Sensi skunk malade

Invité

Messages recommandés

Salut à tous, alors voila je cultive un pied de sensi skunk et des taches marrons sont apparues sur certaines feuilles qui ensuite ce mettent à jaunir. Je pensait à une entrachnose mais je ne suis pas sur du tout donc je viens vous demandez votre avis, si quelqu'un peu m'aider. Je vous décris mes conditions de culture:

sur terrasse, en pots de 10l, terreau horticole dans lequel j'ai rajouté de la perlite, du sang séchè et de la corne broyée, la fréquence d'arrosage est d'environ 2 fois par semaine, elle à maintenant 1mois de croissance.

Je vous mets des foto de la bête pour que vous puissiez vous faire une idée de ce dont elle peu souffrir:

6d7abf.jpg

une foto du plan entier

e85cec.jpg

une feuille atteinte

4b32e2.jpg

une feuille du bas atteinte

b89a90.jpg

le pied vu de haut

alors est ce que quelqu'un à une idée de ce que cela peut-il- être ??

Merci d'avance

Salut,

Pour un diagnostic correct, il faut que tu nous décrive précisément tous tes paramèrtes de culture :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-température

-hygrométrie

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

++

ok alors voila mes paramétres:

variété: sensi skunk de la sensi seed banque

partie atteinte: comme on peu le voir sur les foto du plant en entier il n'y à que certaines grosses feuilles qui sont touchée

date d'apparition du probléme: il y à environ 1 semaine et demi 2 semaines

évolution du probléme et de la plante: apparement cela semble partir du bas de la plante pour ensuite se propager au feuilles du haut,la croissance de la plante à ralentie depuis et elle à palie un peu.

température: celle de dehors

hygrométrie: celle de dehors,à savoir que ma fréquence d'arrosage et d'environ 2 fois par semaine cela dépend du temps que le substrat met à bien sécher

substrat utilisé: terreau universel avec ajout de perlite, de corne et de sang séché

taille des pots: 10l

engrais utilisés: canna vega bio 1 arrosage sur 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.