'tit coup de main pour fixer eco siouplé !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

les rares personne à avoir visité mon jdc savent déjà que ej suis une bille en bricolage. Oui mais voilà, à force de voir des install' super carrées, nickel, voir mon machin tout branlant m'énérve, photo ci-dessous :

410d0.jpg

Donc après avoir lu des dizaines de pages, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : j'ai viré tout l'alu que j'avais collé aux fond et sur les portes, j'ai viré les néons fixés au fond (qui chauffaient trop de ttes façons, et j'en viens à ce qui m'amène à solliciter votre aide : je souhaite refaire une rampe à éco mais horizontale. Pour ce faire je me suis inspiré de différents essais lus sur le site mais les interrogés ne m'ont pas répondu alors je m'en remets à la communauté.

 

Voici ce que j'aimerais faire à la louche:

f0dc10.jpg

b4ad6b.jpg

 

MERCI A ALPHEX POUR L'INSPIRATION, malheureusement il ne peut me répondre pour l'instant.

 

Donc sur ce que je vois les fils électriques sont soudés, bon ça va être coton mais c'est jouable, par contre c'est con mais je ne comprends pas comment les ampoules tiennent sur la rampe dans les arcs de cercle...adhésifs double face ? colle ? Ca ne me tente que moyen... Quelqu'un a t-il une idée ?

 

De plus j'ai acheté des plats de cuisson pour en faire un réflecteur maison, qu'en pensez-vous (bon j'aurais dû demander avant mais bon...)

 

Je pense mettre les plats de cuisson entre le "couvercle" et les ampoules...

 

Si j'utilise des lattes de parquet (c'est tout ce que j'ai en rab, ça vous paraît ok ?

 

Un peu désolé pour ces questions qui peuvent paraître connes...

 

Alors par avance un grand merci à toute aide et à plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben si tu ne veux pas coller les ampoules (je le ferais pas non plus), colle les douilles ! D'ailleurs, sur l'exemple que tu nous montres, je trouve le bricolage un peu dangereux: pas de douilles et isolation hasardeuse, ça sent le coup de jus ou le court-jus ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour les idées !!

 

J'ai effectivement des douilles que je pourrais coller ça sent le bon plan...

 

Le but est de mettre 4 ampoules éco 40 W et 6 ampoules 20 W.

 

Pour la flo j'ai 6 neons 36W warm (120cms)+ 1 éco 65W flo (et les 9 autre).

 

Le seul pb à ce moment là c'est de tout caser, ainsi que la chaleur. Je crois que je vais tenter de coller les douilles, je le sens pas mal. Si d'autres idées sont là, je reste preneur...

 

Merci en tous cas,

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que les écos sont bien plus efficaces à la verticale et avec un reflecteur parabolique, surtout avec la forme des tiennes. Du carton, du millar, de l'huile de coude est c'est partit, c'est un peu long de faire plein de mini reflecteurs mais c'est efficace ;-).

 

Sinon pour la fixation je me contente de faire un trou de la taille du culot dans une planche de bois fin qui servira de support et je coince l'ampoule en fixant la douille de l'autre coté, ensuite il suffit d'ajouter le reflecteur autour de la lampe.

 

Pour répondre à raoul.duke en floraison le rendement est plus faible qu'avec un HPS mais en croissance c'est parfait pour les petits espaces.

 

A+

 

Ouch la AK 47 c'est tres bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à raoul.duke en floraison le rendement est plus faible qu'avec un HPS mais en croissance c'est parfait pour les petits espaces.

 

A+

 

Ouch la AK 47 c'est tres bon...

merci pour ta réponse ^^

je crois que je vais tester un de ces 4, je me demande ce que ça peut donner de mettre en flo avec une dizaine d'ampoules comme ça sur une surface genre 0,25m2

 

pour la AK 47, j'espère que tu as raison, je viens d'en mettre à germer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà beaucoup de bonnes choses là, ce que tu me dis m'intéresse au plus haut point !

 

Tu aurais une photos peut-être et une méthode pour les réflecteurs paraboliques sachant que j'ai mes barquettes alu, et du mylar?

 

En te remerciant par avance, ce serait top !!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Je suis dans la même situation que toi, je travaille sous lampe éco et j'essaye d'optimiser la chose au max. J'ai une mini surface de culture de 30x20cm (va voir mon jdc pour des images)et jusqu'à mtn une ampoule + réflecteur carton. Mais je suis sur le point de terminer mon nouveau réflecteur en alu avec deux ampoules, pas encore de photos sur mon jdc, mais ca ne saurais tarder. j'espère que ca pourras t'inspirer...

 

Ps: quelle surface de culture désire tu éclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis fait un avis et suis passé à l'action, et en fait au lieu de me pendre le choux je reste sur une base connue et qui a fait ses preuves pour moi... C'est à dire rampe de 10 lampes verticales (avec scie cloche et diamètre qui correspond aux douilles en ma possession) et en terme de reflecteur des barquettes alu de cuisine glissé au-dessus des ampoules.

 

J'ajouterai une photo dès que j'aurai terminé (il me reste à déplacer les douilles que j'utilise aujourd'hui sur la nouvelle rampe).

 

Pour devenir plus sérieux j'ai également commandé du mylar pour tapisser le placo et un thermomètre hygrometre pour un suivi de la T° et du degré d'humidité. Je vais finir par avoir un placo correct à force...

 

Merci de votre participation,

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.