sale_gueulle 0 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Bonjour tout le monde ^^ Voila je vous expose vite fait mon probleme, il y a une semaine j ai mis a germer une quinzaine de graines donnees par un amis en provenance de dakar, donc 12 heures dans un verre avec de l eau tiede, attente qu elles coullent toutes puis mise entre 2 sopalains humides, au bout de 48 heures rien du tout, je me suis dit, vu qu elles sont de provenance outdoor je vais les faire germer dans leur habitat naturel en loqurence la terre, donc je remplis mes pots, je ne tasse pas et je depose mes graines en les recouvrant de un a deux millimetres de terreau et j arrose au pulverisateur en ajoutant 1ml/l de root juice uniquement la premiere fois, je maintiens le terreau toujours humide mais pas gorge d eau. Depuis lundi dernier rien ne sort encore de terre, donc je me demandais si les graines avaient un probleme ou bien est ce que la germination en terre prends plus de temps que entre deux bouts de sopalain ? Pour info les graines sont bien fermes et parraissent etre viables. Merci de vos reponses ^^ Que la weed soit avec vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Bonjour Il y a peut-être une histoire de dormance, renseignes toi là dessus. De même qu'il existe des produits pour lever cette dormance. pour le terreau c'est plutôt deux cm qu'il aurait fallu , de plus à quelle température sont-elles car si elles viennent de Dakar elles auront besoin de chaleur. Certains breeder parlent de 25° pour la germination. Bonne pousse @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sale_gueulle 0 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut nicocult et merci de ta reponse. En effet vu leur provenance j essaye de maintenir une temperature entre 24 et 27 degres. Pour la profondeur je ne savais pas, merci je vais y remedier des ce soir. Par contre pour la dormance j ai deja lu tout ce que j ai pu trouver mais je n ai pas reussi a trouver d infos sur le fait si la levee de dormance etait obligatoire ou si l on pouvait s en passer. Si quelqu un a la reponse a cette question merci de laisser un petit com ^^ Et surtout que la weed soit avec vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 Hello Les facteurs pour une germination correcte sont: humidité,température. Il va de soit que la germination en terre est beaucoup plus longue.Pour la profondeur,c'est très simple moins c'est profond et plus tu as de chance de voir ta graine sortir. 2cm ça me paraît beaucoup;-). La levée de dormance n'est pas obligatoire mais si tu n'as aucun résultat après avoir fait la germination dans les règles de l'art (voir guide) alors il faudra se poser la question de son utilité. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sale_gueulle 0 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 Bonjour slimfast2 ^^ Je m incline et je te remercie Reponses claires et parfaites ^^ Je vais donc de ce pas faire une levee de dormance, encore merci infiniment et bonne journee. Que la weed soit avec toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 7, 2008 Partager Posté(e) juin 7, 2008 salut tu devrais metre du cellophane sur tes pots ça permetra d'avoir une bonne hygro @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sale_gueulle 0 Posté(e) juin 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2008 Messieurs, Merci infiniment de vos reponses, je vais donc laisser venir le week end sous celophanne avec un taux d humiditee elevee et une temperature avoisinant les 26/27 degres et si lundi rien ne se passe je passerais donc a la levee de dormance. Encore merci beaucoup de votre aide precieuse et que la weed soit avec vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés