poldijk 0 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 Salut à tous les ganja men ! Ayant passé un an à dam pour mes études, j’ai vu beaucoup de choses instructives et reçu pas mal de conseils. Je me suis dit, dès que j’ai une maison, je lance le projet. (putain, 10 ans déjà, ca fout les boules) Donc voici la green box ! je n’ai pas encore de gaine, filtre à charbon (ca peut attendre), cooltube, lampe pour croissance. Et par la suite, si les finances le permettent, un osmoseur, une électrovanne à CO² mais je pense qu’on peut faire pousser de la très bonne beuh sans ce matos. Dimension : 120 x 80 x 200 (achat d’agglo à la coupe) Lampe : sylvania HPS 600w + réflecteur + ballast Intraction : passive, 2 grilles de 16x16cm (le gars de mon growshop, nous allons l’appeler GSman, qui en est pas à sa première culture, m’a dit qu’il préférait l’intraction passive, ca fait un va-et-vient de l’air) Extraction : OVNI 300m3/h (vieux et bruillant) Ventillo : diamètre 23cm, à balayage Plancher : 5cm de laine de roche + plaque de bois OSB + lino blanc) Parois: mylar martelé + peinture blanche substrat : bio bizz ALL MIX Eau : mont roucous (ph 6) Nutriments : bio bizz Bio GROW (1fois tousles 2 arrosages à partir du 4ieme étage de feuilles) Compléments : bio bizz FISH MIX GHE Mineral Magic (poudre à mettre au pied des semis) GHE diamond nectar (contient de la léonardite) insectes & maladies: GHE Bio Boost (à vaporiser) Tiger Neem (huile de Neem à vaporiser) Mesures : thermomètre hygro avec sonde affichant les températures et % d’humidité mini/maxi Sonde en métal pour le ph / humidité / quantité de lumière : GSman m’a dit que c’était de la merde Testeur PH electronique Testeur PH liquide GHE (le test des couleurs, c’est toujours bon à avoir) Truc grand-mère : 2 pots de thym à l’entrée des grilles d’aération pour repousser les insectes Graines : j’ai choisi de faire pousser 2 variétés, PPP féminisées (pure power plant) et white rhino non féminisées. Remarques sur les fournitures : Les graines ont été envoyés chez un pote pour éviter les risques. Le growshop que je fréquente est sympa, on trouve tout avec des conseils de pro, garez votre voiture bien loin et payez en liquide, ca fait déjà bizarre de sortir dans la rue avec votre rouleau de mylar… Mise en terre le dimanche 11 Mai 12h dans un verre d’eau, puis 24h dans les sopalins ont suffit pour avoir une racine d’un centimètre. Ca commence bien ! J’ai choisi de mettre la lumière de 17h à 11h du matin pour éviter les fortes chaleurs. Ca me permet d’avoir des pics de chaleur à 32°, mini 14° L’armoire est dans un garage avec le soleil qui tape sur les tôles du toit, ce n’est pas top en plein soleil. Il y a de la terre au sol, ce qui rend l’atmosphère un peu poussiéreuse et sèche. L’humidité auscille entre 30 et 40%, je pense que ce sera le principal souci de mon installation. La lampe de 600w sera à 80cm des apecs au début car je n’ai pas envie de les cramer. Je n’ai pas les moyens d’investir dans un autre système spécifique aux spectres de la croissance Le principal avantage est l’aération : la grille de droite donne sur une paroi grillagée du garage : l’air frais de la nature rentre par là. Certes avec toutes les bestioles ! Depuis quelques jours la pluie est de retour : l’humidité est montée à 70% 6 graines de PPP, 5 de white rhino : ca fait beaucoup mais je suis un peu parano ! Les white rhino ne sont pas féminisées et pour ma première expérience, je m’attends à d’éventuelles pertes. L’armoire, 120 de large, 80 de profondeur, 2m de haut, une grille 16x16 de chaque coté j'ai fait le jdc après le démarrage de la culture, je suis à C+29, donc je vous envoie les autres photos très bientôt. je dois editer toutes les photos, il y a du boulot ! voici un avant gout de Tania wr, ma petite femme vert british bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Salut à toi! Tu arrive de hollande tu dois être un expert avant de commencer!!??? En tout cas ça démarre bien. je me réjouit de voir la suite! Bonne route et bienvenu à toi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakai 0 Posté(e) juin 12, 2008 Partager Posté(e) juin 12, 2008 Tiens je fais poussé aussi de la PPP¨, la tienne est tres tres zolie. Continue comme ça. Va voir mon jdc ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) juin 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2008 Salut à tous ! me revoila pour une mega maj avec plus de photo sur l'installation et le matos ainsi que sur l'évolution des titines C-1 (10 mai) La petite caverne toute dorée : la hps donne une couleur jaune à l’ensemble. L’alimentation du ventillo passe par un petit trou au niveau de la grille d’aération gauche. Il me manque une gaine vers la lampe mais pour l’instant, la température n’excède pas les 30°, l’humidité est entre 40 et 50% Le matos : pour les novices comme moi, ne faites pas la même connerie : en prenant du terreau enrichi bio bizz all mix, il ne faut pas engraisser tout de suite ! Mineral magic - GHE : 1fois au pied des semis Bio grow - Bio-Bizz : 1ml/l - 1fois/2arrosages (À partir du 4ième étage de branches, arrosage tous les 2 jours) Fish mix - Bio-Bizz : 1ml/l - 1fois/2-3 semaine (À partir du 4ième étage de branches) Diamond nectar - GHE : 1ml/l - 1fois/2-3 semaine (À partir du 4ième étage de branches) Bio boost – GHE : 1fois/ 2-3 semaine Tiger neem : 1fois/ 2-3 semaine, alterné avec bio boost Ph down – GHE : quand ca craint !!!!!! La bombonne de CO² que je n’ai pas encore remplie Pour la flo & les boutures : Clonex Ionic boost (growth technology) Ripen GHE (engrais de fin de flo) PK 13/14 HESI Bio blum que je n’ai pas encore Mesure : contrôleur de ph liquide contrôleur de ph électronique thermomètre hygro avec sonde affichant les températures et % d’humidité mini/maxi et la fameuse Sonde en métal pour le ph / humidité / quantité de lumière : l'un d'entre vous l'a déja utilisé??? L’installation électrique 3 programmeurs : lampe hps 18h Extracteur 15min/heure Ventillo 15min/heure (je le mettais 18H puis 15min/heure mais les plantes n’ont pas trop aimé) C'EST PARTI !!!!!!!!!!!!!!! La première phase, une baignade pendant 12h. 10 sur 11 sont sortis de terre J’ai choisi de suivre les plantes suivantes Tania wr : la reine, qui a depuis le départ un vert « british green » et qui sent la weed au bout de 20jours ! Woody wr : c’est une plante qu’on m’avait conseillé de jeter : ca parait logique quand on voit les premières photos mais je l’ai laissé quand même, j’ai l’impression qu’elle survit bien Poldijk ppp : la plante à la feuille vrillée va bientôt sortir du pot… Haila : la thai qui se croit en Guadeloupe et qui pousse à vitesse grand V C+3 Ma plus belle pousse, tania wr, 5 jours après mise en terre. tania, C+7 tania, C+9 C+10 Woody wr le malheureux : sa croissance a été stoppée net ! C+13 Woody qui repart : eau Mont Roucous et c’est tout On m’avait conseillé de la jeter car c’est une plante à embrouille toute sa vie. Mais bon, laissons la vivre un peu, elle a l’air de montrer de bons signes de croissance C+9 mise en terre de six graines de thai Suite à un projet outdoor avorté (les hélicoptères sont de retour), je fais pousser mes 6 graines de Thai dans l’armoire pour l’instant C+13 Haila thai, c+4 Poldijk ppp c+10 Avec sa feuille vrillée qui va rester comme ca encore longtemps J’ai montré la photo a growshopman qui m’a rassuré : c’est rien du tout, effectivement sa croissance va pas partir en vrille, c’est le plus gros plant de l’armoire à j+20! C+20 Les photos qui font plaisir Les plantes ne sont pas très grandes (10-15cm en 20jours) mais elles ont de belles ramifications J’espère qu’elles vont gripper un peu car mon espace est limité et a ce rythme la, je vais me retrouver avec des sapins ! Présentation des filles ! 4 thai au fond à droite 4 wr devant 5 ppp Et mes 2 plantes de thym C+20 Tania A J+20, elle confirme sa grace : c’est un pur plant de weed comme je n’ai jamais fait pousser ! allez, les seniors, rappelez vous de votre première culture C+20 tania ainsi que ses sœurs wr milena et anais sont les 3 plants qui depuis le départ n’ont jamais eu de problèmes. aucun ! j’espère que c’est pas des couillus, ca ferait mal Vous vous souvenez de woody le malchanceux ? après avoir méfu, on dirai vraiment un oiseau Woody a plus d’un tour dans son sac ! mais il a encore ses petites ailes d’oiseau Woody est à gauche, le 4ième des wr C+11 THAI Les 4 thailandaises, ca fuse ! C+11 THAI Haila qui s’envole C+19 THAI haila continue sur sa lancée petit délire avec haila et melissa, ma black beauty, gardienne des plants C+20 Les 5 ppp : elles sont moins régulières que les ppp mais ca a l’air de pousser grave !, on voit poldijk le gros pépère qui a les feuilles mal en point (feuilles qui rebiquent vers l’intérieur) Le symptôme du ventilateur ou air trop sec, j’ai cru comprendre : ventillo stoppé et hygro à 60% et ca continue… Poldijk en C+20 (avec sa petite feuille vrillée) Le club des 5 ppp à C+20 Armoire C+22 Petite mise à jour car des brulures apparaissent même sur tania et ses sœurs !!!!!!!! ca pousse quand même très bien C+22 Tania ppp Pas de panique : elle reste bien « british green » et continue sa lancée mais je me prends en pleine face les conséquences d’une croissance à la HPS 600W (même avec une distance lampe APEC de 1, 2m !!!) Voici un example à ne pas suivre : à force de vouloir limiter l’arrosage, on arrive à ca ! bob, une thai de 16j qui a très soif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) juin 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2008 Salut les weeders, le taff continue ! MISSION PERFECTIONEMENT DE L’ARMOIRE Je me suis dit, autant faire les choses bien, la weed me le rendra ! Ma vieille lampe a été remplacée par une OSRAM 600w SON-T (le clone de la philips) Mon vieux extracteur changé avec un RK 125mm 280m3/h silencieux Un filtre à charbon adapté au volume d’extraction du RK Bio blum Une seringue avec dosage au mililitre 13 pots carré 6l 18x18xh22 100l de bio bizz all mix Et 2 grandes grilles supplémentaires de chaque coté car ma capacité d’intraction passive était trop juste (ca ressemble plus à l’aération d’une dark box avec ca) MISSION REMPOTAGE Les titines commencent à se sentir à l’étroit : un rempotage dans des pots de 6l s’impose Je suis un peu déçu, je pensais qu’elles allaient booster dans leur nouvelle maison. et pour finir, Black beauty avec Tania wr à 34jours Voila !! Je suis aujourd’hui à C+36 pour les ppp & wr, C+ 26 pour les thai. Elles font 30cm pour la moitié d’entre elles, les autres sont un peu à la traine. Je suis conscient qu’il manque 10-15cm à mes plants, plusieurs raisons que j’éviterai la prochaine fois: - J’ai engraissé trop tôt (pas avant le 4ieme étage de feuilles) - j’ai cru que la 600w avait cramé les feuilles alors que c’est un phénomène naturel, j’aurais dû descendre la lampe il y a bien longtemps Attention au dicton : il vaut mieux trop peu que trop : c’est vrai, pas de 600w à 40cm sur de jeunes plants (plutôt 80cm) mais quand les plants font 10-15cm, on peut commencer à se rapprocher - elles ont stagné dans de petits pots : la prochaine fois, je fais germer dans les petits pots et 10jours après, je rempote dans les 6l Il est temps de remettre la lampe à sa hauteur normale : 40cm un chti coup de bio grow (1ml/litre) Lampe neuve Extracteur neuf Intraction triplée (en surface de grille) Temp/ hr : 20-25°/40-60% Si avec ca, elles ne grimpent pas au plafond, je ne comprends pas La prochaine MAJ, je vous montrerai des plants de 40-50cm proche de la floraison, on a le droit de rêver ! A bientôt et merci d’avoir lu le début de mon jdc, vos remarques sont les bienvenues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) juillet 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2008 MAJ C+61 Salut à vous, buders ! Voici enfin la mise à jour avec de jolies plantes, j’ai pas beaucoup d’amis sur ce jdc pourtant j’écris un français correct, je détaille grave et surtout je balance plein de photos. Mais c’est pas grave, just for fun ! Merci à roule_un_oinj et Lakai pour votre soutien Dans mon dernier post, j’expliquais mes erreurs de jeunesse (surengraissage et lampe trop haute) donc elles ne sont pas développées comme il faudrait : on dirait des onebud avec des branches secondaires peu développées. Mais elles sont bien fournis, les branches secondaires poussent sur 4 étages (ca fait 16 par plantes en moyenne), je pense que ca va donner un onebud avec plein de petites buds sur les branches secondaires. De toute facon, cette première récolte avait un objectif : faire de la bonne beuh, et Je pense que ca va le faire (les 3 variétés ont une odeur très affirmée), la quantité est secondaire. Conditions actuelles : Arrosage : tous les jours, mont roucous + supervit Engrais : 1jour sur 2 avec bio grow, 1 jour sur 4 bio grow+ mineral magic depuis10jours, j’utilise SUPERVIT (concentré de vitamines HESI) : tous les jours, c’est devenu un élément permanent de mon arrosage. A consommer avec modération, une petite goutte pour 4,5 litres d’eau ! On a l’air un peu ridicule avec notre petite goutte dans la grosse bassine mais bon, faut faire confiance aux hollandais. Et puis les retours des collègues sur canaweed m’ont l’air positif Et une pipette car la seringue, trop relou : quand la bouteille de bio grow se vide, ca devient impossible ! Temp : 20-25° Hygro : 40-60% Evénements cools : - J’ai coupé l’apec de melina WR, rockerij & vandel PPP, buzz & ska THAI : je me retrouve avec 4 branches au sommet, c’est cool - toutes les autres ont été palissés, mais pas à l’extrême donc le résultat n’est pas impressionnant. Je suis quand même content car les plantes sont bien fournies en branches, ca va mini- buder dans tous les sens ! Evénements pas cools : - Je suis attaqué par des araignées rouges : 2 thai et une PPP sont recouvertes de taches blanches et j’ai vu de minuscules bébêtes se balader. Traitement immédiat (terre, tronc, au dessus et en dessous des feuilles) à l’huile de neem sur les 13 plants + les parois de l’armoire (j’ai secoué les plants pour éviter que les feuilles restent chargées d’huile + 6 heures de nuit après la pulvérisation). Le lendemain, les feuilles étaient encore tachées mais plus de bêtes et l’huile donne aux feuilles un aspect « plastifié » rassurant et d’un vert vraiment vert ! - la star de l’armoire, Tania WR, 55cm, est un mal. La salope, elle m’a fait ca à moi, qui l’ai nourrie avec amour, c’est injuste. Vivement l’armoire à bouture pour éviter ca. J’ai fait un post dans le forum diag « male ou femelle » avec des photos. Vu qu’il sent très fort, je voudrais le garder comme plante déco (plus de lampe à sodium, lumière du jour) et voir si ca bud. La beuh du couillu est peut être fumable. ou je la laisse jusqu'au bout en enlevant régulierement les couilles pour qu'elle profite de la HPS sans faire prendre de risques aux autres? Quelqu’un a-t-il une expérience à partager ? Donc place aux photos Un rapide coup d’œil par variété : 4 thai c’est la folie, elles ont 9 jours de moins et sont les plus grandes (50cm mini). Par contre elles ne sont pas très touffues mais elles me font bien halluciner quand même. La plus grande est bien sur Haila, la fusée 1ière et 3ième en partant de la gauche : buzz et ska apec coupé. 4 wr Tania, la grande reine, 55cm, c’est la patronne de l’armoire Pour ceux qui ont lu mon jdc, woody le malchanceux est à gauche. C’est incroyable comment une plante mal en point en début de croissance peut devenir candidate au palissage 40 jours plus tard ! A droite : Mélina, apec coupé 5ppp OZA et greenhouse m’ont grave surpris, elles sont devenues les plus grandes des ppp (2 du fond à gauche). Elles ont l’air en bonne santé depuis le début. Poldick (devant à gauche) et wondel (devant, à droite), paec coupé ont du mal à repartir : elles ont pris un coup de stress ? En tout cas, poldijk est magnifique : une belle petite plante bien robuste d’un vert que j’aimerai avoir pour mes prochaines cultures ! Les titines se présentent à C+61 Tania WR Melina WR Apec coupé Le jour de la coupe, 5 jours avant Woody WR Le survivant Rockerijk PPP Apec coupé Poldijk PPP Haila THAI Ska THAI Apec coupé La prochaine fois, la coupe de l’apec sera beaucoup plus tôt car je l’ai fait en fin de croissance, pas top elles auraient mérité encore un peu de croissance mais j’ai synchronisé mes vacances pour revenir avant le 2ième mois de floraison, le plus important. Donc passage en Flo ce week-end en espérant que les branches secondaires prennent un peu de hauteur. Mon prochain post sera sur le sexe définitif des 12 femelles potentielles. Et sur l’évolution du stretch bien sur ! Bonne bud à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
poldijk 0 Posté(e) septembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2008 Salut à vous, cannabiculteurs c'était bien des Graines de cannabis ! Grosse mise à jour après les vacances, pendant 15j, les potes ont pris le relais pour l’arrosage/engraissage. Il s ont grave assuré. Sauf qu’en rentrant, les 4 thais, qui n’avaient pas déclaré leur sexe m’ont fait 3 mâles, les batard. Ska, que j’ai quitté à 60cm, a doublé de taille…1,20m !!!!!!!!! Sur mes 13 plants, j’ai donc eu 4 mâles : 1 white rhino et 3 thais (les graines viennent de chez nirvana) Sinon en 15jours, elles ont complètement changé !!!!!!! ca bud grave pour les 9 femelles, les trichomes ont envahi les white rhino. La récolte ne sera pas fameuse en quantité (10g par plant me parait inespéré) mais comme je l’ai dit dans le précédent post, c’est ma première culture, j’apprendrai de mes erreurs et le plus important, c’est d’avoir de la bonne beuh au final. Et puis, pour mes premières plantes, 80cm avec des buds blanches partout, ca fait quand même bien tripper !!!! Je suis à la fin de la semaine 6 de floraison, voici l’engraissage à suivre : j’arrose tous les 2 jours (mont roucous+super vit) car le temps est plus humide (ainsi que la terre) et j’engraisse un arrosage sur 2 : Bio grow : 1ml/l (des cultivateurs m’ont conseillé de suivre le plan d’engraissage de Bio Bizz, à savoir jusqu’au début du rinçage) Bio bloom :1ml/l (au lieu de 2ml/l, car j’ajoute du PK13/14 de HESI) Top max : 1ml/l Pk13/14 : 0,5ml/l ripen : certains collègues ont eu des surprises au niveau du gout de leur beuh...donc je ne vais peut être pas l'utiliser. Conditions Jour : 24°, hr 40% Nuit : 16°, hr 60% (l’humidité est élevée, je mets l’extracteur 3/4d’heure par heure en 24/24) Voici les photos, j’attends désespérément vos commentaires, il parait que les visites augmentent pendant la floraison, c’est cool ! Le plus beau plan avec 2 belles sucettes, melina WR Woody WR, le survivant, va nous faire un beau one bud ! Anais WR, qui m’a fait flippé avec une coloration grise autour de chaque bud, mais vu que c’était sur chaque bud, ca pouvait pas être de la moisissure ! en fait, c’est tout simplement qu’elle a voulu se démarquer avec sa robe grise/ bordeau, elle est magnifique ! Le trio WR, anais, melina et woody Greenhouse PPP, la plus grande, 85cm, une belle sucette en perspective Rockerij PPP, un joli petit arbustre de 40cm Petite taille aussi pour vondel : la prochaine culture, j’aimerai que les plantes soient pareil mais avec 40cm de plus !!! Haila, SKA, la seule femelle, je vais quand même pouvoir fumer de la thai !! par contre 12semaines de flo, ca a pas l’air d’être des conneries, elle est vraiment au début de la flo Et enfin une vue d’ensemble de la petite famille Je suis très occupé donc les mises à jour sont assez espacées, j’essaie quand même de balancer de belles photos au maximum ! Voila, j’espère que ca vous a plu, prochaine mise à jour dans 15-20jrs quand les têtes seront lourdes et grasses ! Bonne bud à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés