Alchimix 46 Posté(e) juin 3, 2008 Partager Posté(e) juin 3, 2008 Salut à vous et merci d'avance pour vos réponses. J'ai éfféctué une taille il y à quelques jours et je comptes continuer demain. La taille est sévère. Je précise que ma culture est en outdoor. Voici la photo: Sous un autre angle: On voit que la tige est creuse et c'est pour cela que je m'inquiètes. L'eau pourrait rentrer dans la tige (sur la plante réstante) et évantuelement faire pourrir ma branche. On m'a parlé de parafine que l'on utilise sur les vignes et les bambous pour boucher. Connaissez vous cette méthode ou une similaire qui puisse régler mon problème? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Metamec Posté(e) juin 3, 2008 Partager Posté(e) juin 3, 2008 Salut ! te casse pas la tête, met un peu de mastic à bouturage arboricole.... ça se trouve facilement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocfarmer 1 Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 Salut l'ami *****mix, Moi dans des cas similaires ou lorsque le tronc se fend à la jonction de 2 branches j'utilise du cicatrisant de plaies de taille, ou du mastic à greffer comme cela a été dit (Pelton pour citer la marque la + connue). Cela empêche l'eau de pénétrer dans le tronc et de provoquer des pourritures. Par contre fais gaffe a tes fringues car cela ne sèche jamais et c'est très dur à faire partir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Metamec Posté(e) juin 4, 2008 Partager Posté(e) juin 4, 2008 mastic à greffer, c'est ce que je voulais dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) juin 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2008 Merci les gars. Je vais essayer de trouver l'équivalence de ce fameux mastic en espagne. C'est pas joué mais je finirais par le trouver. J'éspère qu'il ne sera pas trop tard. Encore merci de vos conseils. *****mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lioblind Posté(e) juin 8, 2008 Partager Posté(e) juin 8, 2008 salut,moi j utilise tout simplement du terreau que j humidifie fort et tu fait un pensement avec,maintenant pour ma part je ne l ai jamais fait sur un aussi gros tronc Lien à poster Partager sur d’autres sites
liodede 0 Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 bonjour sinon la prochaine fois avant de couper le jours d avant tu prend une petite ficelle que tu met 1cm en dessou de la ou tu veu couper tu la met autour et tu sert tres fort le lendemtn tu coup et ton trou serra naturellement boucher par ta ficelle qui sert le tous bon apre c est juste une idee tchou bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 Salut. Et c'est une très bonne idée. Merci de ta réponse. J'aurai certainement du y penser mais j'ai pas la tête a tout. Encore merci liodede et les autres. *****mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés