Tripack ghe - expérimentation méthode agressive


Invité

Messages recommandés

Re ,

 

Que vous dire de plus ? Où est l'"expérimentation" ? Ces chiffres encore une fois je ne les sors pas de mes sabots crottés...

Commence déjà par répondre aux interrogations des weeder's? Pour ma part et encore un fois, j'aimerais bien voir tes plantes avec leur vrai couleur.

 

Et puis, si , c'est de l'expérimentation, même si tu sembles appuyer ta thèse à grand coup de "Avec les gens de GHE ..." , cela ne change rien. C'est pas un marchand d'engrais qui va te dire qu'il faut ne pas dépasser la dose.

Et puis, quelle preuve tu donnes de ce dialogue? à tu parler de canna ?

 

Enfin et surtout,la technique , c'est bien mais pour cultiver des plantes, il faut aussi s'intéresser au minimum à leur fonctionnement. Je trouve cette partie très occultée et très vague pour ma part dans ton "sujet". Les lecteurs n'ont aucun moyen de vérifier à l'aspect de tes plantes, que celles si se portent bien.

 

C'est quand même bizarre aussi que tu ne répondes à aucune interrogation en te réfugiant derrière des arguments défensifs , situation que tu crés de toute pièce en présentant des sujets non seulement polémiques (Co2 à la levure ...) mais aussi réfutés des cultivateurs très aguéris. A croire que c'est ton truc, réfuter les thèses prouvées et approuvées. Serais-tu un Talib-weed ?

 

Enfin, encore une fois aussi, tu fais comme tu veux mais ne met pas la science en avant dans ton histoire, ouvre un livre de physiologie végétale et tu comprendras peut-être pourquoi.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

GHE a deja crée un tableau special Cannabis pour le tri pack le Tableau K

vuoi' date=' depuis longtemps , tu as lu le sujet là ???? Et puis, si tu regardes la colonne EC ... on n'est pas dans le même monde :-P

 

Restons ouvert!

A quoi s'il te plait ? A un EC supérieur à 3 ?

C'est vrai ça , j'y avais pas penser, je vais mettre deux fois plus d'essence dans ma voiture et m'arranger pour faire autant de Km avec plus d'essence ... j'aimerais bien faire 20L au 100Km avec ma tuture, c'est chouette ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis weeders,

 

quelle animosité grrr

 

encore et encore, je le répète, je ne cherche à convertir personne ... j'ai fait la synthèse des données que j'ai trouvé ...

 

De là, j'essaie une méthode que j'ai toujours appelée aggressive, cela veut dire aggressive non ?

 

Le but du tableau est de reprendre toutes les méthodes connues via le tripack GHE, et de vous dire ce que vous mettez dans votre soupe, quoi d'autre ?

 

Ai-je écrit que cette méthode était la bonne non, je ne crois pas... je l'essaye et vous fait part des résultats

 

Et pour enfin répondre à vos questions :

 

le Co2 ; objet d'un topic déjà fort controversé, j'utilise quotidiennement 500 gr de sucre dans 20 l d'eau, mélange renouvellé tous les 4/5 jours.topic ici

 

je vous mettrai demain des photos prises au flash juste avant allumage, en attendant voici les petites soeurs, élevées elles à la méthode GH "normale"... EC à 1.95 tout de même...

a9a42a.jpg

7e8ad.jpg

 

et enfin les petites dernières

7c521d.jpg

 

 

Animalement vôtre

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour te dire que cette feuille est a la limite du surengraissage

 

elle est même plus verte ,elle est noire ,ce qui montre clairement un excés de N

 

ps:je comprends pas l'interêt de faire un programme d'engraissage agressif alors que le programme k fait deja cramer des plantes chez certaines personnes

 

j'espère que vous avez le sens de l'humour, sinon quel intérêt de s'investir autant dans la weed

:-? ou est le rapport ?

 

 

Bonne soirée

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de east99 :

Restons ouvert!

 

A quoi s'il te plait ? A un EC supérieur à 3 ?

C'est vrai ça , j'y avais pas penser, je vais mettre deux fois plus d'essence dans ma voiture et m'arranger pour faire autant de Km avec plus d'essence ... j'aimerais bien faire 20L au 100Km avec ma tuture, c'est chouette ^^

 

salutatis c'est specialement pour ce genre de propos que je demande au gens de rester ouvert, il fait son experiance laisse le faire on vera bien le resultat au moin il test; t'est propos ne sont pas du tout constructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salutatis c'est specialement pour ce genre de propos que je demande au gens de rester ouvert' date=' il fait son experiance laisse le faire on vera bien le resultat au moin il test; t'est propos ne sont pas du tout constructif.[/quote']

MDR! dire de salutatis que ces propos ne sont pas constructifs.... :lol:

 

Enfin pas grave.... Sinon, votre but dans la culture c'est quoi?

 

Weedy, t'as déjà entendu parler de consommation de luxe, de la loi de l'osmose?

En tout cas, on en reparleras au rinçage de ton programme, (voir même avant, au moment du boom florale) :lol:

 

Encore une fois, fais peter un jdc détaillé avec suivi histoire de faire un truc un tantinet sérieux...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR! dire de salutatis que ces propos ne sont pas constructifs....

 

Dans ce cas dit moi ce qu'il a dit de constructif, mise a part dire que cettai nimport quoi, une petite explication scientifique ?

 

On est sur un forum pour s'entraider pas pour se tirer dans les pattes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ce cas dit moi ce qu'il a dit de constructif' date=' mise a part dire que cettai nimport quoi, une petite explication scientifique ?

On est sur un forum pour s'entraider pas pour se tirer dans les pattes.[/quote']

Tu joues à quoi toi ? En quoi j'ai dit que c'était n'importe quoi, en quoi je n'ai pas argumenter ? J'ai posé des questions, pas de réponses ... tout simplement éludé. Mais pas seulement moi, tout ceux qui posent des questions. Ce qui est n'importe quoi, c'est ton écriture et tes arguments de gamin de 15 ans. Te donner des explications, il faudrait encore qu'elles soient à ta portée et si tu relis mes posts, je donne des pistes, j'avance des arguments ... et pas seulement moi ... et toi ? rien à part de l'opposition.

 

Tu le connais Weedy ? Tu as pas vu le nombre de topic qu'il a créé dans ce style ? Toujours la même technique ... il fait le tour des forums à faire ça et il se fait "jeter" à chaque fois et toujours pour les mêmes raisons : pas d'argument ni de tests solides et toujours sur des sujets du même type. Il a toujours la même technique, il ne répond pas vraiment aux questions mais affirme que cela marche et à chaque fois, les gens jettent l'éponge ou clôture son topic.

 

Enfin bref, tu penses ce que tu veux mais évite de me donner des leçons, c'est pas moi qui joue au persécuté et je persécute personne, je demande des explications plus concrètes, c'est tout. Et c'est pas la photo d'un ballast et d'un thermo-hygromètre qui va me convaincre du bien fondé de cette méthode.

 

Et puis, si tu sors un peu d'ici, tu verras aussi que la méthode "lucas Formula" , visiblement inspiratrice de ces dosages, a été essayé et abandonné sur d'autre forums. Pourquoi ? -> cramage ...

 

Ce qui fait mal au c*l, c'est de se casse le c*l à essayer d'aider les weeders à ne pas tomber dans le panneau et de voir des personnes comme toi, ne faire aucune recherches mais prendre des positions sans aucun argument construit.

 

Et puis quel prétention ! "Le tri-Pack GHE" enfin décodé. Mdr. Décodé de quoi ? Des calculateurs existent depuis belle lurette pour connaitre la composition d'une solution en fonction des dosages, le programme K a été testé et approuvé par bon nombres de bons cultivateurs. Va voir aussi des journaux de culture comme celui de CrazzyDog sur Overweed, il ne dépasse pas 1.8 d'EC , utilise du CO2 correctement et fait des récoltes dont tu ne pourras pas rêver du 1/4 du 1/10 et encore, tu seras content. Va lui parler de ce genre de programme weedy, en t'aidant d'east99, vous serez pas déçu :lol:

 

Sur ce , je vous laisse à vos "expérimentations" de pollueur/gaspilleur ... (500g de sucre par jour ... mdr)

 

+1 joke ... pareil, j'arrête là pour ma part.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est n'importe quoi, c'est ton écriture et tes arguments de gamin de 15 ans. Te donner des explications, il faudrait encore qu'elles soient à ta portée et si tu relis mes posts, je donne des pistes, j'avance des arguments ... et pas seulement moi ... et toi ? rien à part de l'opposition.

 

Pour commencer evite de mal parler...

Pourquoi ne donne tu pas les explications au lieu de pistes... a moi de juger si elles sont a ma portée!

En ce qui concernes mes explications la courbe que j'ai posté page 1 sufit elle explique que au dessus d'un EC de 2.5 il y a une chute de la croissance de la plante, donc je ne croie pas vraiment que le splantes puisses continuer a absorbé suffisamment avec un EC de 3.

 

Je ne connais pas Weedy et je prefair avoir ma propre opinion sur lui.

 

Ce qui fait mal au c*l, c'est de se casse le c*l à essayer d'aider les weeders à ne pas tomber dans le panneau et de voir des personnes comme toi, ne faire aucune recherches mais prendre des positions sans aucun argument construit.

Je n'est jamais pris position en la faveur de sont tableau je pose juste des questions et j'attends des reponces concrétés, sans que les gens viens faire du blabla sur sont système de CO² ou de ces postes précédents.

 

Ce n'est pas parque le programme K marche très bien qu'il ne peut être optimisé.

Pour en revenir a crazzydog c'est justement grâce aux expérimentations qu'il arrive a de tel résultats.

 

J'espair que maintenant vous avez compris ma position, j'attends des résultats et des reponces.

je ne me ferme pas au dialogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :lol:

Citation de east99 :

Restons ouvert!

 

A quoi s'il te plait ? A un EC supérieur à 3 ?

C'est vrai ça ' date=' j'y avais pas penser, je vais mettre deux fois plus d'essence dans ma voiture et m'arranger pour faire autant de Km avec plus d'essence ... j'aimerais bien faire 20L au 100Km avec ma tuture, c'est chouette ^^[/quote']

 

salutatis c'est specialement pour ce genre de propos que je demande au gens de rester ouvert, il fait son experiance laisse le faire on vera bien le resultat au moin il test; t'est propos ne sont pas du tout constructif.

 

Deja relax east99

 

Salutatis trouve juste l'idée absurde de monter a un EC de 3

 

C'est comme polemiquer autour de la recette d'un 4/4 (le gateau au chocolat) parce quelqun dit qu'il met la moitié de beurre^^

 

Après' date=' le fait que j'essaie la méthode qui me fait frôler les limites de l'overdose ne regarde que moi[/quote']
Et maintenant, je dois me justifier sur le fait que mes feuilles semblent sur-engraissées, en appliquant une méthode aggressive c'est un peu normal, vous ne pensez pas ?

OK

 

Je veux bien que tu ailles jusqu a la limite entre la conssomation de luxe et le surengraissage a 0.1 EC près

 

Mais

 

Que tu mettes tes plantes en surengraissage ,ca je ne peux le tolérer ,c'est la que tu bloques le potentiel de ta plante

 

Comme disait joke ,j'ai envie de voir le boom floral parce que avec un EC comme le tien a ce stade:

 

Je me demande premièrement comment va gouter ta weed

 

Deuxièment le plus important ,ce n'est pas de blinder d'engrais mais de suivre les besoins nutritionnels de la plante et de lui apporter ces elements au moment ou elle en a besoin

 

par exemple:

 

A quoi ca sert de blinder en potassium si les calices sont a peine formés (le potassium remplit les calices et le mieux c'est d'en mettre après le boom floral)

 

C'est pour ca que je me permets de te faire remarquer tes feuilles noires d'azote

 

Si t'as envie de gacher tes engrais reste dans la conssomation de luxe ,OK mais que tu bloques ta plante en la gavant Je dis NON

 

Ce n'est pas parque le programme K marche très bien qu'il ne peut être optimisé.

Pour en revenir a crazzydog c'est justement grâce aux expérimentations qu'il arrive a de tel résultats.

Oui mais crazzydog connait la théorie de la physiologie vegetale et connait l'inutilité de monter son EC a plus de 2

 

 

J'aime me répéter' date=' ce topic et le tableau qui y est lié n'est que le résultat d'une synthèse de plusieurs sources (voir plus bas, liens postés).

 

[b']"tripack ghe enfin décodé !!!"[/b]

 

je traduis :

 

quels sont les éléments ainsi que leurs proportions introduite dans votre soupe en la préparant avec la gamme GHE Grow/Bio/bloom.

Deja je trouve ca assez marrant le titre du topic

 

" tripack GHE enfin décodé "

 

On dirait que tu nous amènes la revelation mystique de l'année 2008 ,la flora serie existe deja depuis un petit temps

 

et Tu peux trouver enormement de calculateur interactif ou tu mets tes dosages et qui te renseigne sur la composition même de chaque elements en %

 

Ya rien de nouveau

 

Mais laisse moi dire que ton tableau est bien fait et que je l'utiliserais si il y a l'option flora serie ,malheureusement elle n'y est pas

 

ET je comprends pas trop le rincage avec enormement de bloom a un EC de 1.64 :-?

 

Tu le connais Weedy ? Tu as pas vu le nombre de topic qu'il a créé dans ce style ? Toujours la même technique ... il fait le tour des forums à faire ça et il se fait "jeter" à chaque fois et toujours pour les mêmes raisons : pas d'argument ni de tests solides et toujours sur des sujets du même type. Il a toujours la même technique' date=' il ne répond pas vraiment aux questions mais affirme que cela marche et à chaque fois, les gens jettent l'éponge ou clôture son topic.

[/quote']

Ca........on ne peut le nier

 

sa facon de dire que tout fonctionne sans aucune explication en a usé deja plus d'un

 

regarde même Joke est dépité et préfère lacher l'affarire

 

t'es comme même un cas weedy :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

puisque Weedy est venu me demander en mp mon avis sur OW sur ce sujet, je viens le donner.

 

 

Alors, d'après ce que j'ai pu en comprendre,la question est : est il possible de faire pousser du canna a une EC élevée de plus de 2.7, la réponse est => oui, selon la méthode employée.

 

la question suivante est : est ce utile ou bénéfique => non

 

hormis le fait que ceci ne représente qu'une expérience, et qu'il faut respecter la personne qui risque sa récolte pour ceci, une mise en garde pour le cultivateur lambda est nécessaire.

 

Ceci est un test! pas une méthode de culture éprouvée

 

Alors la première chose que je veux dire, c'est qu'un fabricant d'engrais n'a pour seul et unique but, que de vendre le maximum de produits, pour se faire le maximum de marge, rien d'autre.

 

Aucuns des multiples tableaux que j'ai pu lire, et ce quel que soit le fabricant, ne reflètent les réels besoins du canna.

 

a part peut être AN et encore...

quand a ghe, leurs dernières recherches valables date de Mathusalem.

 

bref un peu de logique simple, pour vous faire comprendre...

 

A quel moment de leur cycle vos plantes ont le plus fort développement végétatif ?

 

réponse : les quatre premières semaines de 12/12, les 15 premiers jours, pour le stretch végétatif, et les 15 suivants pour la formation florale. (ceci pour des plantes standard de 9 semaines de flo)

 

avant et après, ca va beaucoup plus lentement

 

c'est donc en toute logique (tjr très simple) a ce moment la, qu'elles ont le plus de besoins en éléments nutritifs, et en co² si on en utilise.

 

ensuite ca se tasse franchement et ca consomme donc moins, et sur la fin, on doit la forcer a consommer ses réserves, sous peine de fumer une weed qui arrache la gorge et qui n'a pas de gout.

 

maintenant regardez vos tableaux, partez de votre EC de fin de phase végétative en 18/06 (la logique, toujours elle, veut que cet référence serve de point de départ du programme de flo) et dites moi si vos tableaux collent a cette simple logique ...

 

Lois et principes de la fertilisation

 

L'objectif de la fertilisation est de maintenir ou d'améliorer le pouvoir nutritionnel d'un sol en vue de satisfaire les exigences des cultures et d'atteindre les potentialités de production du milieu tout en respectant l'environnement.

 

Le sol, support des culture, est un milieu vivant.

Sa fertilité globale est une notion complexe et évolutive.

Schématiquement, on peut distinguer :

 

* La fertilité chimique où, grâce à la fertilisation, le cultivateur va gérer le stock et l’équilibre des éléments nutritifs

* La fertilité physique où, par le travail du sol adapté aux caractéristiques du sol , le cultivateur va rechercher à améliorer la structure du sol, le développement des racines, la rétention de l’eau et/ou son évacuation

* La fertilité biologique, perçue comme la résultante de la fertilité chimique et physique a pour finalité de favoriser l’activité biologique du sol (microorganismes, vers de terre, …) ,le transfert des nutriments vers la plante, la minéralisation des matières organiques.

 

 

 

La pratique de la fertilisation raisonnée se base sur l’application de trois lois générales :

 

* Loi de restitution ou des avances :

 

Les exportations d’éléments minéraux par les cultures et les pertes hors de la parcelle doivent être compensées par des restitutions pour maintenir la fertilité chimique du sol. Par sécurité, en pratique, on en fait l’avance aux cultures. Les sols pauvres doivent recevoir une fumure renforcée pour les cultures les plus exigeantes. A l’inverse dans des sols riches et pour des cultures peu exigeantes, des impasses de fumures PK peuvent être gérées.

 

 

 

* Loi des accroissements moins que proportionnels

(loi de Mitscherlich 1794-1863).

 

« quand on apporte au sol des doses croissantes d’un élément fertilisant, les augmentations de rendement obtenues sont de plus en plus faibles au fur et à mesure que les quantités apportées s’élévent »

 

 

Loi du minimum ou d’interaction. (Liebig 1803-1873)

 

« L’importance du rendement d’une récolte est déterminée par l’élément qui se trouvent en plus faible quantité par rapport aux besoins de la culture »

 

Cette loi met en évidence l’interdépendance entre les différents éléments nutritifs et la nécessité de les positionner à leur optimum au sein du systéme Sol-Plante.

 

 

Crazzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour crazzy,

 

Alors' date=' d'après ce que j'ai pu en comprendre,la question est : est il possible de faire pousser du canna a une EC élevée de plus de 2.7, la réponse est => oui, selon la méthode employée.

[/quote']

Sur cette question, qui n'était pas posé comme cela, je suis d'accord , même si ça sert à rien.

 

la question suivante est : est ce utile ou bénéfique => non

itou' date=' c'est ce qu'on essaie de lui dire depuis le début.

 

hormis le fait que ceci ne représente qu'une expérience, et qu'il faut respecter la personne qui risque sa récolte pour ceci, une mise en garde pour le cultivateur lambda est nécessaire.

Ceci est un test! pas une méthode de culture éprouvée

C'est ce qu'on essaie de faire aussi et merci de le confirmer.

 

Alors la première chose que je veux dire' date=' c'est qu'un fabricant d'engrais n'a pour seul et unique but, que de vendre le maximum de produits, pour se faire le maximum de marge, rien d'autre.

[/quote']

+1 aussi

 

ensuite ca se tasse franchement et ca consomme donc moins' date=' et sur la fin, on doit la forcer a consommer ses réserves, sous peine de fumer une weed qui arrache la gorge et qui n'a pas de gout.[/quote']

C'est bien la dessus que cette méthode m'effraie. Finir à 1.64 d'EC au rinçage car une chute trop brutale de la pression osmotique ne permettrait pas de descendre plus bas me parait une très mauvaise chose, surtout en terme "sanitaire". Mesure t'on les risques pour la santé de ce qui sort de nos placards. Comme tu le souligne sur d'autres sujets, tout est question de dosage. A un certain seuil, on atteint une toxicité sur le produit finit non mesuré (et pour cause) par des autorités médicales.

 

Sujet très peu abordé mais les intoxications, les maladies/intoxications/maux de tête engendrées, lors de la consommation, par l'usage de produits chimiques non rincés de la plante pose des questions sanitaires qui ne sont jamais abordé dans notre petit monde clandestin. Et pourtant, à mon sens, cela devrait être une préoccupation majeure pour cultiver: s'assurer que le produit final sera sain.

car il n'y a pas seulement que le gout et le rendement qui est important.

 

Respecter les personnes qui font des tests, c'est le cas ici puisque ce topic n'a pas été clos et que des questions ont été posées mais aucune réponses n'a été apportées par la protagoniste principal.

 

Si on revient sur le terme "expérimentation", une expérience n'est valable et valide (en dehors de toute une batterie de protocole de tests, des plante témoins, etc ... ) que si elle s'appuie sur des analyses toxicologiques du produit final, surtout quand il s'agit de blinder une plante d'engrais; l'expérimentation devient là, une expérience dont les aboutissants m'échappent pour un consommateur. Un biologiste, des médecins, des spécialistes, d'accord mais pour un cannabiculteur , je vois pas l'intérêt, mise à part donner "un mauvais exemple" de ce qu'il ne faut pas faire et d'induire des risques de santé pour ceux qui "adopterait" cette "méthode".

 

Cet aspect santé est trop souvent occulté au profit de la technique pour faire beaucoup et le plus vite possible.

 

Dans tous les cas, je change le titre de ton Topic weedy, car "tripack ghe enfin décodé !!!" -> non, tu ne l'as pas décodé, tu expérimentes une méthode que je n'approuve pas et qui peut être dangereuse, en dehors des aspects gaspillages. Et c'est ce qui me gêne le plus depuis le début de cette discussion.

 

C'est ton droit mais sur ce forum, respecte aussi le droit des autres à juger ton sujet "expérience extrême" et les mises en garde qui vont avec.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.