Plante qui va mal [feuilles et tige]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.Cela fait 1 semaine que j'entretiens mes 2 plantes.Mais depuis hier j'ai un problème avec une...

 

-La plante a deux petites feuilles (les premières) mais l'une d'elle a le bout comme asséché.Le "truk" c'est qu'elle ne manque pas d'eau...

-Cette meme plante mesure environ 12cm et ne tiens pas droit alors qu'ell était bien droite avant.Elle tombe comme si elle était faiblarde.

Aurait vous des réponses pour ces deux problèmes svp?

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense que tu auras plus de réponses si tu prend la peine de remplir le formulaire que tu trouveras dans la section diagnostique...

 

Sinon, sans infos (lampes, substrat, arrosage/fréquence, ...), on ne saura pas t'aider...

Au pif......sur-arrosage.......mais vraiment au pif hein

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Sans photos, difficile...

Mais une erreur fréquente c'est quand tu dis "elle manque pas d'eau"... justement peut-etre qu'elle en a trop??? think about... =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu.Autant pour moi :-)

 

General :

-variété : Inconnu (locale)

-age : 1 semaine

-partie atteinte : feuilles et tige

-date dapparition du problème : hier (lundi 2juin)

-évolution du problème et de la plante : /

 

Out :

-région : Provence

-température et météo : Mauvais temps mais je la rentre dans ma maison lorsqu'il ne fait pas beau.Elle est donc a température ambiante

-fréquence darrosage : Tous les 2 jours

 

Terre :

-indiquez le substrat utilisé : Très bon melange d'engrais et de terre

-taille des pots : Petits pots noir de 10x10

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 2 jours avec environ 15cl deau par plan

 

Voila c'est fait :-D

 

EDIT : Les Photos

 

Plan qui penche :

photo001mp2.jpg

Pointe de la feuille (dsl mais on ne vois pas trop) :

photo002yp0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je dirais...sur-arrosage: si tu donnes de l'eau tous les deux jours, alors donne moins, que la terre aie le temps de secher.

 

Et p-e sur-engraissage: ça dépend ce que tu appelles "Très bon melange d'engrais et de terre"...si tu as ajouté de l'engrais à la terre...rinces avec de l'eau et laisse secher.

 

Puis celle qui "tombe" là elle tige : lumière trop loin.

 

Voilà ce que je peux te dire.

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tazTM,

 

Dis nous : ça veut dire quoi exactement "Très bon melange d'engrais et de terre" . C'est très subjectif pour le moins...

Tu as fait ton propre mélange ?

 

N'arrose que si ta terre est sèche... en profondeur... !

Avec les pots que tu as, testes avec ton doigt sur 2 cm.

Si c'est humide tu ne fais rien : tes racines s'asphyxient.

 

Un de tes plants tige vraiment : Ca manque de lumière, ce que tu confirmes de par ta météo récente.

Pour palier ça, le marcottage rotatif (fais une recherche sur le site).

 

Le mieux en OUT c'est de planter des boutures enracinées ou démarrer tes plants en IN sous une source lumineuse appropriée compte tenu des aléas climatiques sous nos latitudes.

 

Une fois formés, tu passes tes plants à l'extérieur mais progressivement. Gare aux rayons du soleil sur des plantules !

 

Ca nécessite un investissement ou... du beau temps... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le melange de terre, c'est mon pere qui jardine tout le temps dans le jardin qui me l'as fait.Il fait pousser toutes sortes de plantes grace a lui, je pense que le probleme ne vient donc pas de là.

 

En revanche le sur-arrosage est surement possible (je pense meme que sa vien de la...)

 

De plus c'est le retour du beau-temps dans la région je vais donc en profité grace a la serre de mon père...

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.