looping_06 27 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Bonjour, Conditions: En chambre de culture (100 x 50 x 160) logée sur une grande terrasse abritée et exposé à l'EST. Pour l'instant le soleil se fait très rare dans ma région donc pas de soucis de température; Température de la chambre entre 22 et 25 degrès maxi; Sous HPS de 250 Watts; Hauteur de la lampe 60 Cm environ; Ventilateur Interne en colonne position 1; Sol Coco; alimention de substrat système autopot (les pots baignent dans 0,5 cm maxi de solution nutritive); Substrat ductch Formula + additifs : root simulator, exellarator et enzimes +; PH de 6.1. Apparition des symptomes, il y'a 10 jours : Il y'a 5 jours j'ai ajouté à ma solution nutritive Formulex 10ml par litres, mais sans résultats ! J'ai un jeune plan qui fait franchement la tête :-o Les 4 jeunes plans: Le Plan le plus atteint numéroté en 2: 3 feuiles basses sont atteintes sur le Plan numéroté en 1: Sur le plan numéroté en 4 ont vois quelques traces apparaître: Sur le plan numéroté en 3 pour l'instant pas de soucis: Cette solution alimente aussi un Plan émanant d'une bouture effectuée il y'a 6 semaines, prélevée sur 1 de mes 2 plans femelles qui arrivent actuellement en fin de floraison (récolte de mes 2 plans, prévue pour dimanche ou lundi prochain). Lorsque j'ai prélevé cette bouture, elle était déjà à 3 - 4 semaines de floraison. Je n'arrive pas à diagnostiquer le mal :-? - A 99%, ce n'est pas dut à des insectes dans ma chambre de culture spéciale croissance, tout est propre, et je n'ai rien vu de spéciale. - Je ne pense pas à l'Exces, je suis en fin de floraison pour 2 autres plans (dans une autre chambre de culture), avec les mêmes conditions (autopot, coco, substrat), je n'ai pas rencontré de soucis avec mes autres plans. - Je ne pense pas que cela soit une maladie, quoi que ? - Je pencherais plutôt pour une carrence, mais en quoi ? Et surtout comment y remédier ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut, Certainement un sur-engraissage, tu arrroses tes plants avec le même mélange, c'est le plant le plus fragile qui trinque le plus. Arroses à l'eau ajustée un temps pour rincer ton substrat et revois ton mélange à la baisse. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwie 0 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Fais gaffe au sur-arrosage aussi, ca peut également être ca. est ce que tu laisses secher ta terre entre 2 arrosages? j'ai eu un peu le meme types de symptomes, l'un avc un sur-engraissage et l'autre avec un sur-arrosage. vérifie ces 2 parametres. Bonne chance, bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyweeder 0 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 salut tes conditions ont l'air pas mal. en revanche, je crois que tu as commencé a engaisser trop tot ! il faut attendre au moins 4 etages de feuilles avant d'engraisser. essaye de sortir ton pot malade de la solution car les pots sont constement en contact avec ta sauce la petite plante n'a peut etre pas assez de racines et est en train de se noyer dans un terreau tt le tps humide. a plus billy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 11, 2008 Partager Posté(e) juin 11, 2008 re la petite plante n'a peut etre pas assez de racines et est en train de se noyer dans un terreau tt le tps humide. +1 aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés