Extra? 400m³/h ou 225m³/h + cooltube pour une 400hps.....?

Messages recommandés

Salut a tout les weedeurs...

Voila, je viens de me faire un placo pour la floraison de 1m*1m*1m60, avec une 400HPS. Je sais très bien que l'on préconise 1m³/h pour un w de puissance.

Mais, j hésite a prendre le rvk 420m³/h, ou prendre un 225 mais avec un cool tube sur l'hps.

Je me dis aussi que le 420 devra s'accompagner d une intra digne de se nom, alors que le 225+cool tube demandera une extra supplémentaire.

Dans un soucis d'économie financier, je préférerais avoir l avis de cannabiculteur expérimente avant d'aller faire mes derniers achats...

Qu'en pensez vous: 420 ou 225+cool tube (et 160m³ en extra en plus)??????

Merci de m'avoir lus, et a bientôt...

Bat-man

Bonjour Bat-man,

400 w HPS + RVK 420 m3/H (avec ou sans cooltube),

Intra passive si tu gères la lumière entrante par cet(s) espace(s).

Ton volume est dépréssionnaire; il attire l'air chargé en CO2 (c'est pour cela qu'il faut une intraction) par les ouvertures à sa base.

Ton extracteur 225m3/H ne sera pas suffisant (cooltube ou pas, la question 'est pas là) pour gérer la température de ton espace.

Son débit n'est pas suffisant pour contrer l'émission de chaleur d'une 400W.... à moins de doubler ton extraction avec une extra dédiée spécifiquement à ta salle en plus de celle de ta lampe.

Mais, bon, intérêt de cela ? Pas financier du moins !

:-P

Bonne pousse!

Bonjour Bat-man' date='

Ton extracteur 225m3/H ne sera pas suffisant (cooltube ou pas, la question 'est pas là) pour gérer la température de ton espace.

Son débit n'est pas suffisant pour contrer l'émission de chaleur d'une 400W.... à moins de doubler ton extraction avec une extra dédiée spécifiquement à ta salle en plus de celle de ta lampe.

:-P

Bonne pousse![/quote']

Salut a toi, et merci de prendre le temps de me repondre.

Je pensais qu'avec une cool tube couple a une 225 + une de 160 juste pour la box pouvais convenir.

Maintenant, si tu me dis qu'avec une juste une 420, pas de soucis, ca marche pour moi...

Point de vue intra, je pense me diriger vers une de salle de bain, a une centaine de m³/h...

Sinon, juste au passage, ca sera pour une session en terre (growmix, plagron), graine tendance sativa d'un pote, engrais plagron (bloom et grow)...

Des que l'install est rodée, je me lance dans un JDC...

a +++

Salut,

Bon, ben vus le peu de reponse que j'ai, je vais me tourner vers une extra de 420m³/h... Le cool tube, viendras pour la prochaine session, si besoin s'en fait sentir...

+++

salut, j'ai bien regarder ton intall et j'ai la même à peu de chose prés (80*80*160), donc juste 20 cm² de moins. Je rentre 10 plants en sog.

-mon install: mh&hps 400w, lx/air 125 (réflecteur vitré), rvk 125 (225m3/h), filtre a charbon odorsok (qui pése rien en rapport avec un normal).

- j'ai 3 intra passives sur la box, j'en ouvre deux en cycle lumière et je les ferme pour la nuit.

bref tout ça pour te dire qu'avec mon extra 225 m3/h mon lx (en fait c'est comme un cooltube), et mon filtre cela suffit largement.

- j'ai de bonnes t° et humidité aussi, donc je ne trouve pas qu'une intra et 2 extra cela fait un peu trop je trouve (maintenant ce n'est que mon avis de cultivateur). Si tu avais 2 mètres en hauteur je dirais pas, moi aussi je me le suis demandé, mais on m'a bien conseillé en magasin.

Voilà maintenant a toi de voir

bonne continuation :lol:

Salut,

En fait, sur ton install, tu tourne comme je voulais le faire, cool tube et rkc 125. Mais je me suis dis, que peut être, le bassement de l air serait insuffisant dans la box, avec une seule extra reliée au cool tube......

Ton avis me dis le contraire, et c est vrai qu on a presque le meme placo. direction mon growshop......

Maintenant, tu me dis que tu rentre 10 plants en sog, tu prend des pots de combien pour en mettre 10?

A plus les coupaing......

salut, excuse-moi de te faire douter comme cela, mais j'ai oublié un "détail" hier, dans ma box j'ai mis 2 petits ventilos (pas de pc) ils se clics sur les barres horizontales, ils sont face a face, cela te crée une dépression.

-l'air chaud monte et l'air plus froid descends pour venter les plants, comme je te l'ai dit hier no problems

moi aussi au départ j'étais assez dubitatif, mais force est de constater que le vendeur avais raison c'est nickel!!!

-Pour mon sog je prends des pots de 3 litres (15*15*20) et je rempote en pots de 7 litres (20*20*25) je crois pour les dimensions, pots carrés bien sûr, ça me fait de beaux petits plants de 70/80 cm. j'utilise que des indicas pures ou hybrides à fort %, pour de petits plats trapus.

A+

:kana_smyle:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.