Qu'est ce que le 1er jour de flo ?

Invité Metamec

Messages recommandés

Invité Metamec

Bonjour à tous !

Je prend un gros risque en posant cette question, le sujet devant être archi-débatue sur ce forum, mais j'ai tenté des recherches qui se contredise, et dans les F.A.Q's je ne suis pas sur de bien comprendre....

Alors ma question est :

Quel est le premier jour de floraison ? :

Le premier jour de 12/12 ?

Le premier jour de l'apparitions des caractères sexuels de la plante ?

(J'ai déja mené quelque cultures et l'expérience m'indique que le premier jours de floraisons correspondrait plutôt à l'apparition des premiers pistils, en effet, j'ai trois expérience (indica majoritaire) ou j'ai eu besoins de 10 à 11 semaines de flo pour avoir 50% de trichromes ambrées ( à 8 semaines ils était encore tous transparents).... bref, je suis entrain de m'égarer.)

J'ai besoins de connaitre la réponse à ma question pour le dosage des engrais, car 10 à 15 jours séparent le passage en 12/12 de la déclaration des sexes.

Merci à vous cher cannaweedeurs.

Salut

+1 Bollox

ca existe pas la préfloraison

j'ai trois expérience (indica majoritaire) ou j'ai eu besoins de 10 à 11 semaines de flo pour avoir 50% de trichromes ambrées

Qu'est ce que tu appelles indica majoritaire?

J'ai besoins de connaitre la réponse à ma question pour le dosage des engrais' date=' car 10 à 15 jours séparent le passage en 12/12 de la déclaration des sexes[/quote']

hé? suis pas ton programme ,suis les besoins de tes plantes

a+ loco

Invité Metamec

en exté je pense que c'est très difficile à savoir...

sinon merci bollox pour ta rapidité, en espérant tout de même que d'autres vont confirmer ou infirmer...

Slt!

le premier jour de flo est bien le premier jour en 12/12h,parcontre le temps de flo annoncé par les breeders est le temps minimum pour que la weed soit fumable et vendable en coffee,a 99% des cas c'est plus long donc vaut mieux se fier a l'apparition des pistils pour commencer a compter reelment ton temps de flo...mais dans tous les cas c'est l'etat des trichomes qui te dit quand recolter

a+

Invité Metamec

Merci locoporo : par indica majoritaire j'entend des plantes de type bubble gum, et masterkush.

merci à toi diesel91, le gros doute pour ma part c'est de suivre le programme d'engraissage ( biobizz en l'occurrence) sans me tromper....

je prendrais dorénavant le jour 1 de floraison comme étant le premier jour de 12/12 pour mon programme d'engraissage, et pour le reste je me fierais au seuls trichromes.

Merci encore.

je prendrais dorénavant le jour 1 de floraison comme étant le premier jour de 12/12 pour mon programme d'engraissage, et pour le reste je me fierais au seuls trichromes.

T'as tout compris c'est ca!

bonne continuation mec

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.