shakur06 0 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 Salut les gars, est ce que quelqu'un aurait la possibilite de me faire un petit schema pour m'aider à faire mon systeme de ventilation? Je m'explique, là je suis entrain de monter mon nouveau placo, et j'ai achete, un extracteur rvk, un cooltube, et un filtre à charbon, et je ne sais pas trop comment proceder. Es ce que le filtre à charbon doit etre à l'exterieur du placo, ou dedant? Merci de votre contribution les potos, et à plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 Salut, Peux tu me donné les informations relative aux dimension de ton placard ! Il ce trouve où ? As tu prévus d'isolé ton "rvk", car ça fais un max de bruit ! Soit tu fais : filtre + cool tube + rvk Mais tu risque d'avoir des dépôts de charbon dans ton cool tube OU Cool tube + RVK + filtre a charbon à "dehors" voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 salut, Il y a un schéma dans le tuto de GL2OQ (en topic prioritaire de la section généralités) EDIT : le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakur06 0 Posté(e) juin 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2008 Bonsoir à tous, Merci Toutantoncar, le pire c'est que j'ai dejà lu ce topic, il y a longtemps, mais je ne m'en suis pas rappeler. Merci pour le lien. Merci Wanaka pour ton aide, mon placo va faire soit 1mX1mX1,8m, soit 1,2X1,2 et je compte le mettre dans ma cave. En fait le bruit est un tres gros probleme,mon placo doit faire le minimun de bruit. Tu connais le principes de la box d'isolation pour le rvk? Merci encore et à plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 salut shakur06 j'ai trouver ce lien ->caisson extracteur home made pour rvk pour fabriquer un caisson d'isolation pour ton rvk (regarde tout en bas du lien) si ca peut t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 Salut, J'ai tester les caissons home made !! je te raconte pas la galère ! le mieux je pense et une isox box ISO Box RUCK 200 mm - 680 m3/h - 480x440xH=287cm Ref: ISO200 279 !! chère mais silencieuse. ou Box Bois diam. 160 - 800 m3/h - 380x380xH=232 cm Ref: VENISOB1600800 235 € Ou un extracteur torin et tu fabrique une box !! Dans l'isox box c'est un extracteur "escargot" Pense à le prendre avec extracteur plus puissant que tes besoins et tu mets un variateur ou un contrôleur de climat dessus. Il tournera moin vite donc moins de bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés