Premiere culture, 1er jdc. [maj]

Messages recommandés

Yeah,

Alors voila sa fais un moment que je suis le forum,

alors je me suis lancé !

Je suis de Picardie (d'ailleurs ont a un sale temps en ce moment !)

Donc j'ai 2 pieds que j'ai lancé debut avril (Marley collie's et la Early bud) et 3 autres plants qu'on ma donner.

J'ai donc de la Early bud, Marley collie's, Orange bud croissé avecjesaispasquoi, et 2 autres croissement.

J'ai mit un peu d'engrais universel il y a pas longtemps, (le 29 mai)pour la 1ere fois, mais vraiment tres peu.

Eh desolé du retard pour le lancement du JDC.

Plans d'ensemble :

dscn1156ss0.jpg

Une autre :

dscn1157us7.jpg

Un des croisements :

dscn1158zy8.jpg

La Marley collie's :

dscn1159eh2.jpg

Une autre photo,

dscn1160jd5.jpg

Un probleme de feuilles, je pense a un sur arrosage, et une tige assez fine, que faire pour la faire grossir ?

Eh certaines feuilles poussent, mais ont la pointe tordu vers le bas.

Vue du dessus :

dscn1161bs9.jpg

La Early bud, tige assez fine aussi je trouve... :

dscn1162hx0.jpg

Du dessus :

dscn1163oc5.jpg

Orange Bud :

dscn1164yw5.jpg

Du dessus :

dscn1165xx3.jpg

Eh je crois que c'est une femelle, elle as sortie des pistilles blancs o/

A bientot,

et

conseillez moi ;-)

Merci !

Salut Rastafourien et bonne pioche!!!420ba5.gif

tout d'abord bienvenu sur kanaweed !!! ça fait plaisir de voir du monde partager leur passion..

Au niveau type de plante c'est plutôt sympa et elles se portent plutôt bien !

Le faite qu'elles tigent un peu doit vouloir dire qu'elles poussent dans un endroit pas trop ensoleillé ??

Mais ce n'est pas grave, mais le faite qu'elles fleurrissent si tôt doit vouloir surement dire que par chez toi il y a un temps de e6ea.gif

Non ???

Enfin est ce que tu peux nous donner plus de renseignements et de détails pour comprendre ta manière de procéder!

Enfin des dates de croissance afin de bien pouvoir juger l'avancé de la pousse !!!

5f24d2.gif

Bon j'arrête de t'emmerder, et bonne pousse!!

Vive la weed

Yeah, merci de ta reponse ;-)

En Picardie fé un temps d'brin tiot !xD

Ouais le soleil brille pas trop par chez nous lol, vive le nord o/

Alors la Marley collie's et la Early bud, sont du 7avril, les 3 autres je ne sais pas, c'est un pote qui me les a données. Je vais me renseignez aupres de lui pour savoir...

Sinon je leur ai donné de l'engrais universel le 29mai, pour la 1ere fois, mais j'en ai pas mit beaucoup ;-)

A bientot ! :lol:

Salut!

Tracasse pas, chez moi il fait le même temps et faut garder la foi! Ca pousse bien quand même! Elles sont mimis tes petites...

Beaucoup de femelles pour toi!

Biensur qu'il faut garder la Powwer!!!

Pas de stress la nature elle s'adapte toujours mais il faut un minimum de choses pour que sa fonctionne :supair:

une dose de concentration, une dose de jujotte, et beaucoup d'attention et biensur un peu de soleil :kana_smyle:

donc ok un petit conseil! n'oubli pas de tout noter car l'année prochaine tu sera bien content de voir tes notes et améliorer si y'a besoin !!!

Bon Grow et Vive la Weed7cdd9.gif

Salut!

Pour que tes pieds repartent en croissance, hormis laisser faire dame nature je ne pense pas que tu puisses faire grand chose.. mais je demande quand même confirmation aux plus confirmés..

Et pour la taille de l'apex je ne pense pas qu'il y ait de problèmes!

voila bonne continuation

++

Salut Rastafourien

Joli jdc, jolies plantes :-P

On a le même genre de culture donc je vais suivre ça de près ! En revanche tu pars mieux que moi niveau variétés :supair: Early bud, marley's collie, orange bud ! tu rigoles pas toi :roll:

Sinon je me demandais : tu comptes cultiver en pot jusqu'à la fin ou tu prévois de les mettre en pleine terre ?

Bonne continuation l'ami

A+

Yeah Damdam08,

Merci a toi, tu as un JDC ?

Sinon je vais pas restez en pot, j'avais trouvé un spot, mais j'ai vu tes ados trainé par la, ils doivent faire une cabane lol

Donc j'ai etais trainé en foret hier, eh j'ai trouvé un nouveau spot, mais il faut que j'aille le preparé...

Eh hier j'ai fais une bouture de la Orange bud, j'espere qu'elle va prendre :supair:

A bientot

Edit Piaf : Je viens de grillé ton JDC en signature :-P

• 2 semaines après ...

M.A.J

Yeah,

Alors voila j'ai pris quelques photos pour faire une mise a jour.

Croissement :

dscn1180rn9.jpg

Vue d'en haut :

dscn1181yt2.jpg

Orange bud :

dscn1183hy6.jpg

Vue d'en haut :

dscn1184gx7.jpg

Early Bud :

dscn1188ol1.jpg

Vue d'en haut :

dscn1187oq1.jpg

Marley's collie :

dscn1190dc5.jpg

Vue d'en haut :

dscn1189lf8.jpg

Vue d'en haut 2 :

dscn1191jc7.jpg

Bouture de la Orange bud :

dscn1192wh7.jpg

Un autre croissement :

dscn1194kc1.jpg

Vue d'en haut :

dscn1193dl4.jpg

D'ailleurs elle a un probleme, des taches marrons sur les feuilles (ont se rend pas bien compte sur la photo):

dscn1195xd9.jpg

Je l'ai ai rempoté car elle commencé a devenir toute molle, et les feuilles jaunissais. Depuis j'ai rempoté, elles sont reparties o/

A bientot.

Yeah,

Je viens de recevoir mes bouteilles d'engrais :

Bio-Grow, Bio- bloom , Alg-A-Mic et top max et un extrait de stimulateur de racine Phase 4 et un fertilisant organique offert avec la commande :roll:

Alors je voulais savoir si je pouvais mettre les engrais en meme temps ou non ?

Je prendrais de nouvelles photos bientot ;-)

amis du soir bonsoir!!!

sympa tes plantes;-)

En ce qui concerne ton engraissage je ne pense pas

que se soit trop la peine de mettre du topmax et du bloom

pour l'instant.enfin à mon avis, vu que tu est en croissance

garde ton bloom et et le topmax pour debut aout environ quand

elles passeront en flo.

Autrement comptes tu les palisser pincer couper ou quelconques autres tortures??????lol

Esperant t avoir aider je sort.....

a+

Salut Wormada,

Ok, donc j'vais arreter le topmax et le bloom, j'en mettais un peu car j'ai "essayé" de suivre le tableau Biobizz...

En ce moment je taff, donc j'ai pas trop de temps a moi, mais j'ai preparé un spot, eh sur le spot, je vais en palissé un.

Je voulais aussi coupé l'apex, mais j'ai peur de perdre trop de temps, et je n'ai pas eu d'autre conseils...

A bientot !

Hello Rastaman

ça pousse plutôt bien par ici, mais ne les oublies surtout pas car elles peuvent très vite creuver si tu ne t'en occupe pas!! ;-)

en ce qui concerne le taillage de l'apex c'est vraiment rien à faire !!

-soit tu coupe l'apex et tu fais un palissage et là tu obtiendra un buisson pas très haut mais très touffu

-soit tu coupe l'apex sans palissage et là tu aura un pied avec des branches plus dévellopées que sans apex taillé

-trois solution mais pour que ce soit le moins voyant tu taille l'apex au minimum si tu peux un palissage c'est sympa aussi si c'est une première pour voir les différents comportements!! :-)

-ou alors tu laisse faire et tu pourra te rendre compte de la taille qu'un pieds de bonne weed peut avoir ;-)

après pour avoir fait poussé en pots l'année dernière je te conseillerai de les mettre en terre si tu peux

-autrement plus le pot serra grand plus ta plante pourra s'épanouir au maximum tout en pouvant la déplacer :supair:

Bonne continuation et n'oubli jamais que la nature ne te donnera que ce que tu mérite ;)

Vive La Weed

Saluuuut !! Même en picardie ca pousse bien à ce que je vois... :-) J'ai vu qu'au début de ton JDC tu demandais comment faire pour que les tiges principales de tes plants prennent en diamètre. Pour ca, il n'y a pas de secret, il faut du vent ^^ le vent est aussi bon pour la croissance d'une plante à cause du son très fin qu'il génère en passant sur les feuilles (je l'ai lu dans un bouquin sur l'environnement de culture des plantes, et leur influence) c'est pour ca que par des études, des scientifiques ont démontré l'utilité pendant la germination, la croissance et la floraison de toute plante (qui s'en trouvent donc accélérés), de sons de type vent ( clarinette, tuba, hautbois, enfin tout ce dans quoi on souffle^^).

Pour l'engrais, je peux pas te conseiller, je connais pas bien les engrais non-écologiques...

Bonne chance pour la suite de ta culture et à ++ :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.