doctor-zaius 1 Posté(e) février 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2009 Hum... Moi, je te dirais d'essayer la Fraise J'ai fait quelques recherches sur la Fraise et je dois t'avouer que je suis assez intéressé par cette variété. De plus c'est une variété pas chère, donc pourquoi pas prendre une autre variété à coté ? J'ai un nombre limité de plants que je peux mettre mais je pense que c'est pas une mauvaise idée de diversifié un peu et je vais tenter 2 variétés , c'est une très bonne idée ! Merci pour ces conseils !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut voisin ! C'est la première fois que je vois ton jdc et c'est vraiment une bonne surprise. T'as pas eu de problèmes sur ton compost ? Pas trop de rétention d'eau ? Pour tes futures variétés je te conseille la Hollands Hope. Je l'ai faites l'an dernier et que du bon. Le seul regret c'est que sur 5 plantes elles étaient toutes différentes. Aucune stabilité. Sinon il y a les early, ... Faut voir ce que tu veux comme plante et comme effet. High/stone. Purple ou pas. Bonne continuation je repasserai A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctor-zaius 1 Posté(e) février 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2009 T'as pas eu de problèmes sur ton compost ? Pas trop de rétention d'eau ? Jamais eu aucun problème de rétention d'eau. Le terrain est en légère pente et l'eau s'évacue tranquillement... Le gros problème de mon terrain c'est le vent... Avec des rafales de plus de 100km/h qui sont monnaies courantes j'ai un peu du mal à garder des plants entier jusqu'à la fin de flo. J'espère que le scrog et l'installation éventuelle d'un pare-vent pourront règler le problème mais je pare-vent j'hésite beaucoup parce qu'à mon avis je vais le retrouver chez les voisins après 3-4 jours... Je vais de toute façon plancher la dessus et j'ai déjà mon petit plan en tête... Bon , j'ai un pote que revient de Maastricht ( pratique d'habiter à 45 minutes de cette jolie ville... )((et oui je suis pas vraiment de namur mais bon, à part 4-5 belges du forum personne ne sait va me faire chier pour quelques kilomètres...)) avec de la SuperJack et il me reste 2-3gr de peacemaker... Une petite belotte ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekke 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 hello. je ne passe pas souvent sur ce site mais je suis heureux de constater qu'il y a aussi des jdc en extérieur, je peux me sentir enfin utile... tout d'abord jolie culture, le tas de compost y'a pas mieux et si en plus tu retourne la terre sur 1m20... concernant ton problème de vent, il y a plusieurs solutions: - tuteurage intensif: simple mais demande beaucoup de travail, de tuteurs, de patience et encore plus de patience la récolte venue. le principe est simple: il faut tuteurer chaque branches au fur et à mesure que ça pousse. l'avantage c'est que tu peux diriger les branches ou bon te semble. - tuteurage d'ensemble: 2 techniques: - 1: tu plantes de gros tuteurs de façon que chaque plante soit entourée d'au moins 4 tuteurs que tu relies les uns aux autres par des ficelles de coco afin de soutenir un max de branche (un scrog en gros) le désavantage c'est que l'accés au centre de la jungle sera impossible - 2: la serre à ciel ouvert (ma technique préférée): j'ai fait mes plus belle récoltes de cette façon. cela demande un peu d'investissement mais le résultat fait toujours plaisir, sauf quand tu te fais voler le 60% de ta récolte... et si la serre est bien construite elle peut facilement durer 6-7 ans sauf si des voleurs la détruise pour s'emparer du 60% de ta récolte le but recherché étant de construire un enclos-paravent qui augmentera aussi la chaleur pour une pousse plus généreuse plantes 4-5 gros tuteurs à minimum 50cm de profond (dim. min. h.3m50 d.12cm)tout au tour de ta culture (en prévoyant bien sur une entrée...). puis tu l'entoures d'une grande bâche transparente (dim. min. h. 3m00 l.le perimètre de ta zone de culture + 1m) attention cette bâche doit être de qualité professionnelle!!! je te conseille d'aller demander à un vendeur de serre-tunnel pour professionnel si il n'a pas des chutes à te refiler pour pas cher. et précise lui bien que si y'a un ou 2 petits trous, c'est pas grave. en plantant assez rapproché, les plantes se soutiendront mutuellement. le désavantage de cette technique est que les buds ont vite fait de pourrir contre la bâche. pour contourner le problème tu peux installer un grillage plastifié à grande maille à la hauteur des buds concernées il y aura ainsi de l'air qui circulera entre la bâche et le grillage. j'ai fait mes 2 dernières récoltes avec ce système et je n'ai pas eu de dégâts sinon 3ème technique, la façon "écologique" tu plantes une haie aux endroits stratégiques pour casser le vent... sinon comme variétés je te conseille la top 44 en premier, très facile à cultiver et resistante aux pourritures, la early queen une cascade de trichome, et ma préfèrée en extérieure une petite afghane. si tu veux des resultats rapide tu peux aussi essayer une ruderalis-skunk. à plus et bonne chance pour la prochaine récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctor-zaius 1 Posté(e) février 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2009 2: la serre à ciel ouvert (ma technique préférée): L'idée est excellente mais je dois rester discret ! (idéalement je dois pas dépasser 2 mètres de hauteur, j'ai peur de ne pas avoir la même chance que l'année 2008 qui n'a pas posé de problème malgré des plants de 2m30 +-) Les voisin voient assez facilement ma culture et c'est pour ca que je me dirige vers un scrog géant. Petite question qui me turlupine : Lorsque vous parlez de "Fraise" j'imagine qu'il s'agit de "Strawberry" ???? Je pense que oui mais on sait jamais avec toutes les variétés existantes... la early queen une cascade de trichome Intéressant ... Je vais avoir du mal à choisir mais bon quand je commanderai je pense pas que j'hésiterai très longtemps et je me lancerai sur une Early et une autre variété "précoce"... Merci pour tout ces conseils !!! 2009 : année de culture pour tout le monde (en tout cas autour de moi on commence à tous voir de plus en plus grand) Pourvu que le soleil brille en OUT et que le courrant ne fasse pas pèter les lampes en IN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
n0nAm 0 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Wahouu J'ai vraiment été impressioné par tes plants ! Ils étaient magnifiques ! En plus tous ça sans trop d'efforts ... Chapeau bas ^^ J'ai hate de voir ta nouvelle session 2009 !! C'est pour bientôt :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctor-zaius 1 Posté(e) février 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2009 J'ai commencé à creuser des trous pour déplacer certains arbres ( certains de 3m de haut ! ) qui gêne l'ensoleilement de ma futur culture... J'ai aussi commandé les graines en se concertant avec des amis. Nous aurons le choix entre au moins 4 variétés : Je me charge de la croissance et de la sélection des plants de : -Swiss Miss -Holland Hope Nous avions déjà eu de bons résultats en extérieur avec ces variétés... Nous aurons aussi à notre disposition : - la Strawberry - Fruit passion - Northern light - White widow - Power Plant Vous l'aurez compris nous cultivons en intérieur et extérieur à plusieurs mais je pense que je ferai uniquement un JDC sur les variétés que je ferai pousser moi-même. Je remercie ceux qui m'ont conseillé pour les variétés même si elles n'ont pas été retenues mais nous nous basons sur des expériences passées dans notre région et comme chacun possède son micro-climat nous avons préféré ces variétés plutôt que d'autres. J'ai aussi déniché un lampe de 250 watts de spectre blanc+UV dont je ne connais pas les caractéristiques mais comme elle est gratuite (fond de grenier de mon père électricien) je l'utiliserai pour la croissance en intérieur en attendant de les mettres dehors. Dès les premières tailles il y aura prélèvement de boutures sur chaque plantes et une mise en flo rapide afin d'en déterminer le sexe et pourquoi ne pas les goûter en One BuD tant qu'on y est... C'est déjà beaucoup plus organisé que l'année passée et comme nous avons des engrais et tout le tralala (qu'on utilisait juste pour les plantes qui restaient en IN) je pense que le rendement sera au moins doublé par rapport à l'année passée. Je me réjouis vraiment de commencer à voir grandir la cuvée 2009 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctor-zaius 1 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 Bon , je cloture ce JDC out 2008 ici... Merci à tous pour les commentaires et à bientôt sur mon nouveau JDC 2009 ( le lien suivra ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés