Néons suffisant?


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Bien le bonjour a tous !

Je me lance dans un petit placard d'environ 0.80m²

Au niveau eclairage j'ai 6 néons 1.20, soit a peu prés 210W, j'aurais aimer savoir si c'etait suffisant par rapport a ma surface au sol?

A savoir que sur les 6 néons, 4 sont "cool" et 2 "warm"

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu comptes faire toute ta culture sous neons?

 

si oui d'abord il ne faut pas le meme spectre qu'en croissance

de plus la penetration lumineuse est faible donc il te faut des pieds pas trop haut

enfin regarde les jdc sous neons d'autres personnes pour te faire un avis et sans doute tu ytrouveras de bons exemples et un tas d'erreur a eviter

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abbord oui 6 neon de 1.20m ca suffis pour 0.8 m2 seulement moi je te conseillerais d'utiliser 2 neon warm wight et 4 neon collwight pour la croissance et l'inverse pour la flo!

Par contre tu n'aurais jamais le même rendement qu'avec un 250w HPS parce que des neons ca eclaire bien pour une croissance mais pour une flo c'est pas type top!

Enfin il a par contre beaucoup d'autre avantage!

Mais en tout cas il ne vaut mieu pas attendre trop qu'il grandisse sinon y'aurais que la cime des plants qui aurons des têtes fumable...

 

Edit : Regarde ce lien on en apprend pas mal deja

 

Les néons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bien, merci a tous pour vos réponses!

Je vais je pense rajouter une série de 2 néons de 1m20 juste au dessus des plantes, afin d'avoir une bonne flo, car faute de place 4 néons sont placé sur les coté (2 a gauche, 2 a droite), donc en rajoutant ces 2 néons juste au dessus des plans ça devrait allez je pense, a quelle hauteur puis je placer mes néons des plans afin de ne pas les "cramer" ?

Si ça pousse bien pour la floraison j'investirai dans une 250W HPS a la limite, se sera plus sur afin de pas réduire mes efforts a néants..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais je pense rajouter une série de 2 néons de 1m20 juste au dessus des plantes, afin d'avoir une bonne flo, car faute de place 4 néons sont placé sur les coté (2 a gauche, 2 a droite), donc en rajoutant ces 2 néons juste au dessus des plans ça devrait allez je pense,

Faute de place? Comment ça? La seule chose à éviter c'est que les néons placés sur les côtés ne viennent pas trop éclairer le dessous des feuilles.

 

a quelle hauteur puis je placer mes néons des plans afin de ne pas les "cramer" ?

Tu peux les rapprocher au maximum, quelques centimètres, il faut juste éviter que les plantes touchent les néons.

 

Si ça pousse bien pour la floraison j'investirai dans une 250W HPS a la limite, se sera plus sur afin de pas réduire mes efforts a néants..

Y'a pas de raison ça va pousser, mais si tu peux investis, ça vaut le coup :smile:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abbord il faut que tes plants sois a 5 cm maximum, les neons doive être tres tres pres de l'apexe!

Actuellement tu a donc 6 neon et tu voudrais en avoir huit? si oui moi je te conseille d'avoir 2 warm wight et 6 coolwight!

Pour la flo si tu peu investit dans une 250w HPS et même si tu peu pas avoir un placard fermer la journée c'est pas grave, fait en sorte d'être la le matin pour ouvrir et le soir pour fermer ton placard!

Tout ca avec un ventilo de table avec l'été qui approche on voit plein de promos et pour 10 euro tu devrais en trouver un qui souffle bien!

Tu le dirige droit vers la lampe (si possible qu'il souffle vers le haut du placard et en direction de la sorti et la tu auras pas de problème de temperature.

Si tu fait comme ca en tout cas y'a vraiment pas de raison de faire vraiment quelque chose de bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

"La seule chose à éviter c'est que les néons placés sur les côtés ne viennent pas trop éclairer le dessous des feuilles."

 

Hm j'ai pas trop compris le sens de ta phrase, il faut éviter que cela éclaire dessous ou bien au contraire c'est positif?

Et part faute de place j'entend que je n'ai pas pu mettre les 6 néons a l'horizontal au dessus, 2 sont placer contre la parois gauche et 2 a droite, c'est pour ca que je pense en rajouter 2 qui soit pile poil au dessus des plants, a savoir que j'ai moi meme construit le placard, il est recouvert sur toutes les surfaces de reflechissant telle que papier alu' et également j'ai rajouter en intracteur d'air en bas qui me permet de ventiler l'interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

D'acc , pourquoi donc?

A ce propos, a partir de quand puis je mettre mes plans sous éclairage? Pour l'instant toutes mes graines ont germé et 4 sont déjà sorties et on fait leur deux première feuilles, la plus grande doit faire un ou deux CM de haut environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le dessus des feuilles capte la lumière, le dessous sert à respirer et à capter l'humidité, et donc si tu éclaires le dessous des feuilles tu vas en partie empêcher la plante de respirer et de s'hydrater.

Tu dois mettre tes plantes sous éclairage dès leur sortie de terre (comme dehors :-P), sinon tigeage en vue !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Hm okay, je viens de mettre en route mon placard pour faire monter la température et hop, toutes celles qui sont sorties dedans!

Merci a tous de vos réponses/liens/explications!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Encore une petite question ;-)

J'ai vu dans un magasin un systeme agro de 400W, selon ma surface est ce que je peux me contenter de 250W ou 400W serait idéal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites