nOrMaNdIa 0 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Variété : Early Skunk age : un peu plus d'un mois partie atteinte : "vieilles" feuilles sur le bout date d'apparition du problème : 1 semaines (depuis le rempotage) évolution du problème et de la plante : de pire en pire type de culture : OUT région : Basse Normandie température et météo : Les jours pluvieux et la nuit dans véranda, les beaux jours en extérieur type de sols : Mixe entre : - Tourbe brune (dite alcaline) (20% matière organique et 0,2% azote) et - Terreau universel (pH 7, conductivité 45 mS/m) fréquence d'arrosage : Dès que sous 1/2 cm la terre est sèche (1ère semaine a l'eau du robinet, puis un premier arrosage a l'engrais 7-3-5 puis quelques jours après (après lavement a l'eau du robinet) un deuxième engrais 6-3-6 (car plus riche en Potassium) Quelques photos du problème : Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Salut n'étant pas un pro je te dirais quand même de te renseigner sur le surarrosage et le surengraissage @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouldi 0 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 salut a toi, moi non plus je suis pas un pro mais j'ai le meme prob que toi sur 1 pied que j'ai en out et j'ai pas engraisser, si c'est comme moi, le bout des feuilles pendait vert très foncé, après jaunissement, et maintenant le bout s'effrite.moi c'est partit des cotleidons et ca monte aux quelques feuilles deja bien formé mais pas aux nouvelles. Tous ca pour dire que je sais pas d'ou ca viens désolé pour ce post inutil mis a part pour te dire que ca risque d'empirer. Voila mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
nOrMaNdIa 0 Posté(e) juin 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2008 Je pense que cela est du (au moins en partie) a une carence en potassium mais je ne sais pas comment en administrer (mise a part les engrais spéciaux) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nOrMaNdIa 0 Posté(e) juin 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2008 M'apercevant que plusieurs personnes avaient le même problème que moi je penche après consultations des réponses que cela peut venir d'un surrarosage et/ou d'un surrengraissage ! Perso je n'arrose plus autant et juste a l'eau pour voir les effets et je remet les photos pour suivre les évolutions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nOrMaNdIa 0 Posté(e) juin 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2008 Pour info j'ai rempoté, rincé a l'eau, stoppé les engrais et mes plantes vont beaucoup mieux !!! Don pour tout ceux qui rencontrent un problème similaire il y a de fortes chances que cela soit du a un surrengraissage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skÿ 1 Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 On le le diras pas assez : PAS d'engraissage pendant les 10 jours qui suivent un rempotage au moins ... Perso j'attends 15 jours pour engraisser et pas avant que la plante est au moins 3 semaines, et encore en sous-dosant les indications de mélange. Donc je pense que tu as engraissé trop tot tes petits suite à un rempotage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orhtonet 0 Posté(e) août 2, 2008 Partager Posté(e) août 2, 2008 salut meme si je sais que le post date de un moi jai exatement le meme probleme et pourtant je n'engraisse pas et une plante de ma mere qui est dans la salle de bain a le meme probleme voila si vous pouviez maider ca serais cool merci et bonne recolte!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés