SyN 4 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Bonjour chers amis cannaweedeur !! Je demande votre aide car je suis en galère.Ca fait 2ans que je fais de l'out et vu que j'ai du bouger en Pologne pour mon taf depuis 1 mois, et que mon stock diminue a grande vitesse, j'ai décidé de me remettre a la culture en IN. Cependant j'ai quelques soucis. Description : In/Terre -variété : superskunk, white widow, et ak47 -age : 15 jours -partie atteinte : toutes les feuilles (d'abord les anciennes) -date dapparition du problème : il ya 5 jours -évolution du problème et de la plante : nécrose sur les pointes de toutes les feuilles, jaunissement des anciennes feuilles, tache marron sur le milieu des feuilles -surface et hauteur de lespace : dark room 60 (60*60*120) -lampe utilisée : MH 250w philips -distance lampe/plante: 30 cm -cool tubée : cool tube fait maison (plaque de verre de 4mm) -cycle lumineux : 18/6 -température : entre 24 et 28 -hygrométrie : entre 45 et 75% (humidificateur/ioniseur pour bébé 18h/jour utilisé avec eau du robinet) -extraction utilisée : rvk 225m3 -ventilation utilisée : ventilateur de salon, -cycle dextraction : 18h par jour -cycle de ventilation : 15min par demi pendant 18h -substrat : vieux terreau de centre commercial -taille des pots : 13*13*13 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pour l'instant biogrow et bio heaven avec eau du robinet qui a reposé 3 jours puis ajusté entre 6 et 6.5 avec pH down -fréquence darrosage et quantité approximative : 2 petits arrosage 8 cl par plante, une fois avec bioheaven (2ml/l), la 2e avec bio grow (1ml/l) et bioheaven (2ml/l) Mon terreau est vraiment bas de gamme... en fait ce qui c'est passé : J'ai regardé les Growshop sur en Pologne yen a qu'un... je pensais qu'il était dans ma ville, donc j'ai mis mes graines a germer... sauf qu'il est a 25bornes de cette ville et que je suis piéton... donc cas d'urgence car germination des graines tres avancé >> terreau pourri... j'ai commandé du plagron grow mix mais toujours pas reçu voici les photos : L'installation Le probleme Et ma plus belle plante... Désolé pour la qualité des photos (j'ai pas cor d'apn) mais j'espère que ça suffira. Les billes d'argiles au fond de la DR c'est pour l'humidité, je met de l'eau avec, et les pots (qui ont aussi des billes d'argile au fond) reposent dessus. Merci d'avance !! SyN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyN 4 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 Je pense que vous aller me dire : " SURARROSAGE " mais le terreau est tres sec, et je pense vraiment pas avoir abusé sur la flotte ! De plus, j'ai une derniere superskunk, qui ne fait que les petites nécroses sur les bouts de feuilles, et aucune feuille jaunes. Apres je soupçonne ce terreau a la con, mais pour l'instant je ne peux rien y faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Je dirais le terreau aussi, mais vu que tu n'indiques rien sur la composition du terreau ni son PH ça risque d'être difficile Après vu que tu n'as pas de substrat mixé avec perlite ou sable a la limite je pense que tes racines sont un peu asphyxiées, rien de trop grave apparemment mais je serai de toi je prierais pour que le terreau arrive vite ^^ C'est peut être aussi un problème au niveau des engrais déjà présents dans le terreau, vu que tu engraisses encore par dessus ça peut poser un problème de sur engraissage. Moi je te dirai de les rempoter dès que tu peux en essayant de virer un maximum de terreau d'origine tout en évitant d'abimer les racines et wait&see je vois rien d'autre qui cloche dans ta culture mais une petite question : est ce que tu as du lino chez toi ? Sinon c'est bien partit mine de rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyN 4 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 Bah ecoute c'est exactement ce que je prevois de faire, car j'ai horreur de voir des plantes si jeune si jaune lol !!! j'ai envie de tout balancé et de recommencer avec mon futur terreau Pour la composition du terreau je ne m'en rapelle plus ( c'etait ecrit en polonais lol... et le ph 6.5) pour l'engraissage j'ai suivi le tableau biobizz, et encore... (j'ai fait par rapport au allmix) donc rien de bien méchant. Non pour le lino j'ai déja donné les 2 années précédentes lol, la j'ai du parquet (enfin du faux parquet) ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 surplus d'engrais mais peut venir du ph 6.0 parrai etre mieux pour de la terre perso jutilise du 5.5 question engrais tu astet demarer un peut tot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut Surengraissage du aux petites tailles des plantes et des engrais deja présents dans le terreau (combien de fois faudra t il le dire ,pas d'engrais avant 4 etages) 6.0 parrai etre mieux pour de la terre perso jutilise du 5.5 question engrais tu astet demarer un peut tot la plage idéal de ph en terre est de 6.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyN 4 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut Surengraissage du aux petites tailles des plantes et des engrais deja présents dans le terreau (combien de fois faudra t il le dire ,pas d'engrais avant 4 etages) Oue mais il est marqué dans le tableau biobizz qu'a partir de la 2eme semaine de croissance il faut commencer... et sachant que j'ai un terreau tout pourri (les feuilles étaient deja jaunissante avant l'ajout d'engrais) et bioheaven est pas un engrais. de plus la quantité de biogrow mise dans le dernier arrosage était plutot faible... Mais bon dfacon jarrete l'arrosage, et j'attends d'avoir mon terreau :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Oue mais il est marqué dans le tableau biobizz qu'a partir de la 2eme semaine de croissance il faut commencer Il est aussi marqué de mettre 4ml/L de grow jusqua a la fin de la Flo et pourtant c'est nimporte quoi sachant que le N donne mauvais gout a+ loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut, +1 Loco Je pencherais aussi pour un surengraissage... Tes plantes sont bien trop petites pour leur donner des engrais, je te conseillerais d'attendre bien 2 semaines avant de reprendre l'engraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut, Ne le prenez pas mal mais je pense que vous êtes à l'ouest en suivant la piste du surengraissage. 1/ Sur la photo 4 on voit que les feuilles commencent à jaunir. On voit aussi une tache qui pourrait être une Erwinia Carotovora. 2/ On ne connait pas la richesse de son terreau donc si il s'apparente à un light-mix, engraisser au bout de 15 jours n'est pas choquant. 3/ La photo 5 montre des stigmates qui ressemblent à ceux d'un surarrosage ou d'une asphyxie racinaire (terreau douteux). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut BaSTaRd 2/ On ne connait pas la richesse de son terreau donc si il s'apparente à un light-mix' date=' engraisser au bout de 15 jours n'est pas choquant.[/quote'] Ben nimporte quel terreau de supermarché est comme même engraissé parfois plus que du lightmix(qui est fait pour pouvoir doser additifs et engrais) et même après 15 jours ,ses plantes sont petites donc il doit s'abstenir d'engraisser ,ca me parait évident 3/ La photo 5 montre des stigmates qui ressemblent à ceux d'un surarrosage ou d'une asphyxie racinaire (terreau douteux). Une asphyxie racinaire ok mais du alors a un surrarosage car j'ai donné recement des boutures de 6 étages (15-20cm) qui avaient raciné dans 4 cm de terre donc la avec ces petites plantes il a encore de la place Ce qui amène a une autre question auquelle tu n'as pas répondu ' date='tu arroses tous les combien de jours ??? A+ Loco (j'ai pas cor d'apn) Tu serais pas du Hainaut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Re, Sur la photo 4 on voit que les feuilles commencent à jaunir. On voit aussi une tache qui pourrait être une Erwinia Carotovora D'accord avec toi pour la tache, mais apparemment ce n'est pas généralisé. On ne connait pas la richesse de son terreau donc si il s'apparente à un light-mix, engraisser au bout de 15 jours n'est pas choquant. Comme l'a dit loco, va voir en supermarché, tous les terreau sont déjà engraissés... Perso j'ai eu exactement les même symptomes que la photo 5, uniquement en ayant planté direct dans du terreau canna pro+ qui était trop engraissé pour le début, sans aucun ajout d'autre engrais. Je les ai rempotés dans des pots plus grand avec du terreau moins engraissé (les racines avaient encore largement de la place) et tout s'est remis dans l'ordre. Pour moi, c'est un surengraissage... Après je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyN 4 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 OK merci de vos réponses. De toute façon j'arrete la flotte donc les engrais. Pour la fréquence d'arrosage, j'ai arrosé que 2 fois et 8cl de flotte a chaque fois. sinon j'avais un peu humidifié le terreau avant de planter mes graines germées (grave erreur car ça forme une croute a la con en sechant, et les graines galerent a sortir). POur le biogrow en flo, je trouve aussi que c'est une abération mais bon... En tout cas merci de vos reponses, des que je reçois mon grow mix je rempote et on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Hello, -cycle lumineux : 18/6 -température : entre 24 et 28 -hygrométrie : entre 45 et 75% (humidificateur/ioniseur pour bébé 18h/jour utilisé avec eau du robinet) -extraction utilisée : rvk 225m3 -ventilation utilisée : ventilateur de salon' date=' [b']-cycle dextraction : 18h par jour -cycle de ventilation :[/b] 15min par demi pendant 18h Le climat a son importance dans tes soucis, le manque de ventilation et de renouvellement d'air est préjudiciable. Il faut un climat stable pour qu'elles s'adaptent. Des amplitudes d'HR et de températures comme les tiennent ne sont pas bonnes. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pour l'instant biogrow et bio heaven avec eau du robinet qui a reposé 3 jours puis ajusté entre 6 et 6.5 avec pH down Les engrais organiques dissouts ne sont pas fait pour être gardée trois jours dans une bouteille. Cela sentait bon ? Quoiqu'il en soit' date=' gros risque d'avoir une solution "tournée" pas bonne pour tes plantes. -fréquence darrosage et quantité approximative : 2 petits arrosage 8 cl par plante, une fois avec bioheaven (2ml/l), la 2e avec bio grow (1ml/l) et bioheaven (2ml/l) Apparition des symptômes avant le bio grow, juste après ? Combien de jours après ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 .OK merci de vos réponses. De toute façon j'arrete la flotte donc les engrais Pour la fréquence d'arrosage' date=' j'ai arrosé que 2 fois et 8cl de flotte a chaque fois. [/quote'] Oui ok mais 2 fois en combien de jours??? 800 ml pour toutes tes plantes?? edit:80 ml d'eau pour une semaine ,c'est rien ,la plante a besoin de boire son poids en eau par jour 80ml pour une plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyN 4 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 8cl = 80ml lol Euh bha une fois a chaque fin de semaine... donc tres peu, et c'est pourquoi elle m'agace un peu cette theorie du surrarosage... et je n'ai engraissé que lors du 2 eme arrosage (fin de la 2 eme semaine, soit dimanche soir dernier) avec moins de 1ml/l de biogrow. Les engrais organiques dissouts ne sont pas fait pour être gardée trois jours dans une bouteille. Cela sentait bon ?Quoiqu'il en soit, gros risque d'avoir une solution "tournée" pas bonne pour tes plantes. Non, je mets l'eau du robinet dans la bouteille, j'attends 3 jours, ensuite j'ajuste le pH et ensuite je met les additifs. Le climat a son importance dans tes soucis, le manque de ventilation et de renouvellement d'air est préjudiciable. Il faut un climat stable pour qu'elles s'adaptent. Des amplitudes d'HR et de températures comme les tiennent ne sont pas bonnes. En fait c'est 26 28 le jour, et 22 24 la nuit. hygro : 45 60 le jour et 60 75 la nuit. Apparition des symptômes avant le bio grow, juste après ? Combien de jours après ? en fait, les plantes étaient jaunatre, donc j'ai mis l'engrais, et ensuite 2 ou 3 jours apres, apparition des nécroses. Est ce que c'est l'engrais?? possible, mais n'empeche qu'elles n'avaient pas la mega patate non plus... et c'est pourquoi j'ai (mini) engraissé (pour un ptit coup de boost...) edit:80 ml d'eau pour une semaine ,c'est rien ,la plante a besoin de boire son poids en eau par jour 80ml pour une plante? Bah je trouve ça aussi ridicule comme volume, mais tant qu'elles ne pendent pas j'arrose pas. et dimanche dernier elles ne pendaient pas pourtant, mais c'est leur couleur jaunatre qui m'a poussé a engraisser Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Re ... Tu as effectivement ni sur-engraisser , ni sur-arroser. Ok aussi pour ton mélange , cela prêtait à confusion. Dans tous les cas, le vrai responsable a l'ait d'être ton terreau "bien pourri" ... (y'aurait pas de petites boulettes d'engrais dedans par hasard ?) Cela devrait aller mieux si tu rempotes . Ce que je voulais aussi te souligner en quottant tes paramètres de climat concernait tes cycles d'extra et de ventilation. Autant que possible, il faut le faire en 24/24 ... La nuit, les plantes transpirent et respirent, sans ventilation et renouvèlement d'air, elles étouffent, manque de vigueur , bref, pas la santé ... (fragilité=maladies). Et plus elles grandiront, plus cela sera le cas. Cela évite aussi des variations brutales d'hygrométrie et de température, tout aussi préjudiciables. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyN 4 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 Ok merci des conseils. En fait je compter laisser l'extra et le ventilo tourner une fois qu'elles seraient plus grande. Mais je ne peux le faire pour l'instant car la periode de nuit se fait de 6h a 12h, et vu que je ne suis plus chez moi a partir de 8h jusque 20h, le reservoir de l'humidificateur risque de se vider... donc en résumé : plus d'eau dans l'humidificateur + ventilation = sécheresse de l'air >>> ça rejoint ce que tu disais, variation trop brutale de climat... c'est compliqué quand meme l'in !! Mais parcontre, une fois en flo, plus besoin de l'humidificateur, donc ventilation + extraction H 24 !! mais faut qu'elles arrivent jusqu'en flo lol... enfin je change le substrat et je vous tiens au courant si elles ne meurents pas d'ici que je le recoivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 9, 2008 Partager Posté(e) juin 9, 2008 Salut, Absence du week-end, je réponds à ce qui c'est dit... et même après 15 jours ' date='ses plantes sont petites donc il doit s'abstenir d'engraisser ,ca me parait évident [/quote']Tu disais pas avant quatre étages, juste au dessus or ses plantes font quatre étages (chipotons... ). Personnellement je ne trouve pas ça "évident" comme tu le soulignes car il y a clairement un problème de nutrition. Une asphyxie racinaire ok mais du alors a un surrarosage car j'ai donné recement des boutures de 6 étages (15-20cm) qui avaient raciné dans 4 cm de terre donc la avec ces petites plantes il a encore de la place Ce qui est valable chez toi ne l'est pas forcément chez les autres... contrairement à SyN tu dois utiliser un terreau adapté et aéré. Comme l'a dit loco' date=' va voir en supermarché' date=' tous les terreau sont déjà engraissés...[/quote'']Hé ho! me prends pas pour un neuneu Jux ^^ Sérieusement, je sais bien que les terreaux sont déjà engraissés mais c'est à nuancer: un terreau boutures et semis est déjà engraissé mais son EC est d'environ 0,6. Pour un Light-Mix c'est 1,2-1,4. Pour le All-Mix c'est EC > 2. Ton argument est "valable" mais à utiliser avec prudence... Perso j'ai eu exactement les même symptomes que la photo 5' date=' uniquement en ayant planté direct dans du terreau canna pro+ qui était trop engraissé pour le début, sans aucun ajout d'autre engrais.Je les ai rempotés dans des pots plus grand avec du terreau moins engraissé (les racines avaient encore largement de la place) et tout s'est remis dans l'ordre. Pour moi, c'est un surengraissage...[/quote'] Je ne pense pas que ce terreau soit à incriminer. Je bosse avec le même sur ma session en cours et il est très bien et pas du tout sur-engraissé. J'ai déjà fait partir des graines et boutures dans du All-Mix sans soucis... Enfin, je ne remets pas tes constatations en cause mais je pense que ton analyse est mauvaise et qu'il y avait un autre problème sous-jacent qui est passé inaperçu et qui s'est réglé par un rempotage. elle m'agace un peu cette theorie du surrarosage... De mon côté, si j'y ai fait allusion, c'est parce que tes symptômes y ressemblent... Après si je parle d'asphyxie racinaire en soulignant le terreau douteux c'est qu'il s'agissait bien là de mon hypothèse. D'ailleurs pour préciser, un surarrosage provoque une asphyxie racinaire mais inversement, une asphyxie racinaire n'est pas forcément causée par un sur-arrosage... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyN 4 Posté(e) juin 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2008 OK, donc des news : théorie du surarrosage >> a laisser tomber car hier en me levant et apres avoir vomis suite a une bonne cuite, je vais voir mes chéries et la (mauvaise) surpise : sous arrosage, donc je leur est mis 1.5L litre pH 6.5 et 2ml/L de bioheaven pour 7 plantes (j'en ai tej 2, des triso qui me soulaient). Sinan une autre théorie : mon cooltube maison : ma vitre est attachée a mon réflecteur avec du scotch... est ce que ce scotch peut etre l'origine du probleme ?? Genre avec la chaleur la colle fait crever mes plantes a l'instar du lino ?? sinan, pourquoi j'en aurai une belle et toutes les autres défoncées ? Tchouu ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés