help me urgent !!! taille des feuilles en hydroponie

Messages recommandés

salut tout le monde j'ai grd besoin d'aide !!!!

mon pote a coupé les feuilles de nos pieds qui sont en floraison depuis 12 jrs en hydroponie ss une lampe a sodium de 400 w (les branches font 40 cm env. et il a coupé les feuilles sur + de 30 cm ) est ce que vous pensez que c grave ou leurs pauvres feuilles vont t'elles repousser ????????????????? :-? naty.bordeaux@hotmail.com

Bha nan c'est pas grave. En fait, ton pote il a juste palissé. J'supose qu'il a pas fait ca genre psychopate qui a un couteau en main au ptit déj' et ki a soudain une envie folle de taillader vos bb. looool ;-) Bhé si le placos est pas super grand ou que c'est la forêt, c'est le bon plan pcq ca permet aux têtes du bas d'avoir un max de lumière. ;-) En gros, si il a bien fait ca, il a bien fait... (a méditer lol) ;-)

Bha nan c'est pas grave. En fait, ton pote il a juste palissé

nan on parle de taille des plante pas du palissage ;-)

Taillé sur 30cm sachant que tes bb en font 40, je trouve àa super hardcore perso et les plantes ont besoin de feuilles basses qui ne ressoicent que peut ou pas de lumiere car ces dernieres favorises la circulation de la seve (c'est pas facile a faire monter sur des grands plants).

Franchement je taille perso mais pas à ce point, j'ai un petit espace pourtant et je taille uniquement les feuilles que la plante a completement jaunies et qui se retirent juste en tirant dessus.

Et je taille aussi toutes les grandes feuilles qui genent l'acces des jeunes pousses à la lumière.

Mais perso je trouve que ce que ton pote à fait est pas top et tes bb vont te le faire ressentir.

Lis le chapitre sur le role des feuilles et leur taille dans suractiver votre jardin, ça te donnera une idée du bon moyen de tailler ;-) je repete juste que encore une fois c'est mon avis perso :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.