le_stef 0 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Salut à tous, Je suis Stéphane, 32 ans. J'ai commencé ma première culture en extérieur en 2006, année de mon inscription ici, et comme beaucoup, je me suis contenté de vous lire sans participer. 2007 a été pour moi une année sans culture car je vivais dans un logement inadapté. Il y a peu de temps, j'ai acheté avec ma copine une Chambre de culture d'occase, complète, pour un prix intéressant ( 400 euro livrée montée et avec pots, terre, plusieurs pieds démarrés, des graines... ) Je rencontre un souci, un des pieds présente depuis ce week end un duvet blanc sur une zone très précise ( le tronc ) et malgré l'avoir retiré manuellement hier soir, voici que ce soir ça réapparait. Logiquement, ça semble être de la moisissure, mais je ne suis pas sûr de moi. Qu'en pensez vous ? Quelle est la solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Moissisure effectivement, je serais toi j'isole direct le pied sauf si tu veux mettre toute ta récolte à la poubelle... Pour le reste jamais eu de soucis de ce type donc je ne sais pas trop quoi dire niveau produit à appliquer, regarde l'hygro et ventille le reste pour eviter une propagation du fléau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_stef 0 Posté(e) juin 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2008 Ok merci pour ta réponse rapide. Je l'isole et j'en fais quoi? Il est mort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 Salut, Mieux la jeter à ce stade... Mais tes donnés d'hygro et temp? Il faudrait en savoir plus, soit plus précis avec tes conditions de culture... Il y a des pro qui pourronts sûrement t'aider! Bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_stef 0 Posté(e) juin 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2008 Ok je viens de lire ton JDC et en voyant tes données je comprend mieux le souci, j'ai des pics d'humidité à 80/90%, j'ai un intracteur d'air qui prend l'air de l'extérieur, et en ce moment il pleut beaucoup là ou j'habite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 Ok je viens de lire ton JDC et en voyant tes données je comprend mieux le souci' date=' j'ai des pics d'humidité à 80/90%, j'ai un intracteur d'air qui prend l'air de l'extérieur, et en ce moment il pleut beaucoup là ou j'habite... [/quote'] 80/90% à ce stade c'est vraiment trop... Tu devrait pas dépasser, jour et nuit, les 60%.. Augmente l'extraction pendant ces jours de forte pluie et observe. Je pense qu'avec un climat plus sec tu n'aurais plus ces problèmes. Si ça persiste tu dois trouver une façon de baisser l'hygro. Plus tu vas vers la récolte et plus l'hygro doit diminuer! Regarde les FAQ sous "climat" pour voir les differents paliers d'humidité corréspondants à chaque phase. Bonne. K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés