Quelle hygro pour du one bud sans periode de croissance


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

Tout d abord desole de poster cette question ici mais je ne savais pas trop ou la mettre meme si mon intention est de situer cette question pour une culture en terre.

 

Donc voila, lorsque l on fait du one bud sans periode de croissance donc en mettant directement les boutures en 12/12, quel est le pourcentage d hygro qu il faut avoir pour une croissance et un developpement optimal de la plante.

Je sais qu il n y a pas de periode de croissance dans mon exemple mais la plante grandiras quand meme un minimum.

Je sais que lors de la croissance 18/6 il faut aux alentours de 80 % puis pendant le stretch on passe a 60 puis on descends progressivement a 40 pour le budage mais tout ceci dans un schema disons classique, mais en passage direct en 12/12 je me pose donc la question.

 

Donc voila, ah si, juste un petit truc, faut il attendre la sortie des racines de la bouture pour faire direct du 12/12 ou peux t on deja metre en 12/12 des que la bouture est preparee a faire ses racines.

 

Si je ne suis pas tres clair n hesitez pas a me demander de reformuler ^^

 

Voila, merci et que la weed soit avec vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso les boutures que j'ai mise directement en 12/12, l'humidité ambiante avoisinait les 50%.

Cependant, je garde les boutures dans des gobelets, recouvert eux meme par un gobelet. Pour que la bouture bénéficie d'une bonne humidité, pour qu'elle puisse dévellopper ses racines.

 

Donc, mets les en 12/12 directement, et garde une humidité moyenne, genre 50%, tant que tu as toujours une "mini serre".

 

Puis lorsque les racines sont develloppée un minimum, rempotage.

 

Je ne sais pas si la technique est la bonne, mais je n'ai pas eu de soucis en faisant comme ca, voir même aucune bouture morte.

Seule certaine prennent plus de temps a prendre.

 

 

A bientôt et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ^^

 

Merci infiniment pour vos reponses ^^ pour l instant il n y a pas de boutures en preparations, mais par precaution je prefere avoir le minimum possible de doutes avant de me lancer, donc encore mille merci et que la weed soit avec vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu peux aussi prelever tes boutures et les laisser rainer a forte humidité sous 18/6, ça leur évitera un stress supplementaire et lorsqu'elles ont raciné tu les passes en 12/12 et tu leurs fait debutée normalement ton cycle de flo!

 

Sans ça, ton stretch pourrait etre minimisé voire inexistant!

 

ça dépend aussi de la taille des one buds que tu attends

grâce a stretch tu peux passer du simple au double!

 

Tshuusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lapin, la-pin ... la-pin ... la-pin ... la-pin ...

 

:-P

 

Info non moins interessante que vitale.

Merci beaucoup et que la weed soit avec toi ...

 

lapin ... vin blanc ... olives ... romarin ... baveuuuuu ......

 

mais lol :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.