zepe_ke_nio 0 Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 Salut à tous les herbivores, Alors voilà j'ai un problème éléctrique qui m'inquiète et j'y connais rien. J'ai mal cablé ma hps et en la branchant sa a tout fait sauter.Et maintenant mes prises cuisine,salle de bain et couloir ne marchent plus(sympa pour le frigo et le congelo). Par contre la lumière fonctionne dans tout l'apart,et les prises salon et chambre aussi. Alors je voulais savoir si c'était simplement les fusibles ou si ça pouvait venir des prises.Est-ce que les fusibles prises et lumière sont indépendants dans chaque pièce? car la prise ou j'ai voulu brancher la lampe est bizare. En fait la prise murale est plus grosse et la prise de terre n'est pas ronde mais plate,et il y a un espece d'adaptateur dessus. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait sympa.désolé j'y connais rien Merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 salut, il faut que tu regardes sur ton tableau électrique, logiquement c'est repéré. tu sauras sur chaque porte fusible quelles prises il protège. Après, souvent c'est pas le cas, et là, bah faut tous les tester, et voir ce que ça coupe. en tout cas, c'est forcément un des fusibles qui a grillé et qui fait que tu n'as plus de jus sur certaines prises. Pour tester, il faut que tu en aies un neuf (de même intensité), car parfois un fusible mort n'est pas forcément visibles à l'oeil. Ou sinon, test de continuité si t'as un multimètre. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 Est-ce que les fusibles prises et lumière sont indépendants dans chaque pièce? il y'a des fusibles pour les prises et d'autre pour les lampes, elle sont protégé separément Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepe_ke_nio 0 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 Merci dm et yogroundation Le problème c'est que d'abord j'ai essayé sur cette fameuse prise bizare et après elle marchait plus. Ensuite j'ai essayé sur une autre prise de la même pièce et c'est cette fois ci que les prises de plusieurs pièce ont sauté... Et jpense quand même que ces 2 prises dépendent du même fusible... Et j'ai pas trop envie d'avoir à apeler EDF paske sa grow sous l'éco... Voulou d'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 oui surement que ces deux prises son sur le meme fusible mais la je comprend plus trop ton probleme t'as reussi a remettre le courant,? as tu refais le branchement que t'avais mal fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepe_ke_nio 0 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 En fait j'ai d'abord essayé sur la prise bizar.Sa à tout fait sauter et j'ai remis le courant et seule la prise en question ne marchait plus. J'ai refais mon branchement(mal->boulet de l'éléctricité)et branché sur l'autre prise de la pièce et c'est elle qui en à fait sauter dans 2 autres pièces. Bizar... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 branché sur l'autre prise de la pièce et c'est elle qui en à fait sauter dans 2 autres pièces.Bizar... pas forcement bizarre, les prises de plusieurs pieces peuvent etre reliées sur le meme disjoncteur/fusible Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepe_ke_nio 0 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 ok merci Tu me rassure un peu paske sa fait un bon moment que j'atend de passer en flo et c'était prévu pour demain jvai acheter des fusibles demain et je verrai bien d'autres avis pitetre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut, Si ta lampe fait systématiquement sauter les fusibles c'est que le montage n'est pas bon : court-circuit probablement, peut-être avec la masse. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Si tu es dans un vieil appart ne te rends pas fou, le câble est fou lui même souvent c'est relié n'importe comment a cause de rénovations etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés