Placard minuscule: mon projet est il viable?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai déjà un peu d'expérience sur la culture en extérieur (3 récoltes ) et je me lance dans la culture intérieur avec un défi de taille:

-l'espace de culture est un placard très fin (L:61cm l:30cm) diviser sur la hauteur en trois bloc (de bas en haut 100cm , 100cm ,70 cm).

- le moins de bruit possible

- le moins d'odeur possible

- au moins 2 variétés

- consommation modérer

- le tout avec un bon rendement

- l'investissement de départ importe peu tant qu'il peut fonctionner sur le long terme.

Voila mon idée mais mon manque de pratique me fait douter donc toute correction est la bienvenu:

 

Organisation:

Bloc du haut(L:60cm X l:30cm X h:70cm):

-2 pieds bonsaï mère en terre de 2 variété différentes(a définir , conseils bienvenus) + 1 chambre bouturage surélever pour les rapprocher de la lampe.)

 

Bloc du milieu et bloc du bas (L:60 X l:30 X h:100):

-2 pieds en scrog dans chaque blocs en hydroponie par percolation ou table a marée.

Electricité , extraction:

Je compte placer les raccords électriques et la gaine d extraction sur l'extérieur (coté droit face au placard)a la verticale avec un raccord pour chaque chambre de culture(extraction de chaque chambre en haut a droite).Le tout souffle vers l'extracteur tout en haut de la colonne avec le filtre a charbon.

 

1ere Question:

Que pensez de cette idée d installation(étant donné que je trip pas mal sur le scrog ^^ )?

 

2eme question:

Quel éclairage choisir? J'étais partit sur des MH pour leurs consommation faible et leur faible dégagement de chaleur.Je pensais prendre en tout 3X250W croissance et 2X250W floraison histoire d'avoir aucun temps mort dans la culture.

Avez vous une meilleure solution?Les néons ne sont ils pas mieux adapté a mon format de placard?Mais dans ce cas qu en est il du rendement?

 

3eme question:

Niveau extraction je compter mettre dans chaque chambre un ventilo de P.C 110m3/heure et mettre un extracteur 410m3/heure en fin de gaine avec filtre a charbon.Je suis complètement a coté de la plaque? si oui que faire pour une extraction correct?

dois je mettre un ventilo d'intraction dans chaque chambre ou un trou avec un clapet léger suffit?

 

Voili voilou tout est dit.Désolé je fouille beaucoup le site mais je dois passer a coté de certaine chose donc je sollicite votre aide^^.

Merci pour vos réponses et bravo aux webmasters du site et a tout les membres qui font avancer des forums aussi pratique que celui ci!

 

Signé : un petit nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez de cette idée d installation
Perso vu le peu d'espace je verrai plus en terre meme pour la culture. La tuyauterie risque de te bouffer bcp de place (que tu n'a pas)

 

J'étais partit sur des MH pour leurs consommation faible et leur faible dégagement de chaleur
Eco tu veux dire, le Mh comme l'HPS sont des lampes à décharge qui dégagent énormement de chaleur.

 

 

 

ma conclusion: Perso avec tes possibilités je ferais un espace bonzai comme prévu avec une eco 125W. Pour les deux espaces suivant je les ferais chacun en esapce de FLO sous eco aussi (l'étroitesse va pas te laisser beaucoup de choix si tu veux un placard et pas un four)

 

Tu aura tes 2 bonzai, tu lancera tes boutures dans l'espace bonzai, une fois à 15cm tu les passe en FLO. En fesant du onebud amélioré (genre 2/3 belle tete par pied) tu pourra avoir un rendement plus que sympa pour un consommateur seul.

 

Pour la variété une qui te fera de belle bud, je pense à la belladonna car je la cultive actuellement. Sans trop de difficulté j'ai des pieds de 45/50cm avec chacun 3 tete de la taille d'une canette de coca facil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Oui bien vu pour les lampes , il etait tard hier et j'ai encore du mal avec les termes^^.

 

L'hydroponie prend tant de place que ça? Le bricolage de la table a marée semble prendre de la place en hauteur mais c'est tout.De plus je peux faire courir de la tuyauterie et du cablage sur le coté droit du placard.

Ce qui me géne avec le terreau c'est la manipulation et le stockage du substrat.Si tu me dis que c'est pareil avec les billes je te crois mais moins c'est salissant mieux c'est. D'ailleur en ce qui concernent les billes en table a marrée, faut il les rincer aprés un changement de bouture?

 

Sinon je pourrais me prendre 2 variété completement differentes et faire un espace one bud avec 6 pieds(sauf si je peux en metre plus.Vous pensez que c'est possible?Genre 9cubes de 10X10 collés les uns au autres?) et un espace scrog...Genre 6 one bud et 2 pieds qui cohabitent en scrog(remplissage du grillage plus rapide donc croissance moins longue.Je me trompe?).

Désolé si je bloque sur le scrog mais je pense que le plaisir est une part importante de la culture et faire tout mon possible pour obtenir un petit champs de téte me ferait bien tripper. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tof pour appuyer ma théorie, culture perso en fin de FLO. 250W HPS, variété belladonna, pot 15x15x20, substrat batmix de plagron.

 

0587b0952fcc159e761f92a221d2a041.jpg

 

 

Apres fais toi plaisir. Pour l'hydro certains réutilisent les billes mais faut les nettoyer, stériliser, etc... donc c'est pas moins contraignant. Je ne connais pas pour en parler plus que ça, je suis adepte de la terre (c'est plus facile aussi pour commencer)

 

Pour le reste scrog, one-bud ou autre tu expérimentera ça au fur à mesure c'est pas un soucis. Le one-bud tu peux faire des chose assez compact quand même donc c'est pas à négliger comme détail. De plus comme dit plus au tu sera obligé de prendre une envirolite FLO pour une question de chaleur, du coup pénétration de la lumière faible et la les one-bud prennent tout leur sens, un scrog serait pas terrible avec la config je trouve.

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ça a l air d'etre exactement la config qu il me faut! dernieres petites questions:

Puis je couvrir tout mon espace horizontale de pot 15 par 15 (soit 8 pot collés les uns aux autre) en metant l'intra juste au dessus des pots? Dans ce cas prendre des pots ronds de diamétre 14cm histoire d avoir un peu d'air qui circule entre ne serait il pas mieux??

(je sais ça risque d etre galère au niveau des manip mais j'aimerai optimiser mon espace au maximum)

Merci beaucoup en tout cas et désolé: mes questions peuvent paraitre con mais tes conseils sont precieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je pense que ton projet a de beaux jours devant lui!

 

Je cultive dans un espace encore plus restreint (voir mon jdc) première culture et début de flo mais ca se passe bien pour le moment...

 

Sinon pour le substrat as-tu pensé a la coco? Je te conseil vivement de te pencher sur la question si ce n'est pas déjà fait, toi qui semble attirer par l'hydro il s'agit d'un bon compromis entre terre et hydro.

 

Pour gagner de la place tu peux aussi utiliser des tetrapack de deux litres en guise de pots, je viens de voir ca je vais esayer pour ma prochaine session. Ca permet 72 one bud au mètre carré!! Belle optimisation!

 

Sinon je te conseil de mettre l'extra en haut (chaleur qui monte) et l'intra 5-10cm au dessus des pots pour souffler direct sur les tiges.

 

Voila j'en profite encore pour confirmer que la technique plante mère-boutures-one bud est la meilleure pour ce que tu veux faire et que les lampes écos sont les plus adaptées a ta situation.

 

N'hésite pas a passer sur mon jdc pour t'inspirer de mon instal', je fais aussi du one bud sous éco avec plante mère et boutures...

 

Bonne chance a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.