Invité Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Bonjour, Je cultive actuellement des tomates,courgettes,poivrons etc etc... tout un petit potager en melange de terre + coco , et je leur donne une fois par semaine un apport d engrais(Pk ou gen S + un peu de A+B Bcuzz coco). Tout est parfait,ca pousse très vite et ma premiere courgette est presque prete... D où ma ptite question: Quand commencer à rincer ? Le problème étant que certains fruits seront mure alors que d autres apparaitrons tout juste... J avais lu sur un vieux post de moricio qu il ne les rinçait pas(mais ca date de 2006 donc il a peut etre changer d avis...). Merci d avance! ps:sur ce je vais poser la question à un grow shop... Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Salut, Je n'ai jamais vu de jardinier appliquer de période de rincage à son potager, mais apres si tu utilise du minéral pour l'engraissage la question se pose peut être. Fais des test avec/sans rincage et donnes nous tes impressions si tu ne trouve pas de réponse concrète . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 salut! pour avoir utilisé des engrais minéraux (mais n pleine terre...) sur mes fraises je n'ai pas senti de différence de gout... maintenant y la pluie qui rince, le volume de terre ui est plus important...donc en fait ça répond pas à la question voila... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Salut merci à vous 2 pour les réponses:) Alors oui,j utilise du mineral , d où mon questionnement sur le rinçage... Je testerai avec et sans rinçage pour voir s il y a une difference de gout. Sinon,je pense que je recolterai seulement après avoir arrosé une ou 2 fois à l eau clair,vue que j engraisse un arrosage sur 3environs... ca devrait marcher comme ça. Si d autres ont des avis... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 10, 2008 Partager Posté(e) juin 10, 2008 salut! travaillant dans le maraichage, je peux t'assurer que en culture de légumes hors sol, aucun rincage n'est effectué. par contre tu peux arreter l'engrais 3 jours avant recolte,puis recommencer apres recolte. ce n'est pas ca qui va empecher la croissance de tes autres légumes. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés