Probleme avec croissance de la chronic

Messages recommandés

bonjour, je vais etre le plus precis possible

d'abord je tiens a remercier toute l'equipe qui soutiens ce site qui m'a enormement aider pour ma culture.

je vous presente le matos:

*dark room h:1m40 L:60cm P:50cm

*un kit d'eclairage hps250W+cooltube+reflecteur le tous branché a un extracteur rvk 250mcube/h

*4 pot 15x15x20cm

*un ventilo sunon en marche avec la lampe, et l'intracteur roule24/24h

*un humidificateur ultrason en marche avec le ventilo, la lumiere (le jour) et pendant la nuit 15mn/h

*temperature jour:26-29, nuit:18-20

*humidité jour:55%-65% nuit:70%-80%

j'ai fait la germination tout étais ok, j'ai mis directement les germe dans les pot ca a pousser apres 2j le 20/05/08. apres 4 jour je remarque que les deux feuille tombe vers le bas et jaunissent. j'arrose 2j/3 sans engrais avec de l'eau ph 6.5.

la je suis au 18eme jours ya pas grand chose, les pieds sont a 7cm environ les deux premieres feuille commencent a secher au bout

VOICI DES PHOTO DU DESASTRE:

a>

a>

a>

a>

voila, merci d'avance pour vos suggestions

Hello

j'arrose 2j/3

C'est énorme,arroser abondament est une source de problème.Plante ton index sur 4cm de profondeur et juge s'il faut arroser ou non.

A première vue j'en conclue que c'est un sur-arrosage.

++

'Lut

A première vue j'en conclue que c'est un sur-arrosage

j'ai bien dis une fois par jour tous les deux jours et le troisieme j'arrose pas' date='[b'] entre deux arrosage je laisse secher le dessus de la terre[/b]

C'est pas le dessus mais le dessous du substrat qu'il faut regarder , comme t'as dit slimfast plante ton doigt dans la terre et regarde si c'est humide , si ca l'est...N'arrose pas..Laisse sécher ton substrat pendant 2/3 jours et attend que ta terre soit bien seche.

Arroser abondamment comme tu le fais n'est pas vraiment conseillé pour des plantes aussi jeunes en plus les assécher est un bon moyen de dévelloper un bon systéme racinaire...

++

Loco

Re.

arroser abondamment signifie arroser une quantitée importante d'eau , Google ca marche aussi comme dictionnaire...juste pour le signaler.

Ou sinon c'est vrai qu'elles ont morflées...Poste d'autres photos avec une meilleure mise au point et essaye de les afficher direct dans ton sujet (c'est un peu relou d'attendre que ta photo se charge sur imageshack) pour qu'on te dise si ca vaut le coup de continuer...

++

Loco

je te remercie pour tes conseilles..

la je viens de constater un nouveau etage qui vient de pousser, j'ai les photo mais je ne sais pas comment les mettre directement.. :lol:

en fait je viens d'acheter un pack de testeur EC et ph digitale pour calibrer l'EC de l'eau, j'ai vu que pour la croissance c'est entre 0.5 et 0.6 pour l'hydro, est ce que c'est pareil pour la culture en terreau(light mix) ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.