[photo] taillage feuilles croissance 1 moi et demi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mes plants :

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

on m'a dit que de couper les feuilles du bas permettait a la sève d'aller en haut, et que c'était benefique.

 

Comment dois je proceder? pour un bon taillage,

cela n'est il pas dangereux pour la plante à seulement 1 moi et demi?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personnelement je ne taille pas les petites feuilles (si la plante les créée c'est pas pour rien!!),

Par contre tu peux tailler ton apex (sommet de la plante),

t'aura 2 a 3 bonnne branche qui repartiron mais ça ralenti un peu la croissance.

 

 

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serpent,

 

Moi je dirais laisse tout, si il faut enlever des feuilles elles tomberont toutes seules, laisse pousser.

 

Par contre couper les futures têtes tout en bas oui ça c'est bon en intérieur.

 

Les feuilles coupées qui permettront à la sève de remonter! ça ne marche pas comme ça, elle remonte toute seule :-D

 

Laisse grow tranquille!

 

 

@ Pluche,

 

AmOS

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, et je ne sais plus ou j'ai lu ca aussi, mais fin de croissance ou debut de floraison, il fallait couper quelques feuilles a un endroit precis ou l'apex, pour faire plusieur tête.

 

ou doit on coupé precisement?

 

et aussi, je pourrais déterminer le sexe de la plante fin aout en outdoor non?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et chapeau jolie pieds

 

d'abords dépointe le haut au 5éme étage (et fait en une bouture)comme sa tu développera les ramification de plus tu aura minimum 2 branche qui vont repartir en tige principal ensuite pour ce qui est des feuille jaunie ou dévitaliser car elle sont du début de la vie du pied je les vire elle pompe de l'énergie et n'apporte rien au pied

 

en se qui concerne les 2 première branche il est conseiller de les couper car elle aussi pompe de l'énergie et ne font que des petite tête ***** j'ai une théorie que j'applique cette année est en pleine terre et en pot mais le tout en outdoor sur quelque pieds c'est le marcottage qui consiste a mettre une partie d'une branche dans la terre pour quelle prenne racine donc la possibilité de ne plus affaiblir le pied principal est a faire des tête plus grosse

 

en espérant pus éclairer ta lumière

voila comment je procèderai avec tes pieds

 

bon jardinage et tien nous au courant

 

ps noublie pas le palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.