Petite question concernant la periode lumineuse


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

j'ai enfin demarre ma premiere culture il y a un mois environ , placo classique ( deja dans l'appart mais bien fait : 80x80x200 avec carrelage par terre et prises electriques !! a croire que le precedent locataire avait le meme hobby que nous ) 250W HPS , reflecteur martele , couverture de survie ... un ventilo classique ( 30 cm ) .. rien de bien techno , premier essai en In , en terre

 

apres un mois de croissance en midi->6h du mat de jour puis plop claquage du minuteur

je me dis je passe en Flo en midi minuit de jour

et la drame , des ouvriers a la maison donc pas moyen de tourner la journee donc oblige de decaler la periode de jour qui passe en 20h-8h , les petites on donc eu une nuit de 18h

 

est ce grave docteur ?

 

:-P

 

puis je a la fin des travaux les repasser en midi minuit ? et donc refaire 18h de nuit sans mettre en peril ?

 

PS : culture en terre 3 plants graines inconnues ( a priori thai et-ou caraibes )

 

le stretch a commencee , ca pousse a une vitesse !!

 

merci de vos eventuelles reponses et a bientot pour un vrai JDC ( a la rentree je pense pour une deuxieme session plus organisee : hydro et cool tube si les finances le permettent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zewy

 

Bonjour a tous ,

 

j'ai enfin demarre ma premiere culture il y a un mois environ , placo classique ( deja dans l'appart mais bien fait : 80x80x200 avec carrelage par terre et prises electriques !! a croire que le precedent locataire avait le meme hobby que nous ) 250W HPS , reflecteur martele , couverture de survie ... un ventilo classique ( 30 cm ) .. rien de bien techno , premier essai en In , en terre

 

Ah beh clair que si y avait la 250w et le ventilo dans le placo,les anciens locataires faisaient pousser aussi:lol: j plaisante j ai bien compris.

Par contre,tu n as pas d extracteur?Tu n en parles pas en tous cas... Tu risques d aoir des soucis de chaleur,humidité,manque de co2 ... si tu n en as pas.

 

apres un mois de croissance en midi->6h du mat de jour puis plop claquage du minuteur

je me dis je passe en Flo en midi minuit de jour

et la drame , des ouvriers a la maison donc pas moyen de tourner la journee donc oblige de decaler la periode de jour qui passe en 20h-8h , les petites on donc eu une nuit de 18h

 

est ce grave docteur ?

 

Yop,non c est pas bien grave;au pire la flo sera un peu plus longue..et encore

 

puis je a la fin des travaux les repasser en midi minuit ? et donc refaire 18h de nuit sans mettre en peril ?

 

Tu peux eventuellement oui...mais ca va les perturber une deuxieme fois et tu risques de perdre encore un peu plus de temps...

De plus,avec l été qui arrive,je peux que te conseiller d allumer la lampe la nuit,tu auras moins de probleme de chaleur;-)

 

voilou,bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .

 

bon ben va falloir aller racheter un timer parce que 8h le week end c'est relou lol ( la semaine ma belle mere ou mes parents qui gardent ma progeniture s'occupent de la lumiere quand je suis a l'exterieur ).

 

Pas d'extra parce que comme je suis locataire ,j'hesite a faire des trous dans la porte ( et que si le proprio ne me tue pas quand on rendra l'appart , ma femme le fera avant lol ) ;donc en attendant de me decider a le faire qd meme lol je tourne porte ouverte le jour ( enfin lampe allumee ) et je ferme les portes de communications ( indetectable de l'exterieur , placard dans un degagement , donc angle mort ) .

 

T°: entre 26 et 30° la journee avec hygro entre 35 et 45 ( porte ouverte )

T°: entre 22 et 26° la nuit avec hygro entre 45 et 60 (porte fermee )

 

en revanche, je crois que j'ai fait une connerie avec la couverture de survie , je l'ai collee cote dore visible , va ce avoir grande consequence ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.