Un peu en retard


Messages recommandés

bonjour à tous!

Il y a deux semaines j'ai eu l'envi de planter quelques graines dans des pots sur le rebord de ma fenêtre en me disant qu'avec un peu de chance quelque chose pousserait.

Et ce matin effectivement en regardant mes pots je vis que dans la nuit 3 de mes graines avaient germaient! donnant naissance à 3 petites tige d'environ 3 cm.

Je suis novice dans le domaine de la plantation surtout en outdoor et de plus j'ai apparemment quelques mois de retard pour commencer un petite plantation donc est-il quand même possible d'arriver à mes fins?

de combiens d'heures doit être le temps d'exposition à la lumière vu que ce ne sont que de toutes petites pousses?? dois-je les exposer en plein soleil toute la journée?? et aussi au niveau de l'arrosage?? enfin bref je veux des petits conseils quoi...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca soit vraiment trop tard pour planter.

Pour le temps d'éclairage ca dépend, si tu veux faire du out ne t'occupe pas de la lumière le soleil fera ca très bien à ta place :supair:

 

Si tu veux cultiver en intérieur, pendant la période de croissance normalement c'est 18 heure de de lumière / 6 heures de nuit, et ensuite 12/12 pendant la floraison.

 

Regardes les FàQ tu trouvera les réponses à toutes tes questions (et même plus :roll:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je veux juste faire du out! donc pour la lumière même si ma fenêtre n'est exposée que 6h par jours au soleil c'est bon? et sinon pour l'arrosage une fois tout les 2 jours c'est bon??

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met ta plante sur le bord d'une fenêtre c'est pas vraiment du out donc c'est pas pareil pour l'éclairage..

Une culture en bord de fenêtre c'est pas le top, ta plante va tiger a mort et 6h du lumière par jour ca va être vraiment long et laborieux..

Sinon pour l'arrosage ca dépend, il faut que tu arrose quand ta terre est sèche sur plusieurs centimètre en surface. tout les 2jours ca peut l'faire (si tu noie pas ta plante à chaque fois bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

 

Si tu met ta plante sur le bord d'une fenêtre c'est pas vraiment du out donc c'est pas pareil pour l'éclairage..

Une culture en bord de fenêtre c'est pas le top, ta plante va tiger a mort et 6h du lumière par jour ca va être vraiment long et laborieux..

Sinon pour l'arrosage ca dépend, il faut que tu arrose quand ta terre est sèche sur plusieurs centimètre en surface. tout les 2jours ca peut l'faire (si tu noie pas ta plante à chaque fois bien sur)

 

sur le rebord d'une fenetre si c'est dehors et meme si c'est a linterieur,tant que tu utilises la lumiere du soleil, ca revient a de l'out donc ca change rien.

 

de plus, 6h de lumiere directe par jour c'est largement suffisant pour en tirer quelque chose( lumiere indirecte ne veut pas dire absence de lumiere^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.