Comment bien debuter en indoor


Invité Elrik002

Messages recommandés

Invité Elrik002

bonjour a tous j'aimerais me lancer dans la culture indoor mais avant j'aimerais m'informer un maximum pour ne pas rater mais culture j'aimerais donc savoir qu'elle sont les post ou article a bien connaitre car il y en as tellement que je ne ces pas par quoi commencez ^^

 

j'aimerais aussi savoir si vous aviez des sites pour achetez du matos (lampe,engrais ect....)pas trop cher est fiable niveau paiement est livraison car j'ai était dans un magasin **************** dans ma ville est ces hors de prix

 

édité par dm: pas de noms ni de liens vers les growshops. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseillerais de lire ces deux post : celui-çi et celui-là .

Pour le matos peut-être aller sur LE site de vente aux enchères de lE Bay avec une recherche sur hrydroponique.

 

Focalise toi sur la terre dans un premier temps. Regarde l'espace que tu peux consacrer à ta culture, l'idéal étant d'avoir 2 ou 3 espaces (croissance et floraison mais aussi pieds mère).

 

Il faut savoir aussi, que les périodes les plus chaudes (été) sont les plus dures à cultiver car la plante idéalement ne devrait pas être dans un environnement où la température dépasse les 28° et nécessiteront un investissement plus lourd (extracteur/intracteur plus puissant, ventilos,...) et donc plus de bruit (insonorisation ?) .

 

Bonne lecture

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002

ok, merci pour les liens je vais commencez par sa.

Pour l'espaces de culture je compté en faire 2 : 1 floraison, 1 croissance a quoi servirait la 3 eme dont tu parle pour les meres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elrik

 

ben soit tu pars de graines dites féminisées (100% femelles, avec risque d'herma - rare chez les bons breeders avec un peu d'application)

 

soit tu pars de graines dites "normales" (50% males/50%fem) et si tu veux "garder" des plants mères de tes plus belles plantes pour faire des boutures et avoir toujours les mêmes génétiques.

 

Pour la deuxieme solution, tu as besoin d'un espace plant mère (50*50*50 = nickel)

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002

ba enfaite je voulez commencez avec des feminisé pour ensuite faire des boutures mais il y a un truc que je comprend pas sur les boutures quand on préléve une bouture le pied mere il sert a quoi apres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général le pied mère est un pied sélectionné pour sa qualité.

En gros tu boutures, puis tu observes tes plantes et tu gardes la meilleure.

Le pied mère te donnera des boutures homogènes puisque issues d'une même plante que tu finiras pas connaître. Tu pourras le garder plusieurs années.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002
Salut,

En général le pied mère est un pied sélectionné pour sa qualité.

En gros tu boutures, puis tu observes tes plantes et tu gardes la meilleure.

Le pied mère te donnera des boutures homogènes puisque issues d'une même plante que tu finiras pas connaître. Tu pourras le garder plusieurs années.

 

dit moi j'ai encore une petite question ^^comme je vais faire du one bud en grosse quantité il faut que je maitrise absolument le bouturage sinon sa va me revenir trop chere en graine

enfaite le pied mere une fois que j'ai fait les 1er bouture je peut le mettre dans l'espace de croissance ou il lui faut un endroit speciale ?

 

PS si vous avez des liens de guide sur le bouturage complet est avec photo je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002

merci pour ton liens mais j'ai deja lut tout les guides du site sur les bouturages est aucun ne parle precisement de la plante mére aprés la taille des boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

encore un petit lien pour t'expliquer la conservation de pieds mere : ici

Oui tu peux utiliser le même espace que celui de croissance, mais le PM n'a pas besoin d'autant de lumière. Donc si tu as la possiblité (à terme) de faire un petit espace, comme dit précédement n'hésite pas.

 

Bonne culture

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002

NICKEL un gros merci pour se lien :-D

Ces exactement se qui me fallait je l'avait vue dans les guide mais j'y avait pas attaché d'importance mais ces dingue le potentiel de cette technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.