dimselekta 0 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 bonjour, voici mon petit probleme j'ai l'impression qu'une de mes plante est en train de mourrir. Les feuilles ont commencé à virer vers le vert fonce puis retombent vers le bas. Tous les étages de feuilles sont atteints intérieur / pots -variété : thaï -age : 8 semaines -partie atteinte : feuilles, les plus grandes en premiers puis toutes -date dapparition du problème : il y a trois jours mais la situation a empirer, je ne pouvais pas poster mon sujet plus tôt à cause du délais de 72 heures d'inscription au forum -évolution du problème et de la plante : en s'empirant -région : région parisienne, en pot dans un appartement -température et météo : 22 ° le jour, un peu moins de 20 ° la nuit -type de sols : en pot avec du terreau -fréquence darrosage : tous les 2 jours la plante est éclairée à la lumière du soleil, en région parisienne et avec l'expo de l'appart, je pense qu'il y a un petit manque en lumiere. Le but est de les fortifier avant de les mettre dehors. les autres plantes resistent bien les graines ne sont pasz spécialement des graines de cultures mais récupérées dans des tetes des thaï, je les avaient mises a germer comme ça et puis ca a pris. quels sont vos conseils s'il vous plait ? voici une photo : intérieur / pots -variété : thaï -age : 8 semaines -partie atteinte : feuilles, les plus grandes en premiers puis toutes -date dapparition du problème : il y a trois jours mais la situation a empirer, je ne pouvais pas poster mon sujet plus tôt à cause du délais de 72 heures d'inscription au forum -évolution du problème et de la plante : en s'empirant -région : région parisienne, en pot dans un appartement -température et météo : 22 ° le jour, un peu moins de 20 ° la nuit -type de sols : en pot avec du terreau -fréquence darrosage : tous les 2 jours la plante est éclairée à la lumière du soleil, en région parisienne et avec l'expo de l'appart, je pense qu'il y a un petit manque en lumiere. Le but est de les fortifier avant de les mettre dehors. les autres plantes resistent bien les graines ne sont pasz spécialement des graines de cultures mais récupérées dans des tetes des thaï, je les avaient mises a germer comme ça et puis ca a pris. quels sont vos conseils s'il vous plait ? voici une photo : https://img.photobucket.com/albums/v476/dimselekta/DSCN4030.jpg' alt='DSCN4030.jpg'> Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastouboy 0 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Aie je crois que la photos n'a pas marché. Au fait quel type de substrat utilise tu?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Salut, -fréquence darrosage : tous les 2 jours C'est beaucoup, vu le temps qu'il fait à Paris... ça ressemble à un surarrosage ! la plante est éclairée à la lumière du soleil, en région parisienne et avec l'expo de l'appart, je pense qu'il y a un petit manque en lumiere. Les graines ne sont pasz spécialement des graines de cultures mais récupérées dans des tetes des thaï Tu m'étonnes, ces génétiques-là c'est capricieux ! Ça m'étonnerait que le temps parisien soit à leur goût -type de sols : en pot avec du terreau Quoi comme terreau ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimselekta 0 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 je ne pense pas au sur arrosage car elles sont en intérieur et quand j'arrose, je vérifie en profondeur si la terre est déjà humide ou non. pour le substrat, j'ai utilisé du terreau (classique, un truc que j'ai acheter chez castorama, le sul paquet qui ne faisait pas plus de 10 litres) avec un peu de marc de café, il parrait que ca noourrit bien la terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés