Jdc 2 graines outdoor mix

Messages recommandés

Dimanche 8 juin 2008

C'est partis pour un autre JDC!!

Vous allez me dire, il est trop tard pour faire un out à cette époque, mais bon...

Récapitulatif :

• 2 graines de outdoor mix de chez sensi seed!

• Culture en pot dans mon jardin, début devant une fenêtre.

Place aux photos!

3918c4.jpg

La magnifique boite de sensi seed!

a9a376.jpg

Les deux petites graines!

2bc5.jpg

Op dans un verre d'eau, et c'est partis pour 12h!

cca4c.jpg

e44197.jpg

Le tout dans mon placard!

__________________________________________________________________________________________________

Lundi 9 juin 2008

Après 12h de baignade, les graines sont bien entendu allées se sécher entre 2 feuilles de sopalins!

Place aux photos!

73b039.jpg

Les 2 graines entre leurs feuilles de sopalin!

48780d.jpg

Op, entre 2 assiettes!

6aa3.jpg

Le tout dans mon placard!

__________________________________________________________________________________________________

Mardi 10 juin 2008

Wouhou les petits germes!!! Op, préparation des pots et de la terre (mélange terreau horticole et terre du jardin) et c'est partit pour l'enterrement des graines (c'est triste... ^^)

Place aux photos!

b74476.jpg

Les petits germes!

7bc101.jpg

Les pots avec les graines déjà plantées!

8744a0.jpg

Lundi 16 juin 2008

Fiou ça fesait longtemps que j'avais pas mis de maj!

Les plantes sont donc sorties plutôt vite!

Je les mets dehors ou devant ma fenêtre! ça tige pas mal.., mais je vais remettre de la terre dans les pots! J'avais fait exprès de pas mettre trop de terre exprès!!

Bref, place aux photos!

eec214.jpg

ça tigee!!

749d04.jpg

da0fa.jpg

Lundi 28 juillet 2008

La maj du siècle!!!

Y a eu de l'avancement! lol

Les petites ont souffert du manque de soleil, en effet, je n'étais pas là, et elles sont restées devant une fenêtre, à l'arrache, pendant un bon petit bout de temps!.!

Elles ont tigées, tigées, tigées,... Mais j'ai repris les choses en main! :)

Donc rempotage illico presto, bien profond, jusqu'au première feuilles!

ça leur a fait un bien fou!

J'ai fait un palissage (dite moi si il est bien fait), les apex se sont relevés en quelques heures!! Et les branches secondaires ont nettement évoluées (surtout sur un plant).

Bref, place aux photos!

7a3d55.jpg

3831ab.jpg

595b7.jpg

Le premier plan, le plus beau!! :supair:

b39553.jpg

e7c3c.jpg

6913a.jpg

Le deuxième, un peu moins avancé.

Lundi 4 août 2008

Le palissage a fait son effet!! J'ai pincé la sommité des 2 plants et j'ai acheté de l'anti-limaces, parce que le plus grand c'était bien fait bouffé!!! (snif)

Bref, place aux photos!

6bafbf.jpg

Les photos sont en vrac et de nuit! wouh

09da5.jpg

477f76.jpg

903568.jpg

61b25.jpg

06d07.jpg

0a6c05.jpg

Mardi 5 août 2008

La guerre aux bestioles!!!

96285.jpg

cc6a1a.jpg

40a62c.jpg

4ba9.jpg

eb1de.jpg

50a02.jpg

090363.jpg

1892f5.jpg

4d9f3.jpg

C'est un peu en vrac!! hahaha j'ai gagné la bataille!!!

fee2f.jpg

76f49.jpg

c2baae.jpg

Dimanche 10 août 2008

Les petits n'ont pas beaucoup poussé.. J'ai relaché le palissage à 90°, et repalissé les branches secondaires! J'ai coupé les grosses feuilles ainsi que les plus petites branches (à moitié mangées par les limaces, elles servaient à rien)!

Je continue de pincer, je crois que j'ai fait un peu de trop sur le petit, il tirait la gueule en fin de journée..

Voilou!

7f3a9.jpg

951d.jpg

94e3f.jpg

df1da0.jpg

Mardi 19 août 2008

ça pousse tranquillement, ça s'est pas encore déclaré... J'ai remis des engrais et de l'anti-limaces, car ces dernières sont reparties en croisades ^^

Photos!

42200.jpg

837b1b.jpg

de7139.jpg

Le deuxième, un peu moins avancé.

Voilà voilà!

Je vais faire une petite session palissage tout à l'heure!

Jeudi 21 août 2008

J'ai palissé, et retendu les anciennes ficelles!

Je tente 2 petites boutures avec des petites branches secondaires que j'ai coupé (sélection des branches).

Trop content car je vois des pistils sur les 2 plants :), mais je vois des espèces de boules aussi, enfin c'est pas exactement comme celle des mâles! à voir (mais ça m'étonnerait que ce soit des hermas, vu qu'elles sont sencées être stable

Les photos sont réalisées avec mon portable, donc on voit pas des masses!..

a05cf2.jpg

91d6a.jpg

dd1928.jpg

5d7fa.jpg

a37df7.jpg

a78e.jpg

Session bouturage maintenant!

993be1.jpg

52960f.jpg

0ba1d6.jpg

c3cd90.jpg

1a75bf.jpg

792262.jpg

Vendredi 22 août 2008

Juste une petite macro, vu que j'ai récupéré l'apn!

yop

753f94.jpg

cd4114.jpg

On voit quedal, mais promis j'ai vu des pistils ^^

Samedi 14 septembre 2008

Après un long moment d'absence, le retour!!!

y a d'la bud, le début des trichromes, quoi demander de plus!

Bon la fureur des embruns a pas fait du bien à mes petites par contre, donc j'ai viré les feuilles trop abîmées! De plus, les palissages avaient lâché!!! Trop relou!

Les limaces regagnaient du territoire, donc j'ai bourriné sur le poison, mouahaha!

La terre en surface des pots pourrissait un peu, je les virée, remis des engrais, et mis un peu de terreau!

yop

b65e5.jpg

f37870.jpg

4cf029.jpg

819a7e.jpg

1cc5a7.jpg

2b8bfd.jpg

J'ai même fait une petite vidéo, histoire que vous puissiez mieux voir :) :

-> vidéo <-

Pour l'instant il y a peu de photos, mais je suis pour l'outdoor. tu plante vraiment tard donc met plus de graines sinon ta récolte va etre maigre ...

J'avait hésité pour prendre un outdoor mix, sa a vraiment l'air pas mal avec la floraison précoce des rudéralis !

Tchao je repasserai

Les photos arrivent au fur et à mesure :roll:

tu plante vraiment tard donc met plus de graines sinon ta récolte va etre maigre ...

Ouai je sais que c'est très tard' date=' mais bon c'est pas grave, j'ai 6 plants sur mon autre JDC qui sont bien avancés!! hehe :-P

Puis ceux là c'est pour mon pote, c'est plutôt juste pour le fun!

J'avait hésité pour prendre un outdoor mix' date=' sa a vraiment l'air pas mal avec la floraison précoce des rudéralis ![/quote']

C'est la première fois que je fais pousser du outdoor mix, avant je prenais des graines de locale :s Mais ouai ça a l'air top!

De toute façon j'avais pas trop le choix, la bretagne c'est pas la joie pour faire pousser! :supair: Donc je voulais des plantes qui résistent bien aux intempéries, au froid, aux moisissures, tout en ayant plusieurs variétés de canna!

Merci d'être passé!

Pour l'instant il y a peu de photos' date=' mais je suis pour l'outdoor. tu plante vraiment tard donc met plus de graines sinon ta récolte va etre maigre ...

[/quote']

Pas forcément si tard que ça...Pis vu la météo qu'on a eu, il a rien loupé, ou presque.

Non, franchement, il aura pas des monstres mais il peut très bien s'en tirer, surtout si l'exposition est bonne et les phénos vigoureux...par contre navy, tu aurais pu tout regrouper dans le même jdc, non? Parce que la pour s'y retrouver...

A plus les amis!

par contre navy' date=' tu aurais pu tout regrouper dans le même jdc' date=' non? Parce que la pour s'y retrouver...[/quote'']

Bah peut-être que mon pote s'en occupera un peu, puis ce sera ses plantes après, donc pas le même JDC!

CyaoO

ca tige ca tige ca tige, rajoute de la terre par dessus quand tu vas rempoter ou si tu les met dehors packe le vent vas pas le faire kiffer sinon, c'est clair que de quoi faire avec tes autres bébés

++

Ouai t'inquiète, lors du rempotage je vais les mettres bien profond!

Puis ce sera sous serre (une vrai cette fois (chez un pote)) donc pas de soucis avec le vent!!

merci ;-)

• 1 mois après ...

Les photos sont là!!

Mon pote ne veut plus les prendre, cause de parents pas assez compréhensif.. Tan mieux je m'y suis attaché!! ^^

Donc, le tout va rester dans mon jardin, ou sinon je vais les monter sur mon toit (j'ai un peu peur de me les faire taxer, y a trop de monde qui savent!..).

Sur le toit, ça craindra rien!!

Commentez, critiquez, applaudissez, faites ce que vous voulez.. ^^

• 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.