Invité Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Salut à tous, alors voila je cultive un pied de sensi skunk et des taches marrons sont apparues sur certaines feuilles qui ensuite ce mettent à jaunir. Je pensait à une entrachnose mais je ne suis pas sur du tout donc je viens vous demandez votre avis, si quelqu'un peu m'aider. Je vous décris mes conditions de culture: sur terrasse, en pots de 10l, terreau horticole dans lequel j'ai rajouté de la perlite, du sang séchè et de la corne broyée, la fréquence d'arrosage est d'environ 2 fois par semaine, elle à maintenant 1mois de croissance. Je vous mets des foto de la bête pour que vous puissiez vous faire une idée de ce dont elle peu souffrir: une foto du plan entier une feuille atteinte une feuille du bas atteinte le pied vu de haut alors est ce que quelqu'un à une idée de ce que cela peut-il- être ?? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 houhou personne ne peu m'aider ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Salut, Pour un diagnostic correct, il faut que tu nous décrive précisément tous tes paramèrtes de culture : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -température -hygrométrie -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé -fréquence darrosage et quantité approximative ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluntm@n 0 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Ton pot à l'air bien petit par rapport à ta plante.... mais bon je ne suis pas un expert :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 ok alors voila mes paramétres: variété: sensi skunk de la sensi seed banque age: environ 1 mois et demi partie atteinte: comme on peu le voir sur les foto du plant en entier il n'y à que certaines grosses feuilles qui sont touchée date d'apparition du probléme: il y à environ 1 semaine et demi 2 semaines évolution du probléme et de la plante: apparement cela semble partir du bas de la plante pour ensuite se propager au feuilles du haut,la croissance de la plante à ralentie depuis et elle à palie un peu. température: celle de dehors hygrométrie: celle de dehors,à savoir que ma fréquence d'arrosage et d'environ 2 fois par semaine cela dépend du temps que le substrat met à bien sécher substrat utilisé: terreau universel avec ajout de perlite, de corne et de sang séché taille des pots: 10l engrais utilisés: canna vega bio 1 arrosage sur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 Re, A mon avis elle a faim... Quel dose d'engrais lui donnes tu ? De quand date ton dernier rempotage ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés