achtecake 0 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 bonjour, apres lecture de plusieurs recettes sur le beurre de marrakech, je me suis lancé hier soir dans la fabrication. 1 coccote remplies de manucure cristallisées ainsi qu'un pied de h plant qui avait que des petites buds bien cristallisées. Apres 3 rincage , je decide de mettre au if 25 gr de beurre. J'ai laisser mijoté le tout 2 bonne heure. Ce matin a mon reveil, j'ouvre le frigo et je recupere un disque de beurre vert clair pale. Ma question est la suivante : Etant donné que dans les recettes il n'est pas expliqué quand arreter la cuisson, je me demande si j'ai cuit suffisament. Comment faites vous?? En meme tps vous pouvez me dire de le gouter comme ca jorais la reponse a ma question lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
achtecake 0 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 je rectifi 250 grs de beurre Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 Salut, oui deux heures suffisent. As tu pensé a recicler la masse verte (herbe mouillée) en la faisant bouillir dans du lait une 20aine de minutes?? Bon appetit biensur! +++ Bong. ps: la chose delicate est de parvenir a extraire le plus de jus possible a travers le torchon. (ca brule hein? hehe) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 Hell O !! ps: la chose delicate est de parvenir a extraire le plus de jus possible a travers le torchon. (ca brule hein? hehe) et en utilisant un rond de serviette pour presser cela n'évite t'il pas de se bruler ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 Salut, ce qui est bien sur ce site c'est qu on trouve toujours des solutions a tout. C'est magique. Je pense que en effet ca limitera enormement les brulures. Merci pour l idée j'y penserais la prochaine fois. (moi qui me galerais a coup de cuillere en bois et divers ustensiles de cuisine dont je ne connais parfois meme pas le nom hehe) +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 Salut, Lu sur le topic prioritaire "beurre de marrakech" : bonjour à toutes et tous astuce de cuisto... bon' date=' pour ne pas vous bruler les mains quand vous compresserez la masse de feuilles cuitent, dans votre torchon, préparer un saladier d'eau froide additionné de glacon, cela aura pour effet qu 'un court instant vos mains plongées dans cette eau froide voir glacé(de préférence) seront insensiblent au très chaud, recommencer autant de fois le trempage de main que de compressions,de cette maniere je peux presser franchement et ainsi récupérer un peu plus de beurre... bonne tartine[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/bd8aaf.gif[/img]@+ Testé et approuvé, tu peu remercier castaneda . Tiens d'ailleurs sa fais quelques mois qu'il ne poste plus, reviens nous casta !! Sinon le lait avec la masse végétale restant c'est pas mal aussi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 +1 Casta et Negura, C'est effectivement le meilleur moyen que j'ai trouvé également... Mais à part la douleur, j'adore presser le chiffon ^^ ++ Arko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mihkal 17 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 'luss à tous ! Je me sers de gants de jardinage (ceux en caoutchouc épais) pour "presser l'torchon", c'est efficace. Sinon, tu peux utiliser les gants en latex pour faire la vaisselle, ça retarde la brûlure ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés