Moisissures : (


Messages recommandés

Bonjour, voici en bref mon "placo"

 

In/Hydro

-variété:California Orange bud

-age: 4semaines gro+ 10 semaines flo

-partie atteinte: buds, tige.

-date dapparition du problème: environ 5 jours

-évolution du problème et de la plante: oui, très lentement...

-surface et hauteur de lespace: hauteur=environ 3m. (LxlxH=4m3)

-lampe utilisée: HPS GroLux 400W

-distance lampe/plante: 20-25cm

-cool tubée ou non: NON

-cycle lumineux: 12/12

-température: 20°nuit / 26°jour

-hygrométrie: ???????????

-extraction utilisée: extracteur d'air vendu dans le kit... (25x25cm)

-ventilation utilisée: idem + ventilo "standard" 40cm

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24h

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat: NON

-fréquence darrosage ou daspersion: 15min / 1h30H (12heures/24 passé) à 15min / 3H (24/24).

-pH de la solution et stabilité ou non: +/- 5,8

-engrais et additif utilisés: Bcuzz (ATAMI) A+B et un stimulateur de flo PK

-valeurs et variations de lec: Ec engrais: vient de passer à 0 ...

-température du bouillon:???????????? Tiède...

 

 

 

Ma plante est quasiment prete, j'ai commencé le rinçage et depuis peu (en la scrutant de très près) j'ai constaté des moisissures dans les buds les plus grosses se formant à la base de la tige de la fleur. Les pourritures sont blanches et humides et ressembles à du coton. Des (petites) feuilles des buds atteintes deviennent jaunes puis marron foncé. J'ai coupé les parties atteintes et rajouté un ventilo dans le placo.. Heureusement, pour l'instant il y en a très peu d'atteintes.

Le problème est que j'ai peur que ca se développe et je voudrais mettre la plante dans le noir (juste avant la récolte)

Par contre dslé, j'ai pas de possibilité de photo

J'ai trop peur de la mettre ds le noir et la retrouver entièrement pourrie..... Bad trip à ce niveau là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis étonné que malgré ton cycle 24/24 d'extraction et ventile ça moisisse.

Pour moi du coup, c'est dû à un extracteur pas assez puissant, pas assez de renouvellement.

 

En tout cas, ne les mets pas dans le noir, ça sera pire.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil

 

Donc j'essaie de stabiliser le pb (avec mon nouveau ventilo) et plus de renouvellement d'air et après je peut les mettre dans le noir quand même??. Au bout de combien de temps?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à trouver un appareil photo (téléphone)pour mieux diagnostiquer mon problème.... Sachant que je voudrais mettre la plante dans le noir assez rapidement.

 

J'essaie de renouveller l'air le plus possible (ajout d'un ventilo 40cm) depuis hier.

 

[src]13131.jpg

 

e6dda.jpg

 

 

89bd00.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

-surface et hauteur de lespace: hauteur=environ 3m. (LxlxH=4m3)

 

Ca me parrait énorme pour une 400w, tu devrait essayer de restreindre ton espace ce qui te permettrait de bien mieux gérer tes paramètres du style extraction.

 

Pour ce qui est du noir, si tu as déjà de la moisissure je ne te le conseil pas. C'est l'éternel débat entre oui ca sert, non ça sert pas mais dans ton cas, tu risques gros quand même à les laisser à leur sort dans l'obscurité!

 

Edit: +1 Dm :supair:

 

Ablation urgente de toutes les parties atteintes et récolte au plus vite dès que le rinçage est terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ben ouai mon "placo" cest en fait une pièce d'eau (=douche+lavabo) qui servait à rien dans mon nouvel appart' (cool, non?) mais c'est vrai que c'est hyper haut de plafond....

Donc toi tu dis "abbat la période de noir" dans mon cas...... mais c'est pas grave ca? Et après la coupe dans le noir ca craint encore les moisissures??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 TLM

Je te déconseille aussi de les mettre dans le noir.

Ca ne va faire qu'empirer le problème.

A ta place je récolterais au plus vite histoire de ne pas agraver le problème.

10 semaines de flo pour une Orange Bud, ça devrait suffir.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Regarde les différents topic sur la période de noir, tu entends tout et son contraire.

 

Dans ton cas, ayant déjà des probs de moisissures, je te déconseille fortement de l'appliquer!

 

Après la coupe, ca craint encore c'est sur mais si tu ventiles bien ca devrait le faire.

 

Par contre tout ca n'est valable que si tu as procédé à l'ablation (et ablation assez large) des parties touchées car ca se propage comme de la gangrène!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.