Vieux ballast faible ou pas

Messages recommandés

Salut amis cannaweedeurs (euses) ,

Je cultive sous mh 250 w pour la croissance et hps 250 w pour la flo , ma variete est nl , t°28 et hygro 40% , je suisq en flo depuis 1 semaine .

Ma question concerne le ballast : il est vieux , en trois partie , transfo , condo et amorce , est il possible d'avoir une perte de lumiere avec un vieux ballast ?

merci d'avance

Oui, s'il y a eu une occidation, la bobine a une résistance plus importante donc perte de puissange lumineuse.

Il a quel age ton ballast ?

Moi, j ai fait des recoltes avec des ballasts qui avait 10 ans et qui marchaient tres bien.

il a bien 5 ans le pepere et c vrai que des que je passe en flo , mes petites jaunissent , apres ceci entrainant cela (manque de lumiere , donc carence etc...) , je dois regler le probleme de ballast !!

apres je vois que tu en as un aussi donc ca marche

Bonjour,

Merci de prêter attention à la section ou vous poster !

Topic déplacé dans "Ampoules d'intérieurs" , ça va avec ;-)

Entre parenthèse, avant d'incriminer le ballast, il faut regarder aussi l'age de la lampe et le reste ...

@++

il a bien 5 ans le pepere et c vrai que des que je passe en flo , mes petites jaunissent , apres ceci entrainant cela (manque de lumiere , donc carence etc...) , je dois regler le probleme de ballast !!

apres je vois que tu en as un aussi donc ca marche

Invité basstard

Salut,

il est vieux , en trois partie , transfo , condo et amorce

Vieux c'est mieux... il faut bien se rendre compte que le plus le temps passe plus la qualité baisse. Pour exemple, dans les années 60 un composant électronique avait 40 ans de durée de vie, aujourd'hui on est à 3 ans voir moins. Ensuite en trois partie c'est mieux également, plus simple pour la maintenance etc. Par exemple ton amorceur lâche tu peux acheter le modèle que tu veux: low-cost si tu n'as pas les moyens ou le top si tu es exigeant. Entre parenthèse les ballast ETI ou autre marque tout intégré sont de véritable cochonneries qu'il n'est pas à conseiller d'acheter.

manque de lumiere , donc carence etc...

;-) dans ce cas les cultivateurs sous éco sont bourrés de carences... c'est marrant j'avais jamais remarqué ^^. Remet en cause ta façon de faire plutôt que ton ballast!

Cordialement.

BaSTaRd

PS: ne lui parlez pas du lino ou c'est la fin ^^