Malformation de feuilles..

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis donc en culture hydro;

-temp 26° jour 19.5° nuit

-humid 50% jour 70% nuit

-15minutes darrosage toutes les heures

-lampe 250w eco

-ph 6.0

-jatten le testeur EC avec impatience

il y a deux plantes qui ont evoluées en formant des feuilles vraiment etranges..

un petit diagnostique maiderais je penses :-)

voila des photos:

a0de96.jpg

7cd916.jpg

5cfe30.jpg

a votre avis? ;-)

merci davance,

Byoux

Pozé

PS: jai fais une recherche sur le forum avant de poster sans succés(javous je me suis arrété de lire les page a partir de la 15eme page ;-) )

Salut!

Moi j'y connais pas grand chose donc je vais pas pouvoir t'aider beaucoup...Mais j'ai déjà eu ce genre de plants, tapes "triso" dans ta recherche et vois si les résultats sont comparables à tes bébés!

merci baucoup pour ta reponse aussi rapide, cependant je ne vois pas de simptomes correspondants au miens :'(

les feuilles de mes deux plantes "mutantes" sont assés ressemblantes a des feuilles de canna mais elles forment des creux et bosses sans jaunir ni se trouer...

ca ne me fait pas trop de souci, elles ont une croissance correcte a mon gout.seulement pour savoir si jai commis une erreur grave ou si je peux continuer la croissance normalement ;-)

Byoux

Pozé

Bonjour,

- Age des plantes (graine ou bouture) ?

- billes tamponnées ?

- PH de la solution ? Doses d'engrais ? (je sais pas d'EC mètre)

- Pas de bestioles sous les feuilles ?

- Extraction ? Ventilation ? Cycles des deux?

Avant de parler trisomie ;-)

@++

Salouté,

Plantes "mutantes" ou "triso"... Les joies de la génétique :-) ! Pour te rassurer,elles devraient continuer leur croissance et même fleurir. La seul particularité de ses plantes, celle qu'elle aurons tendance à buisonner.

Quelques tof d'une de mes plantes mutante :

bdbcc8.jpg

d3ca75.jpg

Le résultat aujourd'hui:

b5917e.jpg

En espérant t'avoir aidé, du moins rassuré, bon continuation et bonne culture.

merci, oui ca me rassure un peut

vu la qualité des graines je ne sais pas si ce sera des beaux bebes un jours mais jesperes toujours ;-)

pour repondre aux questions precedentes:

Age des plantes (graine ou bouture) ?

croissance +16 en partant de graines, pas mal de graines sont tombées dans le bac de granules dargile au moment du temponnage, je nai pas gérer la germi, elles sont sorti comme elles le voulaient..sauf trois, a la base je ne voulais que 3 pieds dans le placos et pour finir il y en a 10 qui sont sorti...3 que jai placé en terre et les autres dans le bac hydro.

- billes tamponnées ?

18h de tamponnage

- PH de la solution ? Doses d'engrais ? (je sais pas d'EC mètre)

ph a 6.0

EC tu as fait la question reponse, je le recois a la fin de la semaine, pour les doses dangrais je suis les indiction sur les bouteille dangrais 1ml/L de B.cuzz hydro nutrition A et B,

jaugmenterais en fonction de l'EC

- Pas de bestioles sous les feuilles ?

Négatif!jai vu une petite areignée noir il y a de ca une semaine mais jai reussi a l'ejecter rapidement

- Extraction ? Ventilation ? Cycles des deux?

jai une intra qui me sert de ventil, lair circule bien dans le placos cest garanti!il fonctionne en continu

le jours: 24 - 26° avec 45 - 55 % hygro

la nuit: la temperature descend a 19.5° avec 65 - 70 % hygro

Voila :-)

merci

Byoux

Pozé

up juste pour vous dire que létage de feuille suivant est sortit et apriori il ny a aucun probleme les feuilles sont memes plutot belles :-P

conclusion; je suis heuuuureuuuux!

Byoux

Pozé :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.