calus340 1 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Salut à Tous je suis très inquiet pour une de mes plantes... Alors je cultive en out, je n'engraisse pas encore. Elle sont a croissance +45 environ (plus peut-etre je sais pas trop) C'est une seule de mes plantes, des locales, alors Toutes les feuilles présentent des petits trous, surtout les feuilles les plus hautes, les jeunes feuilles. Dsl je n'arrive pas à faire une photo directement sur le forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 Merci 1979 =) Pas une petite réponses de ta part ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Salut, apparemment, c'est une bestiole qui te fais ça, donc reste à savoir quelle bestiole (chenilles ? pucerons ? sauterelle ?...) Regardes sous les feuilles et au pied du plant, si tu vois pas des bêtes... Sinon, quelques liens utiles : Volume 4 : Les insectes le guide out Guide de la Culture Exterieure Biologique Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 Merci, j'ai peur pask que ma plante meurt elle a toutes ses feuilles dans cet état... J'y retourne ojourd'hui pour aller voir si il y a des bestioles... je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 Je reviens du Spot, il n'y a aucune betes sous les feuilles, ni au pied. Svp quelqu'un sait se que sa pourrait etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 Up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 la plupart des bestiolles sorte la nuit pour bouffer, essaye un raid de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderweed 0 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Salut as tu pensé a regarder avec une loupe? car certaines bestioles sont minuscules comme par exemple les thrips... bonne culture... a+++ Thunderweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 Ok Merci =)n je vais essayer le purins d'orties, pn va bien voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2008 Svp elle est de pire en pire un autre avis ? Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
checkit 0 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 Amene une photo au grow shop, y va te fournir du stuck pour élminé tes bébites Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2008 J'ai rien compris la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderweed 0 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 re amenes une feuille dans une jardinerie ou un growshop il te dira ce que c'est de suite et te donnera le produit adequate a+ Thunderweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 yep pulverise un insecticide le soir, genre polysect... grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
psy_k13 0 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 t'es sur que c'est pas des chenilles, j'avait la meme chose sur une tete, toutes les feuilles étaient collé, j'ai tout déplié et hop, une saloperie de chenille/vers au milieu, et les feuilles avec les memes trous que toi, saloperie de bestiole, maintenant y'en a plus, verifie bien, c'est forcement une bebete. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
calus340 1 Posté(e) juin 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2008 Ok Merci les gars =) ps : je me vois pas trop arriver a la jardinerie avec mes feuilles de Canna... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 met un peu de granulé bleu (contre les chenilles)en surface de la terre, en prévention, tant que tu n a pas mis la main sur l imposteur qui vient se goinfrer dans ton jardin... vas voir ca de nuit comme on t a dit... bonne chasse! lol a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alarache 0 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 j'ai le même problème !!!! mais j'ai repérer l'ennemi !!!! ce sont des araignées mites jaunes !!!! d'ailleur je n'ai pas encore trouvé l'insecticide donné dans le guide sur les insectes, mais faut le trouver rapidement car il a une longue assimilation !!! pas envie d'en fumer !!! voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SILVERHAZE57 0 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 désolé alarache, mais ici ca n est pas une attaque d araignée jaune... on le voit bien sur les photos, ce sont des morsures de gros parasites(les araignées sont microscopiques) alors si ca ressemble vraiment a ca, ton probleme, et bien désolé, mais ca n est pas le bon diagnostic que tu a fait la... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés