[Clos] sondage pour adepte de la période d'obscurité en fin de flo


Invité

Messages recommandés

Salut a tout les cannawedeurs

 

Alors je voulais vous demandez si d'aprés vous, le fait de mettre la plante une dizaine de jour en obscurité en fin de flo, diminué la teneur de THC, avez vous ressenti une "dose" moins forte aprés cette période d'obscurité?

 

Merci de vos commentaires remarques ou autres.

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est ma 1ere culture et je n'ai jamais recolté ni même fait de flo mais ce procedé n'est-il pas sensé augmenter la production de seve justement?

pourquoi la teneur en thc baisserait-elle?

 

je post parce que ça m'interresse et que je vais peut être essayer ça

 

++

 

edit: après une petite recherche je trouve ça

 

Image sans texte alternatif.

 

« Sans photosynthèse, les nouveaux trichomes créés durant cette période d'obscurité seraient dépourvus de THC psychoactifs ? »

 

Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse.

 

Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles.

 

De plus, le taux de THC est fixe, et génétiquement programmé, tout ce que l'on peut faire, c'est augmenter la quantité de résine (nombre et taille des trichomes), c'est à dire la concentration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre sève et résine : rien à voir... :smile:

 

 

pour ma part , j'ai constaté que la période de noir commence la dégradation de la chlorophylle, et le gout est donc meilleur. En revanche, je n'ai pas remarqué que ca boostait la production de résine.

 

Mais si tu fais une petit recherche sur les termes 'période de noir avant récolte, tu verras que le sujet a déjà souvent été abordé et lire de nombreux témoignages et échanges a ce sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi cette méthode fait polémique, effectivement elle permet d'augmenter la production de résine, mais surtout, par manque de lumière, la plante va décomposer sa chlorophylle et ton herbe aura bien meilleur gout !

 

Testée et approuvée :smile: !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.