sur arrosage

(tu ne boit pas en dormant!!!)

 

bonne continuation et plein de grosse bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut petite up ?

 

j'ai un flo 520 aussi et ton jdc est assez interessant, c'est pour ca je m'installe ici pour suivre ca d'assez pres ...

 

J'ai 4 plants dans le mien et elle était un petit peu plus grande que les dernieres photos que tu as mises et je suis en 4eme semaine de floraison pour le moment et elle mesurent 1m50 maintenant avec 25 30 branches qui me feront de belles buds ... Aucune taille, et un strech impressionant je m'y attendait pas avec l'hydro ...

 

Sinon ta du bon matos j'espere que tu feras une belle plantation, et fais des up plus recement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

desole pour les MAJ , mais en ce moment, je ne peux pas trop ,

 

tout se passe pas trop mal ,

y a de la bud en prevision apparement ...

j ai taillé taillé taillé, enlever pleins de mini branches qui , je pense, allait pomper tout le jus que les grosses buds vont maintenant disposer puisque que je menage est fait

 

au debut, j osai pas trop tailler , mais finalement, j en ai enlever a la pelle, et je pense que c est mieux pour la flo,

moi j ai 5 pieds dans mon systeme, mais peut etre que 4 c est mieux, car di donc, c est super touffu ,

 

le petit hic de la semaine, hygro qui monte a 75 % , etoui , c est pas top , mais je vais essayer un coup de bac rubson et j espere avoir un resultat pas trop mal , sinon , va falloir que je demonte le cool tube pour que ca seche l humidité ambiante je pense...

 

hey mael ito , si tas des fotos ,meme en mp , je suis preneur, pour voir comment ca gere chez toi par rapport a mon placard, faire un petit comparatif quoi , vu que apparement, tu as une semaine d avance sur moi

 

qu est ce que t en di ??

 

 

sinon , je suis passer en flo bien trop tard, c est des sapins de noel dans mon placard , lol

 

chose que j eviterai de reproduire la prochaine fois,

parce que je sais pas trop si la taille joue enormement sur la consommation d eau , mais en tout cas, elles ont soif les grandes memeres !!

 

a bientot les gens,

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no souci jtenverrai ca ce week end

 

par contre elle font ma taille en compatnt la hauteur du bac c a d 1m85 :-D ...

La prochain fois je taillerai surement :-) je controlerai mieux

 

 

jrisque de galerer pour les photos tellement c'est des sapins et c'est touffus mais je posterai ici pour que vous voyez; toi aussi si tu pouvais mettre des photos :-P:supair:

 

Juste une questions, tu mets les 30L dans le bac ?

Moi je les mets les 30L, et j'ai grillé ma pompe parce que je suis pas la la semaine et ma mere savait pas qu'il fallait surveiller le niveau d'eau elle ont tout bouffé en 5 jours, ce qui confirme ton affirmation :lol::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheheh,

je pense qu on doit avoir qq chose d identique

car moi aussi ils sont de ma taille et moi aussi je mesure 1m85, eheheh

 

moi en fait, j ai taillé presque toutes les tetes qui ,n etaient pas directement a la lumiere pour que ca soit vraiment les grosses tetes qui prennent et non plein de petites tetes partout,

 

niveau consommation d eau , c est hallucinant, je pensais pas que ca buvait autant ...

et oui , je met entre 30 et 40 litres,

je rempli le bac quoi ,

mais bon, j en rajoute tout les 2 jours, si besoin ,

et je vidange toute les semaines, je passerai peut etre a une toute les 2 semaines a la prochaine recolte,

 

pour les fotos , je vais voir ce que je peux faire,

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon les photos la jsuis impatient de voir ca :-)

 

jen mets demain moi de mon placard mais je suis un peu decu du deroulement je pensais que ca buderai plus mais je pense que ca vient du fait que les racines se font la compet' entre elles et elles peuvent pas vraiment sépanouir donc voila

depeche pour les photos :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les photos pour ma part :-)

 

vue d'ensemble de mon dressing ( 1m20x1m10 )

d654862fa45c3ef220097960a3406cd0.jpg

 

les plantes ( 2 critical mass, 1 passion #1 et 1 northern light )

ebf637cf2d8e46536373de2c416ffcce.jpg

j'imagine que vous pouvez pas voir laquelle variété est laquelle c'est pas du tout photogénique je vous avais prevenue...

 

et une autre pour la route

966d81db636786cf76504bb4c3dd5ef2.jpg

 

bon i man a toi fais peter les photos ;-):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

ok ok , je met les miennes ce soir !

 

c est pas mal ton placard, mais en effet, j ai l impression que ca bud un chouilla plus chez moi , c est surement la variété qui doit faire ca,

 

tu as 4 pieds la ?

 

tu utilise quoi comme marque d engrais ?

moi c est du house & garden , et tu vas voir le resultat

je vois que tu n as pas de cool tube, tu as combien en temperature et hygro dans ton placard ?

 

moi la temp ne depasse pas les 28 degres, et l hygro au max75%

 

a ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est joli chez toi aussi ...

 

Le probleme moi c'est que je suis pas la la semaine c'est ma maternelle qui sen occupe et le week end j'ai pas trop le temps de faire tout ce qui est palissage taille etc ... a peine le temps de changer le bac en fait ...

 

enfin voila c'est vrai que tu as de beaux poupons toi ;-)

moi j'ai qu'un pieds sur 4 qui produit ce que jesperais , les autres se freinent je sais pas vraiment pourquoi, je me suis dit que c t les racines qui se fesait la guerre ...

 

Tes pieds ont ils tout lespace quil leur faut ? parce que moi je me demande si c'est pas pour ca que je n'ai qu'une plante qui produit bien, elle c'est imposé en taille devant toute les autres et c'est vrai que je trouve que les autres sont un peu asphixies par celle la ...

 

a confirmer :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.