La musique pour les plantes :

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis intéressé a la musique pour les plantes et je fais se poste pour rassemblé mes résulta de mes recherche:

Pour commencer :

LA BASE

Exposé super intéressant ou on apprend:

- Que la durée est importante ( 5 min pas plus, pas moins)

- Que la puissance est importante (plus c'est fort, mieux c'est)

- Que la musique est importante ( en gros mettre du Mozart ou du métal ne change rien)

Lien très complets

Il faut le faire écoute une musique spéciale ( ex: LA en 220 hz tempo 120)

Ce sont les Protéodies: (Je compte les mettre en téléchargement dans un avenir proche)

Les protéodies sont une "proto-musique" intérieure à la cellule vivante, rendue à présent accessible par le décryptage des génomes. Ces suites de fréquences associées in situ à l'élongation des protéines exercent sur leur biosynthèse un rôle régulateur, que conserve, remarquablement, leur transposition dans la zone audible. Leur emploi sous cette forme permet, au-delà de la prédiction in silico des fonctionnalités de proche en proche de ces protéines, d'agir sur elles de façon contrôlable en temps réel par le sujet écoutant, et corroborable par différentes mesures. Leurs propriétés harmoniques, mélodiques et rythmiques amènent à les identifier comme sources biologiques de l'inspiration musicale, laquelle demeure cependant limitée à une étroite fenêtre d'accès, due à leurs différences spécifiques au plan cognitif. Au total, elles fournissent une méthode de tests et de prise en charge personnelle dont la précision moléculaire et l'efficacité résultante requièrent de soigneuses précautions, qu'autorise la fiabilité de leur reconnaissance subjective.

Bon voila je vais pas me lancer plus dans le sujet et faire du copier coller, regarder les liens que j'ai mis, il sont très intéressant. Ce qu'il me manque c'est un tableau complet des Protéodies et la musique ( que je peu surement créer moi même grâce au logiciel d'aujourd'hui ^^

Je métrerais ce sujet a jour, car en faite sa fais un bon mois que je m'étais intéressé a sa et tout laissé en plan.. la je vais relancé et finir mes recherche (j' ai trouver pas mal de chose sur cannaweed et quelque site) j'ai zappé quelque info car beaucoup des quelque site que j'ai trouvé disait en gros la même chose.

Si cela vous intéresse ou si vous avez des information supplémentaire n'hésiter pas.

Voila j'espère que sa vous intéressera.

Invité yoGroundation

luss

je sais que ca part d'une bonne intention, mais il existe deja un topic nommé "de la musique pour les plantes" ,faudrait que tu postes tes infos la bas :supair:

mmmm en faite je voulais faire une sorte de récapitulatif avec les musique a télécharger et des explication simple pour faire une sorte de guide

je posterai sa la bas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.