ZEBULON84 0 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 bonjour, j'ai ds tous mes pots les racines qui remontent en surferace et sont visible cela est un probleme ou je laisse faire... merci d'avance pour les reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
outdoorman 0 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 Bonsoir, Si tu fais pousser dans un pot, remet ta plante dans un pot plus grand car ta plante doit manquer de terre pour que les racines remontent. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZEBULON84 0 Posté(e) juin 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2008 elle est ds un pot de 22 litres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 ce n'est pas anormal de voir dépasser des racines du pot mais ça montre aussi qu'un rempotage peut être nécessaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 alors rajoute de la terre en surface... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZemuF 1 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 Salut, Des racines qui remontent en surface... A mon avis, soit il y a un gros manque de lumière (si la terre est cachée par la plante par exemple), soit ton substrat n'est pas assez drainant et l'eau reste dans les couches supérieures obligeant les racines à y rester aussi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 Yo A mon avis' date=' soit il y a un gros manque de lumière (si la terre est cachée par la plante par exemple) [/quote'] :-? En effet, la solution serait de coupé le tronc a la base et meme d'enlever integralement le substrat afin que les racines puissent beneficier au mieux de la lumiere... ^^ ...Rien de grave, rempote juste si tu veux eviter l'asphixie racinaire Tciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZemuF 1 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 Re, En effet, la solution serait de coupé le tronc a la base et meme d'enlever integralement le substrat afin que les racines puissent beneficier au mieux de la lumiere... Pffff... J'ai pas dit que c'était un symptome, c'est juste un constat: pas de lumière qui arrive jusqu'à la terre -> les racines peuvent sortir... Evite de réagir n'importe comment quand tu ne comprends pas. ...Rien de grave, rempote juste si tu veux eviter l'asphixie racinaire Une asphyxie racinaire dans un pot de 22 litres, ce doit être une bien belle plante :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés